Aller au contenu

TPS/ps 2012-2013


julydouaih18

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

bonsoir

un coloriage chez les tps / ps, c'est beaucoup de gribouillage

moi, je leur ai mis une grande feuille sur mon support vertical (peinture normalement), en leur laissant des craies grasses, et je les ai laissés gribouiller (l'objectif était de faire des grands gestes). Ils ont aussi des feuilles A4 pour "dessiner" . Pour moi, les coloriages viennent un peu plus tard (et quand je leur en donne, je m'attends à avoir du gribouillage pour 80% d'entre eux, même encore pour certains en fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Calinours! et ça marche bien...TPS et PS accrochent bien. Demain on commence un vraie fiche avec les PS2 sur Calinours justement . Le coloriage c'est du gribouillage pour les plus petits mais j'ai des "grandes " qui se sont appliquées!! super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les filles, avant de donner des coloriages, assurez vous que la tenue du crayon et la posture sont correctes...

Après, en début d'année, difficile pour de si petits loulous d'arriver à une telle maitrise du geste... Pas impossible mais laissez leur le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier j'ai fait expression livre sur feuille a3 avec caries grasses pour les ps ça a bien marché

Ici encore 2 tps bien difficile et un nouveau qui arrive demain.....les pipis et les cacas, les vomis à la sieste0....c'est pas évident...mon ATSEM devient folle!!!!

J'ai l'impression que je vise trop com^liqué pour les ateliers ...enfin bref c'est pas la joie

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir je fais ma réunion de rentrée: il va falloir préciser que les pipis en PS2 ce n'est pas possible!! :( qu'en PS1 les couches ne sont pas admises à la sieste et expliquer aussi qu'à 9H je démarre ma classe...plus beaucoup de choses encore!!! Bref je sens que la réunion va durer plus que je ne le pense... :scratch:

La première fiche sur Calinours a été un succès pour les 13 sur 15 gamins que j'ai en classe!!! c'est super! :smile:

Pour l'instant je sépare le groupe PS1 et PS2 en sport, écoute de conte, et ateliers dirigés. Par contre tout ce qui est découverte, moment de parole et jeux libres se fait ensemble.J'ai trop de touts petits.. plus tard je les inclurai ensemble.

Avez vous prévu un moment de travail individualisé avec les PS2?? Je pense que cela peut être un bon entrainement pour la MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

Moi aussi j'ai visé trop haut July!!! ;-))

Je me rends compte aujourd'hui que les progressions a l'avance et tutti quanti ça n'a pas servi a grand chose...enfin j'ai une trame mais je dois virer plein de choses!!!! lool

C'est comme un nouveau metier! ça n'a rien à voir les tps/ps, un monde à part! interessant mais à part!

J'ai fait aussi beaucoup de manip, decouverte des coins...demain on decolle et collons des gommettes! On attrape des plumes...avec une pince à linge ( tenue de l'outil scripteur), piste graphique, pate à modeler...

Je suis assez contente du regroupement: ils restent assis 5 minutes!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ils sont fans des cd d'evil musical: Coco le petit singe, ça les captive...je ne sais pas si vous connaissez...

bonne fin de journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...