mademoizelleBulle Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 C'est vraiment bien organisé, les syndicats ont les infos concernant les affectations avant nous, les non PES connaissent l'organisation de la rentrée avant nous ... Et les infos changent chaque semaine. Je suis un peu bref ... !
mademoizelleBulle Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bienvenue dans l'éducation nationale, héhé ! Pour avoir travaillé dans l'éducation non nationale où c'est bien pire, je ne vais pas me plaindre, mais je trouve ça un peu délirant pour des gens qui pour la plupart n'ont jamais enseigné.
Jecpa07 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 A la base, il ne devait y avoir que 198 PES dans le 92 donc 198 postes bloqués , mais comme ils ont ajouté des postes au concours, ils ont dû trouver d'autres postes... je pense que c'est pour ça que ton école n'apparaît pas dans les postes bloqués. Merci Deyds.. Je rebondis sur ce qui vient d'être dit, du coup alors dès la rentrée on aurait 3 jours de cours dans notre classe et un jour de formation c'est bien ça ? La formation elle se fait où en fait ? Je trouve abusé qu'on ne soit prévenu de rien, toutes ces formalités sont déjà au point depuis longtemps alors pourquoi attendre le dernier moment pour nous prevenir... y a des gens qui ne sont pas du coin, mais ça ils s'en foutent
alyssamel Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Je suis à Bois-Colombes mon quinzième choix... c'est super ça va être ma mission quotidienne. Si qqn a des informations sur cette école, je suis preneuse Coucou Espiègle, moi Bois-Colombes c'était mon 17ème choix !!!!! car j'aurai plus d'une heure de trajet... dans quelle école seras-tu? Moi c'est maternelle Paul Bert,dans le centre près de la mairie. Je suis à école de la Gramme en GS je viens de parler à la directrice. Il parait que l'école est sympa et l'équipe géniale mais ça reste à plus d'une heure de chez moi. Espiègle, comment tu as fait pour joindre la directrice?
Espiègle Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Je suis à Bois-Colombes mon quinzième choix... c'est super ça va être ma mission quotidienne. Si qqn a des informations sur cette école, je suis preneuse Coucou Espiègle, moi Bois-Colombes c'était mon 17ème choix !!!!! car j'aurai plus d'une heure de trajet... dans quelle école seras-tu? Moi c'est maternelle Paul Bert,dans le centre près de la mairie. Je suis à école de la Gramme en GS je viens de parler à la directrice. Il parait que l'école est sympa et l'équipe géniale mais ça reste à plus d'une heure de chez moi. Espiègle, comment tu as fait pour joindre la directrice? D'abord j'ai téléphoné à l'école mais la directrice est déjà en vacances. Un peu compliqué... j'ai une copine qui a une copine qui est dans cette école. Sa copine m'a donné le numéro de téléphone de la directrice et je l'ai appelé. La directrice n'a pas l'air d'en savoir beaucoup sur l'organisation de l'année pour les pes. Elle m'a juste dit que j'allais occuper un poste d'ouverture de classe en GS. La directrice m'a dit que normalement les pes n'ont pas de cp ni de cm2 ni de double niveau. J'aurai préféré un double niveau j'en ai déjà fait pdt 2 ans les GS je ne connais pas...
aure1703 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 bon ba moi j 'ai appele le numero qui il a sur le site de la mairie d antony, jsui tombe sur un monsieur charmant il donne mon numero a la directrice a priori ce1 ou CE2
newlife92 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai ma réponse, je suis à l école élémentaire Eugène Petitot à puteaux, quelqu un connait?
aurore1982 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Coucou, Toujours personne pour Jules Ferry A (Nanterre)?
charlottemodeste Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Je viens de lire un message intéressant sur le forum des PES du 78 pour connaitre notre niveau: "Bonjour à tous, Je suis une directrice en attente d'une PES et si je peux vous donner un petit conseil n'hésitez surtout pas à envoyer un mail à l'école en plus du message sur le répondeur!!! Nous sommes nombreuses à consulter nos mails où que l'on soit en vacances et peu à se déplacer jusqu'à l'école!! Vous avez toutes les adresses des écoles sur la page suivante : http://www.education.gouv.fr/pid24302/annuaire-resultat-recherche.html?ecole=1&lycee_name=&localisation=2&ville_name=&dept_select[]=78&public=1 Pour avoir l'adresse mail de l'école, vous prenez le code école et vous y rajouter @ac-versailles.fr. Ex : 078.....@ ac-versailles.fr Bon courage à toutes et à tous et reposez-vous bien avant cette nouvelle année!!! Marie"
newlife92 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Merci beaucoup pour cette info. Est ce que qqn Parmis vous touche actuellement une indemnité chômage car moi oui et dans le dossier de prise en charge financière il demande un certificat de radiation or si je me Radis maintenant je touche plus rien... Qqn à des infos?
AKZ Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Concernant le message à envoyer à la directrice: C'est bête mais je tourne les phrases dans tous les sens depuis30 minutes, j'efface et je réécris. J'ai peur d'écrire des bêtises... !Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire les grandes lignes du contenu du mail adressé à la directrice? Je ne sais pas si je peux oser demander autre chose que le niveau ( fonctionnement de l'école, projet d'école, est-ce que les classes de même niveau ont exactement la même programmation? etc.) ...
Messages recommandés