hamartia Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 coucou voilà la première oeuvre collective de mes PS: faire des points à la peinture aux doigts sur la nappe sans toucher les Mimis pour décorer le chemin qui emmène Mimi de sa maison à l'école. Je ne sais pas si c'est bien, si j'aurai dû faire plus de choses ou pas... aurais-je du leur faire faire des points plus petit au coton tige en plus? coller des plus gros points? histoire de faire différents types de points sur cette fresque? est-il préférable de leur faire faire les fonds des maison/école, plutôt que je le fasse pour eux?! :-) merci de vos critiques constructives!
hamartia Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 suite (explication pour les parents en dessous)
MPC Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Hamartia, j'aurais fait colorer les tenues des Mimi, je trouve que ça manque de couleurs... malgré les points ! et j'aurais fait un "chemin" (une route plus petite à l'intérieur de ta fresque) entre la maison et l'école sur laquelle les Mimi auraient été collées... C'est joli mais vide... enfin pour moi ! Peut-être que les enfants peuvent coller des fleurs, des arbres... Dès qu'elles seront finies, je mettrai les deux oeuvres collectives de la classe : "la photo de classe" et une oeuvre autour de différentes techniques : étaler, tamponner, déchirer/froisser, découper, coller, et reconstituer les prénoms (pour les MS, et durant l'année, on rajoutera les prénoms des PS quand ils sauront les reconstituer... ça les motivera !)
hamartia Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 ah merci MPC, je vais peut_être faire rajouter des trucs alors! vous pensez pareil les autres?
mamoun Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Je me tourne vers vous pour savoir dans quoi vous classez le travail autour des images séquentielles. On s'est aperçu avec mes collègues que cet exo de remise en ordre d'images posait problème aux élèves, aussi vais-je en proposer à mes MS autour des pommes. Voilà ce que je pense... domaine(s) : DDM, temps ; S’approprier le langage objectifs : Ordonner les images d’une histoire inconnue : retrouver l’ordre chronologique – Relater succinctement une histoire inventée sur une suite d’images – Produire un oral compréhensible par autrui → Remettre des images en ordre pour raconter une histoire. J'attends vos avis... Les images séq c'est comme la pâte à modeler notamment, c'est transcdisciplinaire !
MPC Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Un conseil : débute ton travail sur les images séquentielles par des photos prises en classe, et donc relatives à une activité réalisée par les enfants... le bon exemple : une production d'art en plusieurs étapes, la réalisation d'une recette... avant de s'attaquer à des images plus "abstraites"...
MPC Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Voilà les ateliers que je vais proposer cette semaine... aménagement semaine 6 P1.docx
yushi Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Un coucou rapide pour remercier Amandine pour le doc qu'elle m'a envoyé (il y a une semaine, j'étais très mal et je crois que j'ai oublié de te remercier) et aussi pour dire que j'ai une AVS !!! YESSS !!! pour ma petite handicapée. Je revis ! Bon, le hic, c'est qu'il y a un deuxième élève de MS très lourdement handicapé (au niveau violence et psycho apparemment) qui va venir 3 ou 4 heures par semaine. L'AVS devra alors s'occuper des 2 enfants en même temps. Un de mes élèves vient aussi d'être détecté comme ayant des problèmes psy. Pas de violence mais un très gros retard. Pas facile tout ça mais l'AVS est un vrai soulagement. J'ai pu faire classe correctement cette semaine. Ouf ! Et merci à Pike pour Sonia Delaunay. On a observé l'œuvre vendredi et on attaque demain. C'est kikiafé des ronds tout le WE ??? Bonne semaine
pike Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Un coucou rapide pour remercier Amandine pour le doc qu'elle m'a envoyé (il y a une semaine, j'étais très mal et je crois que j'ai oublié de te remercier) et aussi pour dire que j'ai une AVS !!! YESSS !!! pour ma petite handicapée. Je revis ! Bon, le hic, c'est qu'il y a un deuxième élève de MS très lourdement handicapé (au niveau violence et psycho apparemment) qui va venir 3 ou 4 heures par semaine. L'AVS devra alors s'occuper des 2 enfants en même temps. Un de mes élèves vient aussi d'être détecté comme ayant des problèmes psy. Pas de violence mais un très gros retard. Pas facile tout ça mais l'AVS est un vrai soulagement. J'ai pu faire classe correctement cette semaine. Ouf ! Et merci à Pike pour Sonia Delaunay. On a observé l'œuvre vendredi et on attaque demain. C'est kikiafé des ronds tout le WE ??? Bonne semaine Tu nous montreras les photos?
Messages recommandés