Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

oui chez nous aussi c'est comme toi, pilousmosa.

A moins que ce ne soit, justement, le dernier jour du créneau donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Kiki38 !

Chez nous aussi, on sait que l'inspectrice vient entre tel et tel jour (2 semaines le plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait lors de ma première année de maternelle, mais je pense effectivement que c'est plus un travail de GS... mais vers la fin de l'année, je présente quand même les lettres dans les 3 graphies (juste qu'ils les aient sous les yeux mais pas de réel travail dessus hormis un peu d'observation sur "comment les lettres sont formées", mais en coin regroupement et à très petite dose...).

Lors du travail sur les prénoms je passe par les 3 graphies... donc première approche mais c'est tout.

Ici les trois graphies sont sur leurs cartes (modèle de Nanoug du tour de ma classe).

Je ne pense pas que ça les embrouille, ils reconnaissent bien leur carte et comme ils aiment beaucoup les regarder je trouve que c'est une première approche pertinente et légère.

effectivement c'est ce que je fais aussi: les trois graphies du prénom et c'est tout...

ça me conforte donc dans ce que je pensais.

merci de vos réponse.

kiki :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déja des idées pour les cadeaux de noël.

Après les vacances je partirais sur la musique avec la création d'un abécédaire (la musique etant le thème de l'école cette année) donc l'abécédaire comme référent je trouvais ça pal mal. Compliqué mais ça peut être interessant.

Je pense faire noël entre deux etpas un projet pour ça vu le court temps de la prochaine période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion pour remercier Pike et son idéepour l'oeuvre de Delaunay.

J'ai terminé avec mes élèves et le rendu est très chouettes (photos sur le Post de Petite Section).

Merci ! :)

Pas de quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question ...pour bien plus tard dans l'année

pour les moyens: est-ce que vous commencez à voir les correspondances entre les différentes écritures, surtout capitales et script?

je ne le fais pas jusqu'à présent (je pense que c'est plus du ressort de la gs) mais peut-être que je fais fausse route...

Mes élèves ont leurs étiquettes en capitales à la rentrée et 15jours/3 semaines après la rentrée, je passe à l'écriture scripte et en janvier en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déja des idées pour les cadeaux de noël.

Après les vacances je partirais sur la musique avec la création d'un abécédaire (la musique etant le thème de l'école cette année) donc l'abécédaire comme référent je trouvais ça pal mal. Compliqué mais ça peut être interessant.

Je pense faire noël entre deux etpas un projet pour ça vu le court temps de la prochaine période.

Cette année pour la première fois, je refais ce que j'ai fait l'an dernier; D'habitude je change tous les ans mais là pas envie de chercher, mes gabarits sont prets etc... donc ce sera un porte serviette en forme de sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les edpiens! :)

L'inspection s'est très bien passée. Mais l'inspecteur est resté seulement 45 minutes dans la classe, j'ai trouvé ça un peu bâclé... et puis il m'a dit des trucs avec lesquels je n'étais pas d'accord...et je lui ai dit! lol J'ai argumenté et tout, et il ne l'a pas mal pris. :) Bref. Mitigée : contente que ce soit passé (et bien passé) mais je crois que j'en attendais un peu plus de lui.

Je croise les doigts pour ceux qui attendent la visite surprise de l'inspecteur... c'est pas cool, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion pour remercier Pike et son idéepour l'oeuvre de Delaunay.

J'ai terminé avec mes élèves et le rendu est très chouettes (photos sur le Post de Petite Section).

Merci ! :)

Ah, oui, ça rend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déja des idées pour les cadeaux de noël.

Après les vacances je partirais sur la musique avec la création d'un abécédaire (la musique etant le thème de l'école cette année) donc l'abécédaire comme référent je trouvais ça pal mal. Compliqué mais ça peut être interessant.

Je pense faire noël entre deux etpas un projet pour ça vu le court temps de la prochaine période.

Cette année pour la première fois, je refais ce que j'ai fait l'an dernier; D'habitude je change tous les ans mais là pas envie de chercher, mes gabarits sont prets etc... donc ce sera un porte serviette en forme de sapin.

Tu as une photos des réalisations ? Je suis à la recherche d'une idée... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...