Aller au contenu

ULIS 2012-2013


del140330

Messages recommandés

Tu n'es pas seul en principe, si c'est trop dur, vos avec ton enseignant référent si tu ne peux pas faire des ess au plus tôt pour mettre devant leur responsabilité les personnes qui ont décidé de l'orientation de tes élèves.

Mais il faut tenter de prévoir des solutions en amont avec les "partenaires", plus de sessad, plus de thérapeutique, moins d'ULIS, pour mettre aussi si c'est possible la pression sur les parents.

On n'est pas des missionnaires non plus. Y croire ne suffit pas. La foi ne nourrit plus au delà d'un certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais bien qu'on n'est pas des missionnaires...Et je précise que tout le monde bouge autour de nous et ne nous laisse pas seul.

Mais malheureusement cela ne bouge pas vite .

C'est comme lorsque je lis que des collègues accueillent des élèves "virés" d'itep.

En quoi l'ulis aidera mieux ces élèves ????

Arrivé un moment , ON met les élèves ou on peut , et on laisse les enseignants se dépatouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je sais bien qu'on n'est pas des missionnaires...Et je précise que tout le monde bouge autour de nous et ne nous laisse pas seul.

Mais malheureusement cela ne bouge pas vite .

Est-ce que tu as le soutien de ton inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en formation capash , j'ai la chance d'avoir eu des conseils de mes cpc .

Que peut faire l'inspection en plus s'il n'y a pas de place en structure ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d' accord avec toi mtl37, certains élèves sont ici par défaut, soit parce qu'il n'y a plus de place dans des structures adaptées, soit parce que les parents refusent une orientation (et ils ont toujours le dernier mot), et c'est dommage car le principe du dispositif ULIS est hyper intéressant mais il se trouve complètement faussé...

Perso j'en ai vraiment très lourd sur la patate, au point que j'ai du mal à en parler, car j'ai l'impression que tout le monde se fout des difficultés que l'on peut rencontrer... Et on se sent juste super seul... Toujours pas d'AVS, toujours 13 élèves, toujours des élèves très provocateurs et incontrôlables... Peu d'inclusions, puisque la violence de certains de mes élèves est un gros frein... La conseillère péda est venue me voir (je ne suis pas en formation mais ils suivent tous les primo arrivants sur des postes ASH, ce qui est très bien je trouve), elle a trouvé qu'au niveau pédagogique j'assurai (ce dont je doute fort) mais qu'effectivement les gros troubles de comportements de certains empêchaient les autres de se mettre au travail, selon elle rien de bien méchant, elle a été très positive et m'a dit que c'était une histoire de structuration de temps et d'espace.

Bilan, je suis frustrée, c'est super d'être positif, mais NON, tout ne va pas bien, non!

Idem avec la référente, qui m'a dit quelle savait pertinemment que certains élèves n'avaient pas leur place ici, mais qu'on allait essayer de travailler avec les parents, et bla bla...

Ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Bricabrac, je comprends et partage les mêmes sentiments que toi.

Allez dans deux jours on fait un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonheur du jour ; avoir fait plus classe que d'habitude.

Avoir pris du "plaisir" avec mes élèves.

Ca fait du bien au moral et ça motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quota non plus pour les copies!

je crois qu'on est tous dans le même bateau! moi aussi j'ai 3 élèves qui ne devraient pas être là! et effectivement les parents ont toujours et ce n'est pas toujours pour le bien de leur enfant!

depuis deux semaines, un petit garçon trisomique qui devait aller en IME mais les parents ont fait appel au tribunal et il vient d’être orienté ULIS! mais le soucis c'est qu'il n'est pas du tout autonome et cela pose beaucoup de soucis surtout pendant l'heure de midi. On va faire une ess pour demander une avsi pendant l'heure de midi, mais le père me harcèle depuis 3 jours pour me pas que je dise qu'il n'est pas autonome car il ne veut pas que l'orientation de son fils soit remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi, l'ULIS c'est nouveau, et pour l'établissement aussi; c'est une création, il faut tout mettre en place. Mon chef d'établissement me demande de faire état de mes HSE.

Qu'est-ce que vous déclarez? les concertations avec les profs? Les synthèses et coordinations avec les services de soins? Les entretiens avec le psy du secteur? Les réunions d'équipe éducatives ou de suivi?

Merci aux "anciens" de m'éclairer, car comme pour tout le reste, je souhaite que ce soit mis en place dès le début.

Modifié par padpanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Pour moi, l'ULIS c'est nouveau, et pour l'établissement aussi; c'est une création, il faut tout mettre en place. Mon chef d'établissement me demande de faire état de mes HSE.

Qu'est-ce que vous déclarez? les concertations avec les profs? Les synthèses et coordinations avec les services de soins? Les entretiens avec le psy du secteur? Les réunions d'équipe éducatives ou de suivi?

Merci aux "anciens" de m'éclairer, car comme pour tout le reste, je souhaite que ce soit mis en place dès le début.

effectivement je déclare toutes les réunions, rencontres avec les parents, éduc.... dans les textes on a 2h semaine pour ça. L'ia m'a dit que c'était annualisé pour le comptage des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...