Aller au contenu

TPS/ps 2012-2013


julydouaih18

Messages recommandés

ouais rien à voir avec ce que j'avais prévu un peu déçue quand même...moi la réunion c'est le 21 et je vais devoir repréciser pas mal de choses aussi!hier une élève est venue avec un biberon!et je pense que la couche ne devrait pas tarder pour le noueau demain...ici aussi pas mal de langage et de manips...mais mes ps déjà scolarisés l'année dernière s'ennuient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    182

  • thay

    82

  • cecile78

    30

  • GIGI31

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est l'avantage de n'avoir que des nouveaux!

bon, y'a quand même un inconvénient, et pas des moindres, c'est qu'ils pleurent quasi tous...

Enfin, j'dis ça, mais ça va déjà bcp mieux, j'ai même réussi à faire peinture mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai encore mon tps qui pleure mais beacoup moins...et du coup il montre sa face cachée lors je me demande si 'était pas mieux quand il pleurait!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horreur encore aujourd'hui...le nouveau a pleuré tout la matinée mon chouineur aussi un caca dans la culotte 1 pipi une sieste atroce j'ai du envoyer une élève dans l'autre dortoir...impossible de faore ses ateliers correctement oubds le calme mon ATSEM est débordée....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas july, ça va venir.

Il faut savoir prendre son temps en TPS/PS. Pour l'instant, oublie tes ateliers. Donne toi juste pour objectif d'apaiser tes pleureurs et d'instaurer les règles de vie.

Propose leur des choses calmes, variées et voit ce qui accroche le plus l'attention de tes petits loulous.

Parle leur de leur chagrin, de leur peine... que tu la comprends. Et essaye de discuter avec les parents de ces petits.

Le reste viendra après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thay

J'essaye d'y aller doucement je leur parle beaucoup essaye de les rassurer mais c'(est dur dur...les parents c'est pareil certains avec lesquels le dialogue passe bien d'autres non...je ne me vois pas avancer c'est frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal ... Donc, rien de bien inquiétant. il y a toujours des parents avec qui ça passe mieux qu'avec d'autres...

Avez vous fixé la date de la réunion avec les parents ?

Chaque parent aime savoir si l'adaptation se passe bien pour LEUR enfant, du coup il faut s'attendre à un petit "interrogatoire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un caca !! :devil: t un pipi en pleine classe par des TPS filles qui ont 2 ans et 8 mois pour une et 2 ans et demi pour l'autre! je pense que demain soir à ma réunion je dirai simplement que si d'autres pipi ou caca apparaissent encore l'enfant restera à la maison. Je ne peux pas accepter ces enfants là et leur dire que je n'ai qu'une aide maternelle pour 25 gamins!!! Je pense qu'ils comprendrons sinon ben ....la crèche s'en chargera! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "accidents" sont fréquents en début d'année , pour l'instant le matin , je fais un passage collectif à 9 h et à un à 10h45 , entre les 2 , je suis vigilante aux signes qui ne trompent pas ;) (enfant qui se tortille etc...)

Au lever de la sieste aujourd'hui , on a une quarantaine de tout-petits et petits, 7 pipis +1 caca, ça arrive au mois de septembre, ça se tasse après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous la réunion c'est le 21...sur les 4 classes de tps ps je suis la seule à encor avoir des enfnats qui font pipi et caca quand même....je veux bien que des accidents arrivet mais hier en discutant avec une maman elle m'a clairement avoué que son fils n'était pas propre chez elle et elle ùe m'a quand même mis...je le reprends donc après les vacs de la toussaint...c'est pas très honnête tout ça...je les passe quand même 3 fois le matin et 2 fois l'aprem et suis vigilente au moindre signe.Mon atsem ne fait que ça tout la journée c'est pas une solution non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ah la joie de la tps/ps: " Mon enfant est tres propre chez nous, nous ne comprenons pas!" ' Il doit etre stressé"...et les sous entendu comme quoi on les terrifierait!...bref, un ps pas propre non plus chez nous: pipis a la sieste, je laisse encore deux jours ou il dormira avec son pantalon ( moins terrifiant selon sa mère) et si ça ne va pas, elle se débrouille, mais comme je lui ai dit: votre enfant doit etre propre!!!

Sinon, ils étaient bien enervés aujourd'hui! chouette c'est le we! DODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réunion s'est bien passé. 14 familles sur 20 c'est pas mal!..Bon j'ai tout expliqué et au moment de la propreté j'ai bien fait comprendre que 15 jours venaient de passer et que maintenant les accidents devaient être évités. Donc les pipi et caca il fallait les oublier. J'ai bien dit que je n'avais qu'une aide maternelle et qu'à l'école on devait être propre.J'ai vu que certaines mamans tiquaient un peu mais on est à 'école et cela n'est plus admis ai-je dit. Si elles n'ont pas compris je leur dirai en aparté bien gentiment que ce n'est pas possible et qu'elles doivent garder leur enfant.

Voilà sinon bonne journée aujourd'hui... :) le week- end pour récupérer. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...