Aller au contenu

TPS/ps 2012-2013


julydouaih18

Messages recommandés

bonjour tout le monde

quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour joindre des documents word? je voudrais vous mettre mes progressions / programmations mais je ne trouve pas comment faire! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

ça y est je pense avoir trouvé.

donc voici ma programmation annuelle en 5 périodes (mais j'ai décidé de cocher au fur et à mesure de l'année); puis ma progression pour la période 1. Pourriez- vous me dire si ça vous paraît correct? Il ne mes restera plus que la progression en arts à faire (j'ai commencé une ébauche mais il faut que je revois!!)

programmation.docx

progressions.docx

PROGRAMMATION ANNUELLE sport (2).docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon j'ai besoin de votre avis... je vais finalement avoir 21 TPS et 4 PS (dont une intégration, autiste avéré qui ne viendra au début que quelques heures...)

Je suis déchargée un jour (pour la direction) du coup je n'arrive pas à me décider pour mon organisation... oui je sais il serait temps mais j'ai pas eu trop le temps de me décider, d'y réfléchir... bref!

Voilà j'ai pensé à plusieurs solutions:

-faire 3 groupes de TPS et un de PS, je tourne sur 15 jours (lundi mardi et lundi mardi) et les vendredis je fais une activité en groupe classe ou je ratrappe des ateliers en ertards ou je fais refaire ce qui n'a pas été bien compris.

-je tourne mes 4 groupes (les mêmes que ceux du dessus) sur 4 jours (mais donc je n'attaquerai pas mes ateliers tous les lundis)

-je met mes 4 PS avec les TPS (en adaptant le travail) et je fais tourner sur 3 jours, mais donc 3 groupes de 8 élèves...

Bref des avis? vous voyez une autre organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lan,

je vais juste te donner un conseil... des groupes de 8 en TPS... je ne suis pas pour...

Ils ont besoin de beaucoup d'attention, donc à en avoir 8 en atelier dirigé... ça risque d'être dur d'être disponible pour chacun d'entre eux...

Après, ce n'est que mon avis...

Ici, 33 TPS/PS dont 7 TPS (dont des jumeaux)...certains qui ne viennent que le matin... bref, je vais faire une liste et me noter qui viendra le matin uniquement et ensuite je verrai pour m'organiser... sur les 2 jours où je travaille. L'idée de travailler sur 2 semaines... ne m'enthousiasme pas trop... et faire tourner mes ateliers toute la journée est difficile vu que certains ne viennent pas l'aprem... Bref, vous l'avez compris, je sais pas comment faire :heat::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les groupes de 8 j'ai testé en GS cette année et c'était déjà dur dur alors en TPS;;;je pense pas que ça soit l'idéal...après à toi de voir si tu veux déléguer tes aleliers à ta quart ou pas...33 c'est énorme di donc!Moi aux dernière nouvelles tjs 10 TPS et 8 PS dont 2 TPS qui entrent en janvier...ça me fera donc une rentrée à 16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, July, c'est énorme comme effectif...

Où est le bien être de l'enfant dans un tel contexte... ? je me le demande :( ...

Pour le sport, je vais procéder par demi groupe... ça sera plus gérable surtout au début !!!! :sweatingbullets:

Après, pour les ateliers... :scratch: je verrai... à voir aussi comment sont les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrailment abusé!en mater 24V 25 c'est le maxi après c'est plus gérable...courage prends le temps de bien voir tes élèves et tu t'organiseras après...en espérant que tu puisses compter sur l'aide de ton ATSEM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai HEUREUSEMENT une ATSEM expérimentée et qui sait s'exprimer correctement...(ce n'était pas le cas de ma précédente ATSEM qui maitrisait mal le français... super pour des TPS/PS :unsure:)

Après, nous verrons comment nous fonctionnons l'une l'autre et nous accorderons pour que les élèves soient bien dans notre classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc la 1ère année que tu travailles avec elle?idem ici d'après ce que mes collègues m'ont dit elle est bien...je me suis tjs bien entendue avec mes ATSEM c'est tellement essentiel en mater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je suis d'accord 8 ça fait trop.

La collègue qui me décharge menées ses projets, donc elle aura ses ateliers.

Je ne sais pas comment m'organiser et je risque de partir en stage de direction la semaine d'après du coup j'aimerai laisser une organisation claire à la personne qui prendra la classe une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui July. J'arrive tout juste dans l'école. ;)

Après, ayant déjà eu des soucis avec ma toute première ATSEM lors de ma première année d'enseignement... Je mets les choses au clair dès le départ. Ce qui m'a plutôt réussi depuis :closedeyes: .

Lan, je suis dans une situation similaire (1/2 temps) SAUF que pour l'instant je n'ai pas encore pu faire connaissance avec la personne qui me complètera puisqu'elle n'est pas encore nommée. J'ai pourtant prévenu mon inspection depuis longtemps !!!! :dry:

Bref, pour les premières semaines, je pense tourner assez librement (sans faire de groupes je veux dire) et voir pour faire tourner mes ateliers sur 2 jours... Une fois que je connaitrais mieux mes élèves, je verrai mieux ce que je peux me permettre de faire avec eux ;) .

Après, avec un tel effectif, je ferai ce que je peux :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...