Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Pour les fiches déchirées, moi non plus je ne pourrais pas le faire... Arracher une page de cahier vraiment "pourrie", ok, mais la fiche d'un élève qui a fait son boulot correctement je ne peux pas (pourtant je sais aussi être un dragon !)

Après avoir passé des heures dans un magasin de loisirs créatifs pour chercher comment faire un panneau pour les copies anonymes j'ai fini par investir 2 € dans ça

silly-porte-photo-%C3%A9pingle-%C3%A0-linge.png

Avec un gros point d'interrogation ça devrait le faire :heat:

Moi aussi, je vais faire une affichette (format A4) mais le titre sera "Anonymes". Par contre vu que j'aurai des distributeurs-ramasseurs le deal sera clair dès le début d'année. Chacun assume sa part de responsabilité : l'élève doit marquer et vérifier qu'il a marqué son prénom et le dis-ram doit aussi vérifier et lui faire rectifier. Ensuite, je pense accrocher la fiche anonyme en question comme vu sur le blog de Cenicienta et le lundi matin suivant, je déchire (ouais histoire de passer une bonne semaine, je sais, je suis monstrueuse :devil: )

un petit truc que je fais pour éviter d'avoir à choisir quel élève va réciter sa poésie par exemple (ou autre chose où je dois interroger les élèves et que tout le monde ( ou personne!!) ne lève le doigt) : j'ai une boite avec des bouts de papier dedans. sur les bouts de papiers il y a les prénoms de chaque élève (si double niveau : 2 couleurs). Je tire donc au sort avec ses papiers et comme ça tout le monde est content! j'ai une seconde boite pour mettre les papiers déjà tirés.

Je faisais ça, c'était pas mal. D'abord les volontaires, histoire de ne pas exploser le trouillomètre de certains, puis tirage au sort. Je rempile, mais peut-être pas avec des étiquettes. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment t'aider... Tu l'as mis en PDF ? C'est moins lourd...

J'adore le sac fleuri bleu et blanc ! :wub: C'est vrai qu'ils ont bien de la chance de trouver des sacs aussi beaux déjà tout prêts, les américains...

Oui oui, c'est du pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution :noelblush:

sinon pour les grands sacs je pensais aux sacs des magasins que l'on garde en le solidifiant avec du carton !

post-19512-0-66721500-1343406466_thumb.j

post-19512-0-07682300-1343406482_thumb.j

post-19512-0-25153000-1343406492_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leene : j'adore l'effet post-it/punaise, mp envoyé =)

c'est pas de moi

ça vient de là

j'ai juste bidouiller à ma sauce

fichier envoyé à celles qui m'ont envoyé un mp

Ca m'épate, comment on arrive à faire de tel document ???

Je viens juste de réussir à insérer une image dans les petites bulles alors arriver à faire cela !!!! :albert::idontno:

ben en fait c'est très difficile.... là concrètement j'ai récupéré l'image sur le site américain, j'ai gommé les écritures en anglais et après j'ai fait mes textes....

j'ai fait ça sous photoshop car je maitrise bien l'outil mais je pense qu'on peut réussir à faire quelque chose de pas mal avec publisher

je vous ai fait l'image sans les textes , y a juste à la mettre sous publisher et insérer vos textes

post-1395-0-64974300-1343330895_thumb.jp

bonne bidouille

Super tes idées et originales : j'adore!!! J'ai une question un peu bébête mais jsuis débutante stp...Tu le fais dans sous quel format cet affichage?? ça m'intéresserait bcp...

merci mais encore une fois je le répète les idées ne viennent pas de moi ....

sinon je vais essayer d'imprimer cette affiche en A3.... si mon mari peut le faire au boulot sinon ce sera en A4 à la maison ...

Sinon à la maison tu peux aussi l'imprimer avec la fonction affiche de ton imprimante ce sera toujours plus grand que du A4 ;)

Ah bon ? Mais l'imprimante va utiliser une feuille A4 non?? :huh: je suis un peu quiche dsl...Et ce sera mes premiers affichages ;)

Non en fait ton imprimante va t'imprimer ton truc sur 4 feuilles A4 que tu devras assembler ensuite

J'essaie de te mettre une capture d'écran de la fenêtre propriétés de l'imprimante pour que tu vois le truc:

Doc1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches déchirées, moi non plus je ne pourrais pas le faire... Arracher une page de cahier vraiment "pourrie", ok, mais la fiche d'un élève qui a fait son boulot correctement je ne peux pas (pourtant je sais aussi être un dragon !)

Après avoir passé des heures dans un magasin de loisirs créatifs pour chercher comment faire un panneau pour les copies anonymes j'ai fini par investir 2 € dans ça

silly-porte-photo-%C3%A9pingle-%C3%A0-linge.png

Avec un gros point d'interrogation ça devrait le faire :heat:

Moi aussi, je vais faire une affichette (format A4) mais le titre sera "Anonymes". Par contre vu que j'aurai des distributeurs-ramasseurs le deal sera clair dès le début d'année. Chacun assume sa part de responsabilité : l'élève doit marquer et vérifier qu'il a marqué son prénom et le dis-ram doit aussi vérifier et lui faire rectifier. Ensuite, je pense accrocher la fiche anonyme en question comme vu sur le blog de Cenicienta et le lundi matin suivant, je déchire (ouais histoire de passer une bonne semaine, je sais, je suis monstrueuse :devil: )

un petit truc que je fais pour éviter d'avoir à choisir quel élève va réciter sa poésie par exemple (ou autre chose où je dois interroger les élèves et que tout le monde ( ou personne!!) ne lève le doigt) : j'ai une boite avec des bouts de papier dedans. sur les bouts de papiers il y a les prénoms de chaque élève (si double niveau : 2 couleurs). Je tire donc au sort avec ses papiers et comme ça tout le monde est content! j'ai une seconde boite pour mettre les papiers déjà tirés.

Je faisais ça, c'était pas mal. D'abord les volontaires, histoire de ne pas exploser le trouillomètre de certains, puis tirage au sort. Je rempile, mais peut-être pas avec des étiquettes. A voir...

Mais sérieusement vous avez besoin de ça ?

Moi c'est limite s'ils ne se battraient pas pour être interrogés en poésie :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mamiebrossard, j'avais dans ma classe pour la poésie trois types d'élèves cette année :

- les doigts en l'air : ils la savent ou pas mais en veulent : 10 /25

- les cachés sous la table : les morts de trouille de l'interrogation ou ceux qui ne la savent pas 14 / 25 (sachant que sur ces 14, 7 ne la savaient pas)

- les "elle va m'oublier" : 1/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas aussi douée que vous, hein. :blush:

Voilà, mon affichage pour l'emprunt de matériel, à partir des cadres mis en ligne par Charivari que je me suis empressée d'utiliser.

Les cadres de la deuxième page seront coloriés à la main en fonction des couleurs des barquettes.

Edit : je n'y arrive pas... C'est trop lourd. Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire. :smile:

Bon, nouvel essai...

Emprunts.pdf

Emprunts 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un affichage "the weather" vu sur pinterest, je l'ai modifié (j'ai gardé une police sympa, mais plus lisible pour moi). Il est en .doc, donc encore modifiable.

J'avais sauvegardé l'original et je comptais m'y coller aujourd'hui et tu l'as fait pour moi...1 000mercis, c'est du temps de gagné que je vais pouvoir mettre dans autre chose ! :thumbsup::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...