Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Célineavril: tu es seule avec combien de MS pour tes ateliers de l'après-midi de 14h à 14h45?

moi je vais récupérer les élèves de ma collègue, j'en aurai alors 17, je vais être obligée de faire des ateliers tournants aussi non?! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon cahier journal pour la 1ère semaine.

J'adore ta présentation, c'est clair et bien structuré!

Colmme moi, tu prévois une 1ère journée bien studieuse (commencement des ateliers à 9h), je pense qu'on aura pas la temps de tout faire. Si je comprends bien tu fais des ateliers au libre choix? Comment comptes-tu gérer cela le premier jour?

Je joins également, après un long triturage de cerveau, mes pages de présentation de mes cahiers (cahier d'activité, cahier de vie).

Effectivement, je prévois beaucoup et ne fais jamais tout, mais ce n'est pas grave.

Je vais progressivement mettre en place une organisation type "Maternailes".

Pour la première semaine, les ateliers ne sont pas très scolaires donc je vais plutôt travailler sur l'organisation (mettre son étiquette, cocher son prénom, observer le plan de travail, ...), et les règles des coins jeux.

moi aussi je me lance dans les ateliers echelonnés type maternailes : mon mi temps est d'accord , on se laisse jusqu'à la toussaint pour tester ;

je veux bien partager aussi mes experiences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne pré rentrée à toutes! (enfin à certaines, vous la faites pas toutes peut être, nous on récupère je sais plus quel jour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne pré rentrée à toutes! (enfin à certaines, vous la faites pas toutes peut être, nous on récupère je sais plus quel jour!)

Merci !

Pour ma collègue et moi, ce sera une pré-rentrée bénévole ! On a des aménagements et des préparations à faire (pour moi, préparer toutes les photocopies à distribuer et autres papiers de rentrée ! et donner un coup de main à ma collègue). Donc ce sera après-midi à l'école et "vraie" reprise LUNDI !!!

Je commence à avoir des noeuds au ventre !!! C'est normal docteur !!!!???? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir des noeuds au ventre !!! C'est normal docteur !!!!???? :blush:

Les années ont beau passer j'ai toujours autant le trac ! C'est peut-être ça ce que ressentent les artistes avant d'entrer en scène !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC que penses tu de mes docs? Car beaucoup de téléchargements mais très peu de retours

Je ne peux pas ouvrir tes fichiers, est-ce possible de les mettre sous un autre format? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai cette année avec des PS/MS. Et je rage auj car je suis allée à l'école pour mettre en place des choses dans ma classe et voilà que ma directrice m'annonce une nouvelle inscription et que c'est pour moi donc je passe à 27. Mais je suis verte car hier j'ai tout sorti mes doc administratifs (liste de classe, de bibliothèque, étiquette cahier, casier........) et aussi mes étiquettes de présences que j'avais plastifié. Et voilà que je dois recommencer une partie. :angry:

Amandinedine, pour tes activités des premiers jours cela me semble correct. Par contre, j'ai du mal à adhérer à ta présentation mais après c'est une histoire de goût personnel. Je trouve que l'on distingue peu les activités pour les PS/MS. Moi j'y mettrai plus de couleur peut-être. Mais si toi tu t'y retrouve.

Une petite question mais tu y a peut-être déjà repondu mais je n'ai pas le courage de relire tout le sujet : tes MS vont à la sieste?

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la présentation, je n'arrive pas à mettre ça sous une forme plus lisible c'est pénible! Je crois que la forme du tableau n'est pas adaptée mais je bloque dessus!

Sinon oui tous les élèves vont à la sieste l après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC que penses tu de mes docs? Car beaucoup de téléchargements mais très peu de retours

Je ne peux pas ouvrir tes fichiers, est-ce possible de les mettre sous un autre format? Merci beaucoup!

je te les remets en pdf, je pense que tu pourras les ouvrir sans problème :tongue:mardi 4 sept.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...