Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Voilà les ateliers que je vais proposer cette semaine...

niquel ta semaine... c'est un peu comme chez moi! ;-)

par contre merci pour l'idée de laisser des traces dans la PAM avec les voitures! je le ferai je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses ici! :thumbsup:

Journée fatigante pour moi : des élèves surexcités...je n'arrive toujours pas à les garder assis pendant que je fais l'appel des groupes d'ateliers. Et alors le niveau sonore des élèves en autonomie : :(

Je voulais savoir si vos MS passaient avec l'atsem, et si oui pour faire quoi à part de la peinture?

Perso je les garde presque tout le temps quand je n'ai pas les PS, pour faire du langage ou de l'écrit/numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les ateliers que je vais proposer cette semaine...

Je ne parviens pas à ouvrir tes docs ?! :unsure:

C'est du docx. ton logiciel word ne doit pas être assez récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les ateliers que je vais proposer cette semaine...

comment as-tu le temps de faire tout ça??!!

tu pourrais (re)faire passer ton emploi du temps?

j'ai l'impression de ne pas en faire la moitié... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément! Moi jsuis bien en retard: j'allais commencer "Trop / pas assez" cette semaine, et comme j'ai été visitée vendredi, que ça ne s'est pas très bien passé, je vais approfondir "Beaucoup / pas beaucoup", tant pis, ça sera pour après les vacs. Après tout, je ne suis là que 2 jours par semaine, je ne peux qu'avancer moins vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les ateliers que je vais proposer cette semaine...

niquel ta semaine... c'est un peu comme chez moi! ;-)

par contre merci pour l'idée de laisser des traces dans la PAM avec les voitures! je le ferai je pense!

Oh lala !!! Non finalement, ce n'était pas une bonne idée vu la pâte à modeler de ma classe !!!!

Du coup, j'ai du trouver une autre activité (coloriage) pour les PS car l'atelier des TPS avec l'ATSEM a été une catastrophe !!! Les clipos sont fichus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les ateliers que je vais proposer cette semaine...

comment as-tu le temps de faire tout ça??!!

tu pourrais (re)faire passer ton emploi du temps?

j'ai l'impression de ne pas en faire la moitié... :(

Oui j'arrive à tout faire !

Voilà mon emploi du temps... Bon courage parce qu'il peut paraître complexe mais en fait avec le tableau de l'aménagement de la semaine et mon cahier journal quotidien j'arrive finalement à bien m'y retrouver !!!

Emploi du temps 2012 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me tourne vers vous, un peu en panique, car venant de recevoir mon avis d'inspection. Celle-ci aura lieu dans les deux semaines à venir.

Or, la semaine prochaine, j'ai prévu chaque matin un atelier cuisine avec 6 (7) PS-MS autour de la pomme : jus / tarte / compote / crumble.

Je pensais encadrer ces ateliers afin de faire en même temps du langage... ce qui signifie que mon ATSEM doit gérer les 18/19 autres petits bouts. Il me semble donc difficile de la 'coincer' sur un atelier peinture avec un groupe, comme c'est souvent le cas le matin depuis la rentrée. Je ne sais donc plus trop quoi mettre en place pour pouvoir mener à bien mon atelier cuisine, sur un temps assez long, tout en laissant les trois quarts de la classe en autonomie. Si vous avez des idées d'activités autonomes ou d'organisations à me soumettre... ça ne pourrait que m'aider ! Peut-être devrais-je penser à une production collective à laquelle tous les enfants participeraient par groupes successifs, les autres jouant comme habituellement avant ou après leur passage à un atelier. Mais le pb reste entier : QUOI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferai la cuisine,

tu laisse ton atsem avec un groupe en peinture peut être autour de la pomme avec des petits une fois qu'elle a fini elle les mets dans un coin jeu ou sur une activité de jeu au tapis et elle va vers un autre atelier autonome pour les aider

pourquoi ne pas leur donner une activité quelconque (une fiche par ex.) et quand ils ont fini tu leur donne une activité de jeu (quand vous avez fini votre fiche, coller votre prénom... vous la ranger et vous pouvez prendre tel jeu ou faire telle chose...)

pourquoi pas des puzzles ou de la pâte à modeler (faire des boules= pommes pour ensuite les remplir dans un colombin en forme de tarte: on y remplit les tartes de petites pommes (tu pourais faire le colombin ou un fond en forme de plat a tarte) ou un jeu de loto où il faut associer un fruit à son ombre ou son ombre inversée

en autonome ce peut être les jeux que tu donnes à l'accueil avec une consigne plus précise

ou de l art plastique: faire des boules de papier de soie les coller à l'intérieur d'une pomme...

bref, je pense pomme car ton atelier dirigé c est la cuisine autour de la pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...