Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos encouragements!!

en fait je me rends pas bien compte quels chiffres apprendre en géo!!

pour le jour J, on a le droit d'écrire en quelle couleur?

Posté(e)

Pour le jour J tu peux écrire en bleu ou noir mais essaie de garder la même couleur tout le long de la copie.

Comme je le disais au dessus tu peux aussi utiliser des couleurs (crayons de couleurs plutôt que feutres) pour des croquis ect. le vert+ le rouge à garder selon moi pour souligner ect.

En espérant t'avoir aidé(e), si je peux te renseigner sur d'autres questions... :)

Posté(e)

merci beaucoup!! c'est juste que je ne trouve pas d'effaceur noir, alors je voulais savoir si je pouvais écrire en bleu.

Et on a le droit à la calculatrice?

Posté(e)

merci beaucoup!! c'est juste que je ne trouve pas d'effaceur noir, alors je voulais savoir si je pouvais écrire en bleu.

Et on a le droit à la calculatrice?

Pas de problème pour le bleu, j'ai toujours écrit au bleu.

Pour la calculatrice, tu peux en prendre une type casio college ou texas instruments. Mets la dans ton sac le jour de l'épreuve et tu la sors. On te demandera de la ranger si sur le sujet il est stipulé que la calculatrice est interdite.

Prévois aussi une calculatrice de rechange toute simple (juste avec les chiffres et sans fonctions particulières) au cas où la plus performante serait interdite (chose qui ne m'est jamais arrivée). De plus, cette calculatrice peut te servir en dernier recours si jamais la première tombe en panne. (on sait tous qu'une calculatrice tombe rarement en panne mais bon ce serait bete que ce soit le jour de l'épreuve :) ). Si cela t'arrive (chose que je ne te souhaite pas) tu appeles le surveillant et tu lui demandes de changer ;).

Je te le redis n'hésite surtout pas pour d'autres infos ! ;)

Posté(e)

je galère à m'y mettre j'avoue!!

un peu de mal partout, meme si en français ça commence à rentrer, et j'ai fini la partie bio des sciences.

Mais la géo, j'y arrive vraiment pas!!

Merci felice07 pour ce conseil !!

Liloetshrek, pour la géo, c'est vrai qu'on a toujours l'impression de rien retenir mais si tu relis plusieurs fois, tu t'apercevras le jour de l'épreuve que finalement tu connaissais. Enfin, moi pour "me rassurer", je me dis que c'est 4 points, certes au concours tous les points sont importants mais bon, je me rassure comme je peux :)

Moi j'ai tout commencé et rien fini encore :getlost:

J'ai des gros problemes en maths et en physique ...

Mais ils nous restent du temps alors ne paniquons pas pour le moment !!

Motivation, motivation à tous !!!

Pour répondre à vous deux qui me semblez galérer en géo :

essayez d'avoir un croquis pour chaque thème. Apprennez les par coeur et essayez d'en mettre un en relation avec le sujet !! Surtout ne pas en mettre un pour en mettre un.

Bon je dis ça mais je n'ai pas mis de croquis l'année dernière et ça ne m'a pas empêcher d'avoir une bonne note ^^

Un autre conseil pour tous : pensez à bien aérer votre copie !

Ce sont des feuilles à petits carreaux donc rapidement vite illisibles... :dry:

Mettez vos correcteurs dans de bonnes conditions :)

Pensez aussi comment vous allez gérer votre temps pendant l'épreuve. Si c'est bien pensez, ça vous permet de moins stresser le jour J.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas !! Je suis dispo pour vous :)

BON COURAGE !!!

Posté(e)

pour les écrits il n'y a plus d'épreuves majeure et mineure?

Posté(e)

dur dur le moral!!

en dates, vous en apprenez beaucoup^?

Posté(e)

Allez courage ! C'est pas maintenant qu'il faut abandonner !

Pour les dates, je te conseillerai de retenir les essentielles pour pas que ton cerveau soit encombré avec des dates qui ne te serviront à rien et que tu vas mélanger les unes aux autres.

Concentre toi sur ce qui te semble primordial, il vaut mieux en connaitre quelques unes de sur que de les mélanger et de ce fait mettre une énormité dans ta copie le jour J :)

Posté(e)

Vos révisions ça va? Et le moral?

Les révisions ? Mais quelles révisions ? Je me ris des révisions. MOUHAHA (remake du roi Lion, oui je suis en mode déglingué ^_^ ).

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Pour ma part, je le passe pour la première fois dans l'académie de Lyon.. Alors que je vis en Lorraine (académie de Nancy Metz). J'ai choisi de le passer à Lyon pour suivre mon copain (enfin c'est compliqué mais je résume ainsi!) Et j'ai peur parce que je connais personne là bas, et je ne connais même pas la région et surtout mon copain risque d'y être que dans un an ou deux.. Donc toute seule dans une région que je connais pas! Mais quand je me dis que si je pars là bas, c'est pour faire ce métier, là je me sens tout de suite mieux :D

Personnellement en géographie, je retiens surtout les notions, les définitions... Et en histoire je ne retiens pas toutes les dates, juste les plus importantes :D

Bonnes révisions à tous !!!! Vivement fin septembre ...

Posté(e)

Tu n'es pas la seule personne de Lorraine qui vient à Lyon, j'en connais une qui a franchi le pas l'année dernière et à qui la ville de Lyon a plu. Elle s'est retrouvé dans ma classe et s'est très bien adaptée. D'ailleurs elle est venue sur Lyon pour les mêmes raisons (c'est beau l'amour ;) ;) ).

Tu verras que tu t'y feras assez facilement, le seul problème qui pourrait se poser concerne ton logement : s'y prendre à l'avance et connaître le logement. En plus tu verras qu'il y a énormément de lieux touristiques : Lyon est une très belle cité pour celui qui la connait. De plus l'IUFM est bien desservi donc aucun souci du côté des transports en commun : c'est du tout bon.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;) .

Posté(e)

Tu me donnes envie de découvrir cette ville :D Et ton message me rassure beaucoup, merci !!! Mais je vais juste venir passer le concours, je reste dans mon IUFM de Lorraine..

Donc je ne sais pas si je vais passer le concours à l'IUFM de Lyon ??? Ce serait bien ... Mais ça je le saurai quand j'aurai reçu ma convocation donc deux semaines avant :/ J'espère qu'il restera des hôtels :D C'est au centre même de Lyon ?