Posté(e) 26 juillet 201214 a Je n'avais pas l'ambition de répondre pour toi Stéphanie--> je pense que ça va être plusieurs tableaux détaillés par domaine et seulement une grille avec des titres pour positionner cela dans la semaine.
Posté(e) 27 juillet 201214 a mais tu as bien fait ;) Et je suis admirative devant ton emploi du temps, c'est chouette d'arriver à faire autant de choses dans tes conditions de travail! Ils ont beaucoup de chance ces petits!!!
Posté(e) 27 juillet 201214 a Coucou par ici! Je n'avais plus internet alors impossible de vous répondre! Mais j'ai utilisé vos bonnes idées concernant les ateliers des PS. Je pense que je vais prévoir 2 temps d'atelier de 30mn et scinder en 2 ce temps pour les PS ... J'ai préparé une ébauche d'EDT... en m'inspirant de celui de Lady ! Je vous remercie pour votre aide à toutes!!! Cela m'a fait cheminer et avancer... Si vous voulez me donner votre avis Idée EDT matin.docx
Posté(e) 27 juillet 201214 a Cool si tu te fais ton idée, je ne peux pas lire ton document (je n'ai qu'un vieux word) mais fais toi confiance
Posté(e) 27 juillet 201214 a Bonjour à toutes , Je rejoins ce poste , car je quitte un poste de PS MS GS CP pour une direction 2 classes et j 'aurai des PS MS GS. Je suis en train de réfléchir également à l'emploi du temps et Lady Oscar , le tien me semble pertinent . Je crois que j'ai lu que tu faisais phonologie avec les ouvrages de D. Quilan... Je les ai achetés et je compte m en servir cette année . Je suis en train de preparer les progressions en phonologie pour les 3 niveaux a partir de D Quilan. Mes effectifs vont vous faire rêver : 4 PS 4MS 7 GS .
Posté(e) 27 juillet 201214 a Ah oui ça fait rêver! Risque de fermeture ? Bienvenue! Tu vas surement souffler en n'ayant plus de CP et faire plus de choses avec les plus jeunes
Posté(e) 27 juillet 201214 a Oui il y a risque pour l'an prochain. Je vais souffler un peu comme tu dis . C'était vraiment lourd cette année . As tu des progressions en phonologie a partir de Quilan ?
Posté(e) 27 juillet 201214 a si ca t interesse , je poste les miennes dans peu de temps et tu me dis ce que t en penses
Posté(e) 27 juillet 201214 a C'est toujours intéressant de voir la façon de faire des autres. Je pense que je ne serai pas la seule à te donner un avis. De mon côté je ne sais pas encore quand je vais m'occuper de cela, pour le moment je suis plus sur l'organisation. Au fait: tu es sur une nouvelle école ou c'est la même avec le CP en moins dans ta classe?