Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Avant le passage aux toilettes par section (PS puis MS), je fais d'abord un temps de regroupement collectif pendant lequel nous nous intéressons à la 'date' (jour; matin) et aux absents. Ensuite je propose aux élèves de chaque section, sur un temps court mais au final suffisant, des activités pour construire le nombre (rituels maths dans Vers les maths). L'inspectrice a trouvé cela pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion pour remercier Pike et son idéepour l'oeuvre de Delaunay.

J'ai terminé avec mes élèves et le rendu est très chouettes (photos sur le Post de Petite Section).

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question ...pour bien plus tard dans l'année

pour les moyens: est-ce que vous commencez à voir les correspondances entre les différentes écritures, surtout capitales et script?

je ne le fais pas jusqu'à présent (je pense que c'est plus du ressort de la gs) mais peut-être que je fais fausse route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait lors de ma première année de maternelle, mais je pense effectivement que c'est plus un travail de GS... mais vers la fin de l'année, je présente quand même les lettres dans les 3 graphies (juste qu'ils les aient sous les yeux mais pas de réel travail dessus hormis un peu d'observation sur "comment les lettres sont formées", mais en coin regroupement et à très petite dose...).

Lors du travail sur les prénoms je passe par les 3 graphies... donc première approche mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les trois graphies sont sur leurs cartes (modèle de Nanoug du tour de ma classe).

Je ne pense pas que ça les embrouille, ils reconnaissent bien leur carte et comme ils aiment beaucoup les regarder je trouve que c'est une première approche pertinente et légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma semaine bouclée ! Je ne sais pas comment j'ai fait !!!! C'est la première fois depuis le début de l'année qu'elle est entièrement bouclée le dimanche soir... :yahoo:

Voilà mon aménagement semaine... aménagement semaine 8 P1.docx

Bonne semaine à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme tous les dimanches soirs, ma semaine est bouclée... mais comme toutes les semaines je vais encore modifier plein de choses!!

Du coup, je me demande bien si ça me sert à quelque chose qu'elle soit "bouclée" chaque semaine!!! :)

Bref, petite question. J'anticipe sur Noël parce qu'il va falloir qu'on commande du matériel pour préparer le marché de Noel. Du coup, je cherche des petites figurines (type père noël, bonhomme de neige, cadeaux, rennes, lutins...) en plastique et disons qui ne dépassent pas 7-8 cm de haut, un peu comme ce que l'on trouve pour décorer les gâteaux. Et bien entendu le moins cher possible!!!

Si quelqu'un en voit dans des magasins ou sur le net. J'ai cherché mais je ne trouve pas ce que je veux.

Merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben oui bon courage pour demain!!!

Mais vous connaissez votre date d'inspection?

Ici, on sait qu'on va être inspecté entre telle et telle date mais on ne sait pas quel jour l'inspecteur pointe son nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...