Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous car mes effectifs ont changé (je diminue, ca ne me derange pas! je passe de 29 à 25 : 13 PS et 12 MS! Je vous demande conseil pour la répartition, j'étais partie sur 6 groupes quand j'en avais 29 mais là je ne sais plus... des groupes de 6 MS ca me parait beaucoup non?

6 groupes : 4 4 5 PS

4 4 4 MS

5 groupes: 4 4 5 PS

6 6 MS

vOUS FERIEZ quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joins à vous. j'ai appris aujourd'hui que je vais avoir un jour par semaine une classe de ps/ms avec 8ps et 16 ms (au lieu de ms/gs double niveau pour lequel j'avais préparé en juillet). Les élèves sont à majorité peu ou pas francophones.

je ne sais pas trop comment organiser les groupes: 2 groupes de 4 ps et 3 groupes de 5-6 ms ou un groupe de 8 ps et 3 groupes de 5-6 ms?

Il faut aussi penser aux albums que je vais bosser. Ma collègue va travailler autour de la rentrée. elle voudrait que je me joigne à ses réseaux. Je pensais travailler "non non et non", trop simple pour les ms?

oui, je ferais 2 groupes de PS et groupes de MS.

Non non et non est correct pour les MS en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joins à vous. j'ai appris aujourd'hui que je vais avoir un jour par semaine une classe de ps/ms avec 8ps et 16 ms (au lieu de ms/gs double niveau pour lequel j'avais préparé en juillet). Les élèves sont à majorité peu ou pas francophones.

je ne sais pas trop comment organiser les groupes: 2 groupes de 4 ps et 3 groupes de 5-6 ms ou un groupe de 8 ps et 3 groupes de 5-6 ms?

Il faut aussi penser aux albums que je vais bosser. Ma collègue va travailler autour de la rentrée. elle voudrait que je me joigne à ses réseaux. Je pensais travailler "non non et non", trop simple pour les ms?

oui, je ferais 2 groupes de PS et groupes de MS. pourquoi ne pas prendre les mêmes groupes que ta collègue, pour une journée par semaine je ne m'embêterai pas à faire d'autres groupes

Non non et non est correct pour les MS en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un groupe de 7 PS avec une activité différente chaque jour et 3 groupes de 7/8 MS, je tourne sur 3 jours (comme quand je travaillais à 75%).

C'est pas beaucoup des groupes de 7/8?

Mon souci avec 5 groupes c'est que je suis sûre de ne pas voir un groupe de moyen dans la semaine... Est-ce un réel problème? (sachant que mes groupes sont laissés au libre choix des enfants, je n'ai pas de groupe couleur)

Si tes groupes sont au libre choix des élèves, je ne vois pas où est ton problème? La question pour toi, si je comprends bien est de savoir combien d'ateliers tu lances par jour? Donc je dirai un atelier pour toi, un pour ton atsem, 2 automnes et coins jeux. Je pense que tu fonctionnes sur le principe de maternailes.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un groupe de 7 PS avec une activité différente chaque jour et 3 groupes de 7/8 MS, je tourne sur 3 jours (comme quand je travaillais à 75%).

C'est pas beaucoup des groupes de 7/8?

Mon souci avec 5 groupes c'est que je suis sûre de ne pas voir un groupe de moyen dans la semaine... Est-ce un réel problème? (sachant que mes groupes sont laissés au libre choix des enfants, je n'ai pas de groupe couleur)

Dans la gestion de l'espace classe impossible de travailler autrement malheureusement mais avec 30 élèves on fait se qu'on peut. :(

Pour moi c'est un problème de ne pas avoir travaillé avec chaque groupe dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car mes effectifs ont changé (je diminue, ca ne me derange pas! je passe de 29 à 25 : 13 PS et 12 MS! Je vous demande conseil pour la répartition, j'étais partie sur 6 groupes quand j'en avais 29 mais là je ne sais plus... des groupes de 6 MS ca me parait beaucoup non?

6 groupes : 4 4 5 PS

4 4 4 MS

5 groupes: 4 4 5 PS

6 6 MS

vOUS FERIEZ quoi?

des groupes de 6 en MS c'est très bien je trouve ! Tu peux faire deux groupes de PS et deux de MS si tu veux avoir un atelier avec chaque groupe dans ta semaine ou alors 3 groupes de PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car mes effectifs ont changé (je diminue, ca ne me derange pas! je passe de 29 à 25 : 13 PS et 12 MS! Je vous demande conseil pour la répartition, j'étais partie sur 6 groupes quand j'en avais 29 mais là je ne sais plus... des groupes de 6 MS ca me parait beaucoup non?

6 groupes : 4 4 5 PS

4 4 4 MS

5 groupes: 4 4 5 PS

6 6 MS

vOUS FERIEZ quoi?

des groupes de 6 en MS c'est très bien je trouve ! Tu peux faire deux groupes de PS et deux de MS si tu veux avoir un atelier avec chaque groupe dans ta semaine ou alors 3 groupes de PS!

Merci de ta réponse, j'ai les tables necessaires pour 6 groupes vu qu'ils étaient prevus 29 mais si je fais 6 groupes ca fait 4 groupes seuls et ca ca m'embete!

Je souhaite garder mes 3 groupes de PS comme çà c'est l'ideal car petit groupe ! 6 en MS vous qui avez déjà expérimenté ca fonctionne bien? même pour les activités de langage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai les tables necessaires pour 6 groupes vu qu'ils étaient prevus 29 mais si je fais 6 groupes ca fait 4 groupes seuls et ca ca m'embete!

Je souhaite garder mes 3 groupes de PS comme çà c'est l'ideal car petit groupe ! 6 en MS vous qui avez déjà expérimenté ca fonctionne bien? même pour les activités de langage?

Ayant de gros effectifs, je travaille en groupes de 7/8 et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha j'en profite pour vous demander votre avis. J'aurais 9 PS (dont trois ex TPS) et 16 MS.

J'ai pas du tout du tout envie de faire 5 groupes mais un groupe de 9 c'est juste :wacko:

Je me dis qu'il y aura peut-être un ex TPS qui aura le niveau MS mais bon je ne peux pas compter dessus...

Vous feriez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 gpe de PS et 3 gpe de MS ça te fait 4 gpes donc c'est facile de les faire tourner sur la semaine, non? C'est ce que j'avais fait l'année dernière. Pourquoi ça te pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui ça fait un groupe énorme.. et en plus je n'ai que 4 tables :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...