mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 C'est n'importe quoi! Il faut faite appel aux syndicats! Le bac+5 est obligatoire pour avoir le crpe, ces personnes ne l'ont pas, mais elles gardent quand même le concours! Nous on a toutes les conditions requises!
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 en mode déprime mais qui va remplacer les 23 alors? :'(
mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Il est sur de cette info? Quand j'avais appelé en juillet le rectorat , on m'avait dit que les personnes refusant le concours, n'ayant pas les diplômes, feraient qu'on gagnerait des places !
mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Si vous avez des numéros de syndicats n'hésitez pas à partager!
Madamyaoy Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 Il est sur de cette info? Quand j'avais appelé en juillet le rectorat , on m'avait dit que les personnes refusant le concours, n'ayant pas les diplômes, feraient qu'on gagnerait des places ! Je ne lui ai pas demandé s'il était sur mais il avait le ton assez franc et l'air sur de lui il m'a dit que ceux qui n'avaient pas le master étaient juste en report, qiue de ce fait 'ils ne seraient pas remplacés par la LC. Il devait y avoir une réunion entre syndicat et recteur lundi: pour quelle raison? est-ce pour parler de cette situation?
mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Donc à la rentrée 23 classes n'auront pas d'enseignant? Ils vont dire aux élèves d'attendre que leurs PE aient leurs diplômes c'est ça? C'est du n'importe quoi.
Madamyaoy Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 ils vont recruter des remplaçants sur pôle emploi pffff!
mamane93 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Ça me dégoute! Il ne faut laisser faire ça! ils vont recruter des remplaçants sur pôle emploi pffff!
Madamyaoy Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 Ou peut être ça s'équilibre avec ceux qui n'avaient pas eu leur master l'année dernière et qui l'ont eu cette année.... je ne sais pas comment c'est compté, en tout cas si une personne a des nouvelles des syndicats, je suis preneuse...
mandie Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Moi ce qui me choque c'est que beaucoup de personnes qui n'ont pas leur master ont fait en sorte de ne pas le passer: je m'explique, elles ont préféré ne pas présenter leur mémoire, parce que bosser son mémoire et son concours + passer le C2e2i et bah "c'est trop dur...!!!", alors que d'autres comme nous sont allés JUSQU'AU BOUT!!!!!!!!!!!!!!! Et ça, c'est vraiment injuste!
neski Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 si c'est un report la logique voudrait qu'on appelle la liste complémentaire et qu'on retire ce nombre de postes à la session 2013. non? Mais bon logique et éducation nationale ne font apparemment pas bon ménage. Personne ne veut tenter d'appeler le rectorat? (moi j'aime pas le téléphone...) J'ai envoyé un mail au SNUIPP de créteil ce matin. si j'ai une réponse je partage. ça serait cool qu'on harcèle tous les syndicats histoire qu'ils soient plus motivés pour aller aux info. C'est sûr qu'il y a rencontre entre le rectorat et les syndicats? Et sinon... rdv au pôle emploi! :(
Maeva_34 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je vous mets le mail reçu dimanche par un syndicat: Bonjour, il est en effet probable que la liste complémentaire puisse être appelée, mais pas encore certain car si les arbitrages concernant les 80 premiers sont rendus depuis longtemps, pour la suite rien n'est encore décidé nous espérons un arbitrage du Recteur dans la semaine du 27 août cordialement les élu-e-s de la CGT-Educ'action Créteil Il faut attendre que le recteur prenne une décision la semaine prochaine! Même si la personne au téléphone t'a dit que les LC ne seraient pas appelés si le recteur la semaine prochaine dit "oui", ça sera bon pour nous! Allezzz, on y croit!!
Messages recommandés