Aller au contenu

TPS/ps 2012-2013


julydouaih18

Messages recommandés

oh punaise Maudri!en effet c'est impressionnant mais à part le temps roen ne peut y faire...

Ici bcp moins de pleurs sauf 2 mais globalement ça a été0.j'ai su faire mes ateliers et la motricité l'aprem au lieu du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir les filles :)

Alors ici, 2ème accueil en échelonné . Les parents ont été très bien et sont partis au bout de quelques minutes après leur arrivée !!! :sweatingbullets:

Résultat, une classe déjà bien à l'aise. Quelques pleurs bien sûr, mais rien du tout en comparaison de Mardi !!! :yahoo:

Franchement, c'était super ! Je suis très contente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour....et je m'aperçois que des gamins sont des bébés!! :( je me demande pourquoi à 2 ans et 4 jours des bouts de choux viennent à l'école et pas dans une autre structure!! :unsure: autre chose une gamine n'a pas 2 ans!!!!!!!!!!!!!!! :ohmy: oh là là!!! vite demain j'interromps sa scolarité (ordre du dirlo) Bref des gamins qui n'ont pas pleuré Mardi mais ont pleuré aujourd'hui! à côté de ça, j'ai un groupe de PS très grands!! ouf!!!!!!! :smile: mais les TPS?????que faire....je n'en sais rien! l'école devient un bouche trou!! ce n'est pas mon métier de jouer les nounous....bref je suis assez remontée la dessus! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour....et je m'aperçois que des gamins sont des bébés!! :( je me demande pourquoi à 2 ans et 4 jours des bouts de choux viennent à l'école et pas dans une autre structure!! :unsure: autre chose une gamine n'a pas 2 ans!!!!!!!!!!!!!!! :ohmy: oh là là!!! vite demain j'interromps sa scolarité (ordre du dirlo) Bref des gamins qui n'ont pas pleuré Mardi mais ont pleuré aujourd'hui! à côté de ça, j'ai un groupe de PS très grands!! ouf!!!!!!! :smile: mais les TPS?????que faire....je n'en sais rien! l'école devient un bouche trou!! ce n'est pas mon métier de jouer les nounous....bref je suis assez remontée la dessus! :devil:

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour....et je m'aperçois que des gamins sont des bébés!! :( je me demande pourquoi à 2 ans et 4 jours des bouts de choux viennent à l'école et pas dans une autre structure!! :unsure: autre chose une gamine n'a pas 2 ans!!!!!!!!!!!!!!! :ohmy: oh là là!!! vite demain j'interromps sa scolarité (ordre du dirlo) Bref des gamins qui n'ont pas pleuré Mardi mais ont pleuré aujourd'hui! à côté de ça, j'ai un groupe de PS très grands!! ouf!!!!!!! :smile: mais les TPS?????que faire....je n'en sais rien! l'école devient un bouche trou!! ce n'est pas mon métier de jouer les nounous....bref je suis assez remontée la dessus! :devil:

+ 1

+2!!!!!!!!!!!!

Ils arrivent à 7h30 et ne repartent qu'à 18h pour certains! Mais de toutes façons, des "2ans" à l'école je trouve cela hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d accord certains TPS sont si petits....moi h en ai un qui a eu 2 ans le 2 septembre...la maman l a repris cet âprem car a la sieste c est l horreur..pas facile tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'en ai pas à la sieste des TPS!!! déjà que les PS c'est just!! je vois que certaines sont de mon avis! je suis contre la scolarité avant 3 ans....mais mon école est petite et il faut faire rentrer des effectifs sinon on supprime des postes...là je trouve que c'est du n'importe quoi!Cela n'a pas été réfléchi! Heureusement que j'ai imposé 2 rentrées: une en septembre et l'autre en Janvier, cela permet aux non propres de "grandir" et d'arriver en Janvier en ayant plus d'assurance.Sinon ce serait des entrées à tout vent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi heureusement que j'ai les TPS sinon fermeture des classes direct...ici bcp de TPS à la siewte et la cantine!9 élèves hier au total sur 16 c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 20PS à la cantine... (17 dès Mardi ) Nous ne prenons pas les TPS pour l'instant !

On bat tout les records d'inscriptions à la cantine pour une rentrée dans notre école grâce à ma classe !

Bonne journée les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée catastrophique ici le TPS qui pleure tour le temps les autres sont déconcentres donc impossible de bosser...vivement ce soir...:(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je ne sais pas s'il faut être pour ou contre la scolarité des 2 ans!! J'ai déjà eu dans ma classe des élèves de 2 ans qui faisaient plus grands que des 3 ans. Je pense qu'il ne faut pas généraliser: il y en a qui sont prêts et d'autres non!

Le problème, c'est surtout que nos classes sont trop surchargées. On aurait moins d'élèves, on arriverait à faire un meilleur travail en prenant plus notre temps avec les 2 ans...

En tout cas, aujourd'hui, je suis contente de ma journée: beaucoup moins de pleurs, et j'ai réussi à leur faire faire quelques activités, des comptines et à lire une histoire.

J'espère que lundi, après le week-end, les pleurs ne reprendront pas trop. On verra, on verra!!!

Allez bon week-end tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...