Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Moi aussi je suis intéressée par les animaux ^^ !!

Question idiote : pour ceux et celles qui utilisent des pinces à linge en bois, comment fixez-vous les étiquettes dessus ??

On écrit directement dessus non ?

J'avais peur que les lettres soient trop petites si je les écrivais directement sur la pince. Donc j'ai imprimé de jolies étiquettes (plus grandes que la pince à linge), je les ai plastifiées et je les ai collées sur la pince à linge avec du scotch double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'avantage de pouvoir avoir le doc sur la clé, comme ça pas besoin d'imprimer un original ;)

C'est bien quand on a une super photocopieuse ça ! ais chez nous, pas moyen, alors moi aussi je faisais des belles piles à ranger plus tard... Mais avec le double niveau le temps est devenu une denrée très rare ! Je prends le truc de donner la feuille originale, c'est déjà ça de moins à ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites astuces que j'utilise dans ma classe :

- Pour ranger punaises, aimants, trombones et compagnie : j'utilise une boîte de 6 fromages blancs (faisselles)

Je peux sortir chaque partie grace aux petits paniers

faisselle-de-chevre-4x100g.jpg

- pour effacer les ardoises : j'ai récupérer les mousses qui séparent les grappes de raisin dans les cagettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux A3 l'an dernier quelques temps avant la rentrée j'ai acheté chez Lidl des pochettes cartonnées format A3 .... s'il y en a de nouveau cette année j'en rachèterais !!!

chez nous (région parisienne), il y en a eu juste au début des vacances, j'en ai acheté pour mes affichages de poésie et mes jeux de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage ce matin chez lidl pour des caisses pour ma bibliothèques , que je n'ai finalement pas prises car pas assez solides à mon gout ... en revanche il y avait encore des pochettes A3 à élastiques , bien pratiques pour les affiches et jeux de plateaux plastifiés maison et un taille crayon électrique bien pratique avec 27 élèves.

Et pour ma bibliothèque finalement çà a fini chez le suédois, leur ligne smala est parfaite dans la petite taille pour les livres de poches pour 0.99€ , je n'ai plus qu'à faire de belles étiquettes (et j'ai pris aussi quelques couvercles pour utiliser quelques boites pour le petit bazar de papet des placards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des modules trofast d'Ikéa pour une bibliothèque de classe ?

Je vais m'installer dans une nouvelle classe où les rangements sont peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que ça soit très pratique pour les livres parce que l'on ne voit pas ce qu'il y a dedans du premier coup d’œil. Pour des jeux ou du matos d'arts visuels ça doit être pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez MacDan, où j'ai trouvé pas mal de rangements en plastique ;)

J'ai aussi trouvé un grand sac pour ranger mes docs, et j'ai choisi des verres doseurs pour le matériel de chaque groupe :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc que je fais pour éviter d'avoir à choisir quel élève va réciter sa poésie par exemple (ou autre chose où je dois interroger les élèves et que tout le monde ( ou personne!!) ne lève le doigt) : j'ai une boite avec des bouts de papier dedans. sur les bouts de papiers il y a les prénoms de chaque élève (si double niveau : 2 couleurs). Je tire donc au sort avec ses papiers et comme ça tout le monde est content! j'ai une seconde boite pour mettre les papiers déjà tirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note l'idée des papiers tirés au sort (et du "vase communiquant" pour pouvoir les réutiliser ;) )

sinon c'est quoi comme magasin MacDan ??? je ne connais pas (et pourtant mon mari dirait que j'en connais des magasins :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auléric, c'est une sorte de foir fouille je pense car sur le net j'y retrouve les memes produits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...