Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

D'où l'avantage de pouvoir avoir le doc sur la clé, comme ça pas besoin d'imprimer un original ;)

Pour les anonymes, j'essaie de les faire penser à écrire leur prénom tout de suite, puis quand ils posent leur fiche (à l'envers) à l'endroit prévu, je leur demande de vérifier que le précédent ait bien écrit son prénom... Mais bon, il y en a toujours qui passent à travers les mailles du filet... :getlost:

En dévut d'année, je déchire devant eux une feuille qui n'avait pas de nom, je prends une feuille bien réussie avec un très bien, bien visible et je dis que c'est dommage un si beau travail. Je refais ça plusieurs fois et ça fonctionne assez vite.

en clis c'est pas trop possible... j'aurais soit pleurs soit colère

et compte tenu de la relation qu'ils ont au travail je n'arrive pas à arracher des page ou déchirer... même si parfois l'envie est grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'avantage de pouvoir avoir le doc sur la clé, comme ça pas besoin d'imprimer un original ;)

Pour les anonymes, j'essaie de les faire penser à écrire leur prénom tout de suite, puis quand ils posent leur fiche (à l'envers) à l'endroit prévu, je leur demande de vérifier que le précédent ait bien écrit son prénom... Mais bon, il y en a toujours qui passent à travers les mailles du filet... :getlost:

En dévut d'année, je déchire devant eux une feuille qui n'avait pas de nom, je prends une feuille bien réussie avec un très bien, bien visible et je dis que c'est dommage un si beau travail. Je refais ça plusieurs fois et ça fonctionne assez vite.

en clis c'est pas trop possible... j'aurais soit pleurs soit colère

et compte tenu de la relation qu'ils ont au travail je n'arrive pas à arracher des page ou déchirer... même si parfois l'envie est grande

Il n'y a pas qu'en CLIS... J'aurais également du mal à déchirer la feuille sans nom. Déjà quand je vois leur réaction si j'arrache une page du cahier pour qu'ils recommencent! Et pourtant c'est rare! Les feuilles sans prénom sont soit affichées au tableau, soit placées dans la corbeille à papier. Finalement ça les marque déjà bien de devoir aller chercher leur travail dans la corbeille! Mais jpense que ça dépend aussi des élèves qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur le sujet. Cette année, ça a été la catastrophe pour moi niveau rangement. Entre ma fille à déposer à la maternelle, la deuxième chez la nourrice (pas avant 8H bien sûr) et que je dois récupérer à 17H, pas le temps de rester en classe pour ranger ou corriger. Le midi, nous faisons aide personnalisée. Bref, mon bureau ne voit le jour que deux fois par an : à la rentrée et en fin d'année. ;-)

J'ai commencé à fouiner du côté des profs américaines qui sont super organisées dans l'espoir de trouver quelques astuces.

Voici un lien que j'ai déniché et que j'ai traduit sur mon blog. L'instit a huit astuces pour garder sa classe rangée :

http://lezebulon.wordpress.com/2012/07/17/la-lutte-contre-le-sentier-de-la-paperasserie/

Je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup. Moi cela m'a donné envie d'avoir une classe comme la sienne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà fait ma commande (bien avant de découvrir ce post !) donc j'utiliserai ce que j'aurai, je recyclerai. Et s'il me manque des choses, ce sera dans la commande de classe de la rentrée suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question "bete" tous les achats que vous faites... ca passe sur le budget de la classe a la rentree?

Une partie, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de mettre tout le petit matériel dans des boîtes de surimi en indiquant ce qu'il y a dedans sur le couvercle et le devant: punaises, velleda, marqueurs... pour les choses plus grosses j'ai récolté des petites boîtes à chaussures d'enfant que je veux customiser (servietage ou un coup de peinture acrylique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Que de bonnes idées !... ça fait 2 jours que, dès que j'ai un moment, je file regarder les blogs américains d'instit's qui ont des classes hallucinantes !!! Comment font-elles pour avoir de si belles classes ? Combien ça doit leur coûter ?...

Bon, du coup j'ai fait moi aussi ma page Printerest...

En voici le lien :

http://pinterest.com/lacatalane/

Pour les fiches déchirées, moi non plus je ne pourrais pas le faire... Arracher une page de cahier vraiment "pourrie", ok, mais la fiche d'un élève qui a fait son boulot correctement je ne peux pas (pourtant je sais aussi être un dragon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Que de bonnes idées !... ça fait 2 jours que, dès que j'ai un moment, je file regarder les blogs américains d'instit's qui ont des classes hallucinantes !!! Comment font-elles pour avoir de si belles classes ? Combien ça doit leur coûter ?...

Bon, du coup j'ai fait moi aussi ma page Printerest...

En voici le lien :

http://pinterest.com/lacatalane/

Pour les fiches déchirées, moi non plus je ne pourrais pas le faire... Arracher une page de cahier vraiment "pourrie", ok, mais la fiche d'un élève qui a fait son boulot correctement je ne peux pas (pourtant je sais aussi être un dragon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je profite de ce post pour vous demander: comment vous rangez les cartes dans vos classes?

Les cartes de jeux ? --> Dans des petites boîtes.

Les cartes de géographie ? --> Enroulée avec un élastique et mise sur le dessus de mes armoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...