Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

j'ai une petite question rituels et date.... je suis en train de me fabriquer un joli panneau tout beau tout propre pour faire la date avec mes loulous de CE1 et soit je veux mettre trop de trucs dessus soit je manque de place.....

j'aimerais m'inspirer largement de celui ci

IMG_6629.JPG

je veux y mettre:

- le calendrier du mois mais je me demande si en A4 ça ne ferra pas trop petit....

-le nombre de jour d'école sur le même principe qu'affiché mais avec les 3 boites en plus en dessous

- la roue des saisons

- la météo avec l'image du temps, le texte "temps orageux, temps ensoleillé..." et un thermomètre

- la date avec jour/date/mois/année

le seul truc qui m'embête c'est que j'aurais aimé pour la date le "hier nous étions, aujourd'hui nous sommes, demain nous serons"... mais sur le même panneau ça risque de faire beaucoup

Du coup je me demandais si je n'allais pas faire ce panneau et en faire un second uniquement avec hier/aujourd'hui/demain et la file des jours de la semaine pour se repérer .... mais je me demande si ça ne ferrait pas trop

Comment faites vous? qu'avez vous comme panneau pour la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs affichages que j'ai placé dans le coin regroupement, l'idée du panneau est chouette et surtout quel gain de place.......bon je n'aide pas trop sur ce point.

Je cherche un portant pour accrocher les affiches de lecture avec des cintres savez-vous combien ça coûte ? et où on peut en trouver ? (Je suppose dans les Gifi et compagnie mais je n'ai pas fait le tour....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portant à roulettes à moins de 10€ chez fly ^^ solide! Il a fait mater ( tabliers peinture) + elem (affiches), il va faire sa 3ème année à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé des heures dans un magasin de loisirs créatifs pour chercher comment faire un panneau pour les copies anonymes j'ai fini par investir 2 € dans ça

silly-porte-photo-%C3%A9pingle-%C3%A0-linge.png

Avec un gros point d'interrogation ça devrait le faire :heat:

est ce que tu pourrais me dire où tu les as trouvé?

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande Hema avec les petites lettres et les tampons alphabets.... y a plus qu'à

concernant mon panneau je pense que je vais commencé par faire tout ce que je veux y mettre, imprimer et après je verrais comment organiser , j'ai acheté aux courses des crochets à torchons et j'ai récupéré les anneaux de mon ancien rideau de douche qui ne servent plus .... y a plus qu'à !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de panneau complet, y a pu qu'à ! :)

Effectivement, fabriquer les différentes choses à mettre et organiser...

Sinon en CE1, le hier aujourd'hui demain n'est pas installé ? même chose pour les jours de la semaine hors date ?

Je cherche un portant pour accrocher les affiches de lecture avec des cintres savez-vous combien ça coûte ? et où on peut en trouver ? (Je suppose dans les Gifi et compagnie mais je n'ai pas fait le tour....)

Essaie les troc.com, emmaus, donnons.org et compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant le portant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée de panneau complet, y a pu qu'à ! :)

Effectivement, fabriquer les différentes choses à mettre et organiser...

Sinon en CE1, le hier aujourd'hui demain n'est pas installé ? même chose pour les jours de la semaine hors date ?

chez les collègues je ne sais pas mais dans mon école ça fait 3 ans que j'en ai qui connaissent mal les jours de la semaine dans l'ordre, quand à se repérer entre le hier, aujourd'hui et demain oulala

de plus on accueille régulièrement des primo arrivants (et cette année je vais en avoir 2 arrivés en fin d'année en CP) donc les jours de la semaine c'est la base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé des heures dans un magasin de loisirs créatifs pour chercher comment faire un panneau pour les copies anonymes j'ai fini par investir 2 € dans ça

silly-porte-photo-%C3%A9pingle-%C3%A0-linge.png

Avec un gros point d'interrogation ça devrait le faire :heat:

est ce que tu pourrais me dire où tu les as trouvé?

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande Hema avec les petites lettres et les tampons alphabets.... y a plus qu'à

concernant mon panneau je pense que je vais commencé par faire tout ce que je veux y mettre, imprimer et après je verrais comment organiser , j'ai acheté aux courses des crochets à torchons et j'ai récupéré les anneaux de mon ancien rideau de douche qui ne servent plus .... y a plus qu'à !!!!

Chez Gifi les couleurs sont moins sympas mais bon ça le fait

sauf qu'entre temps j'ai craqué à cultura sur des petites pinces aimantées en forme de bonhomme :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande Hema

est-ce que tu pourrais me donner le lien pour commander chez Hema stp ? je n'ai pas trouvé sur leur site où commander en ligne :getlost: et j'ai appelé des magasins sur Paris (alors que j'habite en province) qui m'ont confirmé pouvoir commander mais la réception est forcément en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , bonne journée pour moi ... j'ai fait mon tableau de responsabilités, et mes affichages de date en anglais et de météo (merci d'ailleurs pour l'image américaine, j'ai juste changé la police aussi )

(j'ai mis tout çà sur mon blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...