Lady Oscar Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 la flo--> pas pratique (j'ai testé) de faire ressortir le matos d'arts visuels après la récré : pas possible de mettre tes trois niveaux en PSIC avant la récré? Anne--> 10h-10h35 pour les regroupements avant la récré c'est en groupe classe entier?
Pascounette Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Bonjour Même expérience pour moi: 15 grands, 7MS et 7Ps à la rentrée, et je n'ai jamais travaillé en maternelle... Comment faites vous pour la psychomotricité? Merci
laflo03 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Le problème c'est que si je mets l'autre atelier de psic avant la récré, je n'ai que 20 min pour la motricité. J'ai peur que ça fasse limite. Quand penses-tu?
Lady Oscar Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 En effet ça fait court: peut-être terminer à 9h30 au lieu de 9h35 avec les MS-GS et reculer ta récréation de minutes. Je suis également en train de retravailler mon emploi du temps: ça fait réfléchir aussi de voir ceux des autres.
laflo03 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Un quart d'heure en arts visuels ça me semble aussi court surtout lorsque l'on fait peinture ou encre et qu'il faut compter le nettoyage des mains. Dur, dur cet emploi du temps pour qu'il soit à la fois fonctionnel et qu'il permette de tout faire.
Annedu49 Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Je sens que j'vais péter un câble!!! Je vous mets un extrait du mail que m'a envoyé l'actuelle directrice de l'école : "L. prendra ses fonctions officielles fin août et souhaite donc que je m'occupe de la fin de gestion de direction jusque cette date. (comme normalement cela doit se faire puisque les nominations sont pour la rentrée, moi-même, n'ayant pas accès à ma nouvelle école actuellement.) Les clés vous seront remises par L. quand elle aura pris ces fonctions et que nous aurons rencontré le maire pour la passation, donc fin août." Non mais on va où là?! C'est abusé et ça m'énnnerrrrve! Pour répondre à ta question Lady Oscar, oui tous en regroupement à ce moment-là. Je verrai comment ça se passe et si besoin je modifierai.
Lady Oscar Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Oh lala mais heureusement que les anciennes partent!!! En quoi ça peut bien déranger de te permettre de voir ta classe, elle peut bien te prêter des clés le temps qu'elle parte en vacances quitte à ce qu'elle les récupère pour y retourner elle aussi! Sous prétexte qu'elle n'a pas non plus accès à a nouvelle école elle te fait attendre fin août pfff je te souhaite une meilleure entente avec les nouvelles. Il faut te préparer à passer du temps dans ta classe juste avant la rentrée
Moustache Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 Je comprends la directrice qui refuse de donner les clés avant la date effective de prise de fonction de la collègue, d'ailleurs la gestion des clés n'est pas légalement de son ressort mais de celui de la mairie propriétaire des locaux. Imaginons qu'il arrive le moindre pépin (vol, incendie, accident corporelle - y compris pour la collègue qui légalement n'a rien à faire dans l'école avant sa prise de fonction) dans les locaux scolaires pendant ce prêt de clés, cela pourrait avoir des conséquences... très ennuyeuses pour tout le monde. Pour accéder à l'école sans risque, le plus simple est d'en demander l'autorisation non pas à la directrice, mais à la mairie qui pourra, si elle le souhaite prêter un jeu de clés. La directrice fait son boulot, on n'a pas à l'en blâmer. Perso, je n'aurais pas laisser les clés de l'école à une collègue que je ne connais pas. Quand la directrice fait allusion qu'elle même n'a pas accès à sa nouvelle école, c'est, en tout cas c'est mon interprétation, pour montrer que la règle s'applique à tous. le côté " "puisque moi je peux pas aller dans ma nouvelle école, ben toi non plus" me parait relevé d'une attitude puérile que je me garderais bien de lui prêter, son comportement, telle qu'il est décrit, me semble au contraire plutôt professionnel.
laprodelinfo Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Je vous rejoins. Un triple niveau pour moi aussi avec 5 PS, 13 MS, 11 GS avec apparemment 2 nouvelles inscriptions pour la rentrée Pour moi aussi, classe petite, salle de sieste = salle de motricité Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, j'avoue que j'appréhende un peu. J'ai seulement 24 places assises pour les ateliers et 2 bancs !!!! pour le coin regroupement. Je réfléchis à un emploi du temps mais j'espère honnêtement que la collègue de CP CE1 qui en a que 14 me déchargera un peu.
Annedu49 Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Je vous rejoins. Un triple niveau pour moi aussi avec 5 PS, 13 MS, 11 GS avec apparemment 2 nouvelles inscriptions pour la rentrée Pour moi aussi, classe petite, salle de sieste = salle de motricité Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, j'avoue que j'appréhende un peu. J'ai seulement 24 places assises pour les ateliers et 2 bancs !!!! pour le coin regroupement. Je réfléchis à un emploi du temps mais j'espère honnêtement que la collègue de CP CE1 qui en a que 14 me déchargera un peu. Comme toi, j'espère que la collègue de cp ce1 qui en aura 15 (moi 33) me déchargera un peu. A la limite, si elle veut bien prendre un groupe de 5 gs, ça serait déjà très bien (elle aura la direction aussi).
laprodelinfo Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Voici mon ébauche d'emploi du temps, journée chargée pour moi mais je pense qu'il est important de voir tous les enfants en atelier dirigé 1 fois/jour Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? emploi du temps.doc
Tempérence Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 bonjour laprodelinfo Je ne suis pas spécialiste en classe multi-âge, mais il me semble qu'en effet ton emploi du temps est chargé. Il n'y a pas de temps mort, et tu vas enchaîner ! 2 questions : -qui surveille la sieste ? (parce que je vois l'atsem avec toi l'après-midi). -tu ne prévois pas de temps collectif avec les GS en début d'après-midi (pour faire de la phono, de la compréhension d'histoire écoutée...) Moi je ne verrais pas tous mes groupes dans la journée... 1 jour sur 2 c'est déjà pas mal je me dis. Du moment qu'ils soient en atelier avec un adulte par jour (atsem ou maîtresse) c'est correct je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant