Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

oui , très jolies ces bouteilles mais j'ai rien compris .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Cilou fouine sur ce post les filles ont mis leurs programmations, emploi du temps et leurs preps pour les premières séquences à mettre en place! :-)

petitemoi: même remarques que les filles pour le cahier journal et pour la séance de sport mais tu vas le réguler dès le premier soir je pense! :-p

j'aime bien ta couverture de cahier, tes points de liège seront "à l'intérieur" des ronds des gobelets?

je ne savais pas que l'encre "accrochait" sur la gouache!

Qu'entends-tu par là ???

merrci pour ton partage c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée pour le cahier de vie pour les MS... Je garde ça sous le coude!! Je pensais également faire un truc fille/garçon sur le porte-manteau... Je pensais faire un truc genre on peint à l'encre et on colle des morceaux de crépon sur le corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et... elles servent à quoi ces bouteilles? j'ai pas tout compris! ;-)

A chacun de voir... l'année dernière je m'en suis servie en réinvestissement sur des points vus en décloisonnement par mes collègues avec mes MS sur la matière :

- les mélanges : avec mes collègues ils ont essentiellement testé, patouillé... et ils ont tiré pas mal de conclusions de ces expériences... quelques mois plus tard je leur ai proposé des bouteilles avec des mélanges (huile/eau coloré ; eau + gel capillaire, ça donne un liquide très épais qui ressemble à l'eau mais dans lequel les paillettes bougent au ralenti, etc...) Ça m'a permis de voir ce qu'ils avaient retenu sur le long terme et si ils étaient capables d'utiliser leurs connaissances pour faire des hypothèses sur de nouveaux mélanges (ex : c'est comme le vinaigre que nous avait montré V., ça ressemble à de l'eau mais ça ne sent pas pareil... tu as rajouté quelque chose dedans).

- magnétique/non magnétique : pareil, mes collègues avaient travaillé à partir d'expériences avec des aimants, j'ai proposé quelques mois plus tard des bouteilles avec des petits objets dedans, et de gros aimants pour faire bouger les objets métalliques.

Là, au début de l'année, je vais proposer des bouteilles remplies de sable coloré, de riz, etc., avec de petits objets cachés dedans (dés, petits personnages, perles, etc). Une photo des objets sera accrochée au goulot de la bouteille, le but du jeu sera de retrouver tous les objets en faisant bouger le contenu de la bouteille.

Donc là ce sera plutôt pour travailler l'attention et la perception visuelle, histoire de changer un peu des mémories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe idée Eldorado ! J'adhère !!!!!ça me donne envie de tenter...à savoir si je vais en avoir le temps..... j'aime aussi l'idée des "baignoires sensorielles" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh okiii merci!

pour la gouache et l'encre je ne pensais pas qu'on verrait l'encre si on la mettait sur la peinture... suis-je plus claire?! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans les docs que j'ai récupérés d'une amie qui a fait de longues années en maternelle voici ce que j'ai trouvé, je trouve ça sympa. A voir comment l'exploiter, normalement ça répond aux exigences du BO de 2008. Mais je pense que ça peut être un bon outil de communication quant aux réussites des élèves avec les élèves eux-mêmes (images) et les parents (parfois ne sachant pas lire ou ne parlant pas français)

Lien ici

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit exemple d'affiche pour les anniversaires du mois.

J'ai décidé dans un soucis d'égalité et de pratique de réunir les anniversaires du mois.

A la place des chats sur le doc il faut mettre la photo des enfants, j'ai mis les chats pour donner un exemple.

Je compte coller le nombre de bougies qui correspond à l'âge des enfants.

Etant en double niveau je pense faire une affiche par âge par mois.

http://uptobox.com/9w7m5maaexcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans les docs que j'ai récupérés d'une amie qui a fait de longues années en maternelle voici ce que j'ai trouvé, je trouve ça sympa. A voir comment l'exploiter, normalement ça répond aux exigences du BO de 2008. Mais je pense que ça peut être un bon outil de communication quant aux réussites des élèves avec les élèves eux-mêmes (images) et les parents (parfois ne sachant pas lire ou ne parlant pas français)

Lien ici

Have fun !

Voici un petit exemple d'affiche pour les anniversaires du mois.

J'ai décidé dans un soucis d'égalité et de pratique de réunir les anniversaires du mois.

A la place des chats sur le doc il faut mettre la photo des enfants, j'ai mis les chats pour donner un exemple.

Je compte coller le nombre de bougies qui correspond à l'âge des enfants.

Etant en double niveau je pense faire une affiche par âge par mois.

http://uptobox.com/9w7m5maaexcb

Désolée mais je n'arrive pas à visualiser les documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les télécharger c'est pour ça.

C'est un serveur gratuit suffit de cliquer sur téléchargement régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh désolée mais c'est vraiment galère pour télécharger... ça ne fonctionne pas :-( ton doc est trop gros pour nous le mettre comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...