Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Mes idées toutes petites: pour le comportement: j'ai une bande avec 3 niveaux, rouge orange vert, chaque enfant a une pince à linge à son nom. La pince est sur un verre...quand l'élève commence à "trop" être présent sa pince atterrit dans le vert....et descend dans les couleurs. A la fin de la journée, chacun prend sa feuille de pétale et colorie en fonction, soit pas sur la feuille donc vert soit...orange ou rouge. Ca a tres bien marché toute l'année et je gagne surtout de la place sur le tableau. Pour les absents, j'ai un infirmier. Il est chargé de mettre les feuilles, écrire les leçons s'il le souhaite pour le malade. ENsuite tout va dans un classeur. Soit les parents viennent chercher soit l'enfant ouvre le classeur et prend ce qu'il a manqué. Et je garde mes originaux. En fait je garde tout mais tout est rangé dans des classeurs.Meme si je modifie chaque année j'aime avoir une trace et de temps en temps je trie surtout aux changements d eniveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis encore à la gestion de classe...

Je suis assez tentée par les clés du comportement, système que je trouve très éducatif, mais lourd en préparation. Cela dit, j'ai le temps pendant ces vacances ! Mais j'hésite avec un système plus simple type chenille du comportement couplée avec un tableau d'affichage dans lequel on glisserait un petit carré de papier vert, orange ou rouge suivant le comportement de chacun dans la journée. Mais dans ce cas, il me manque un système de "récompense", c'est à dire des droits/responsabilités à gagner si l'on reste en vert assez longtemps.

Bref, je cogite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idées à prendre sur ce post! Je réfléchis à ce que pourrait être ma contribution mais je ne crois pas avoir de "petits trucs" ou alors ça a déjà été cité

A l'origine je suis une personne plutôt organisée mais durant ma 1ère année je me suis laissée déborder, donc il faut que je parte sur de bonnes bases dès la rentrée!

Mon pinterest : http://pinterest.com/gwen0la/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene, sur ton piterest tu as des affiches ue tu dis gratuites... mais quand je vais sur le site ils demandent un paiement... tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres du panneau star of the week sont des lettres autocollantes en mousse. Elles viennent de chez Hema, un magasin qu'on trouve en Belgique et à Paris, peut-être ailleurs ... Il y a plein de matos d'arts plastiques pas cher. Je fais des razzia pour mon fls et pour moi.

va falloir que j'aille y faire un tour quand je monte dans le nord .... j'ai vu sur leur site qu'il y avait un magasin à Lille.... et une boutique en ligne mais j'ai pas trouvé les conneries d'arts plastiques .....je verrais ça demain plus en détails!!!

Je te conseille de commander via le site et de faire la livraison gratuite en magasin, ils n'ont pas tout en magasin :wink:, je me suis fait avoir!

Et pour les lettres, elles sont ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene, sur ton piterest tu as des affiches ue tu dis gratuites... mais quand je vais sur le site ils demandent un paiement... tu fais comment?

heuh.... je ne sais pas , j'ai épinglé le lien mais j'ai pas encore regardé....

Les lettres du panneau star of the week sont des lettres autocollantes en mousse. Elles viennent de chez Hema, un magasin qu'on trouve en Belgique et à Paris, peut-être ailleurs ... Il y a plein de matos d'arts plastiques pas cher. Je fais des razzia pour mon fls et pour moi.

va falloir que j'aille y faire un tour quand je monte dans le nord .... j'ai vu sur leur site qu'il y avait un magasin à Lille.... et une boutique en ligne mais j'ai pas trouvé les conneries d'arts plastiques .....je verrais ça demain plus en détails!!!

Je te conseille de commander via le site et de faire la livraison gratuite en magasin, ils n'ont pas tout en magasin :wink:, je me suis fait avoir!

Et pour les lettres, elles sont ici

merci !

je pense que je vais faire une commande et faire livrer en relais près de chez moi , pas sure de pouvoir y aller quand on va monter et pas envie d'attendre parce qu'après ce sera presque la fin des vacances avec la maison qui va commencer et ma classe à sortir des cartons et réaménager .....

aujourd'hui j'ai fait peindre ma fille .... mon futur panneau responsabilité, mon futur panneau "date" et mes petites bandes à nom date, météo, cartable .... elle a adoré et moi j'ai plus qu'à décorer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai prises dans mon supermarché, en plus c'est le produit "discount" ... 1€ les 36 ... pas trop gros l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où les achetez-vous vos pinces à linge ?

pareil supermarché, premier prix donc mini investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...