Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

J'ai pris l'idée chez Lutin Bazar, qui a elle-même pris l'idée chez DixMois. En fait je vais juste imprimer les cercles avec les têtes de lion sur du papier de couleur (mon imprimante commence à demander grâce :heat:).

J'ai fait une fiche de comportement individuel pour la période, où j'ai une couronne par jour pour le comportement et une étoile par jour pour les devoirs faits (selon un modèle trouvé sur ce post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlecalie: ça te dis pas une fois là bas de nous rapporter les supers sacs que les instits ont là bas ???

+1 :applause:

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans le Today's number, qui sera un exercice effectué pendant la distribution des fichiers qui est souvent un moment bancal (les distributeurs, eux, se chargeront de la correction). Pour chaque nombre, il y aura plusieurs consignes qui évolueront au fil de l'année, en fonction des acquis. Je ferai donc des étiquettes amovibles des consignes, que j'imprimerai en A3 sur du papier couleur, plastifierai et mettrai sur une feuille canson A2 au tableau)

Pour le moment, je pense faire (je suis en CE1 - si vous avez d'autres idées de consignes, je prends :wink:) :

Ecris les 3 suivants

Ecris les 3 précédents

Ajoute 2 et retire 2

Ajoute 10 et retire 10

Ecris en lettres

Décompose en centaines, dizaines et unités

Trouve le double

Trouve la moitié

Ajoute 100 et retire 100

Multiplie par

Je voudrais que ça ressemble un peu à ça :

Slide1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense moi aussi faire ce rituel mais je leur ferrais une trame réponse, surtout en début d'année ..... sinon on va perdre un temps fou au niveau présentation....

j'avais même dans l'idée de leur laisser la matinée entière pour le faire, quand ils ont fini un travail par exemple et corriger avant la sonnerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, j'ignorais que tu partais aussi, moi !

Bon j'ai fait mon tableau des responsabilités, ma fiche individuelle de comportement, j'ai opté pour le système du lion pour le comportement

mod_article48007832_500e843e19445.jpg?5477

J'ai fait les minutes pour mon horloge.

Faut que je me lance dans la mise à jour de mes progressions.... :heat:

tu as quelle classe? en ce1 ca irai ou ca fait trop BB.... j'aime bien moi et c'est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlecalie: ça te dis pas une fois là bas de nous rapporter les supers sacs que les instits ont là bas ???

+1 :applause:

+2 :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans le Today's number, qui sera un exercice effectué pendant la distribution des fichiers qui est souvent un moment bancal (les distributeurs, eux, se chargeront de la correction). Pour chaque nombre, il y aura plusieurs consignes qui évolueront au fil de l'année, en fonction des acquis. Je ferai donc des étiquettes amovibles des consignes, que j'imprimerai en A3 sur du papier couleur, plastifierai et mettrai sur une feuille canson A2 au tableau)

Pour le moment, je pense faire (je suis en CE1 - si vous avez d'autres idées de consignes, je prends :wink:) :

Ecris les 3 suivants

Ecris les 3 précédents

Ajoute 2 et retire 2

Ajoute 10 et retire 10

Ecris en lettres

Décompose en centaines, dizaines et unités

Trouve le double

Trouve la moitié

Ajoute 100 et retire 100

Multiplie par

J'aime beaucoup cette présentation!! je le fais en CE2 avec des grands nombres un peu plus grand, que je prenais au hasard, voilà d'autres idées (je ne sais pas si c'est adapté au CE1...)

pair ou impair

multiple de 5 ou non

arrondir à la dizaine

encadrer

complément à la dizaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande Hema

est-ce que tu pourrais me donner le lien pour commander chez Hema stp ? je n'ai pas trouvé sur leur site où commander en ligne :getlost: et j'ai appelé des magasins sur Paris (alors que j'habite en province) qui m'ont confirmé pouvoir commander mais la réception est forcément en magasin...

tiens voilà faut aller sur "shopping en ligne" , pour les fameuses lettres c'est dans 'enfants" puis jeux et ensuite "travaux manuels"

moi j'ai commandé via le site et j'ai fait livrer en relais kiala, j'habite en Bretagne, ça a mis une petite semaine....

Pablo: on peut voir tes petites pinces aimantées?

773539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...