Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande Hema

est-ce que tu pourrais me donner le lien pour commander chez Hema stp ? je n'ai pas trouvé sur leur site où commander en ligne :getlost: et j'ai appelé des magasins sur Paris (alors que j'habite en province) qui m'ont confirmé pouvoir commander mais la réception est forcément en magasin...

tiens voilà faut aller sur "shopping en ligne" , pour les fameuses lettres c'est dans 'enfants" puis jeux et ensuite "travaux manuels"

moi j'ai commandé via le site et j'ai fait livrer en relais kiala, j'habite en Bretagne, ça a mis une petite semaine....

Pablo: on peut voir tes petites pinces aimantées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande Hema

est-ce que tu pourrais me donner le lien pour commander chez Hema stp ? je n'ai pas trouvé sur leur site où commander en ligne :getlost: et j'ai appelé des magasins sur Paris (alors que j'habite en province) qui m'ont confirmé pouvoir commander mais la réception est forcément en magasin...

tiens voilà faut aller sur "shopping en ligne" , pour les fameuses lettres c'est dans 'enfants" puis jeux et ensuite "travaux manuels"

moi j'ai commandé via le site et j'ai fait livrer en relais kiala, j'habite en Bretagne, ça a mis une petite semaine....

merci leene :D

je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand je suis allée sur leur site ! heureusement qu'il y a les copines d'EDP pour les miros ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert votre fil de discussion hier et ça me plait! :D J'ai aussi quelques soucis d'organisation et je n'aime pas beaucoup l'état de mon bureau! Je vais donc vous suivre de temps en temps.

Certaines ont parlé du système de comportement, y compris la fleur du comportement. Si ça intéresse certaines personnes, j'ai utilisé ce système cette année et je vous joins une photo pour l'affichage. J'avais découpé 3 gros pétales de couleur rouge, jaune et vert. Et j'avais préparé des étiquettes prénoms. J'utilise des bandes de velcro, vachement pratique. C'est ce que j'utilise aussi pour les rituels de la date. On colle et décolle à l'infini, c'est le top!

post-22322-0-63048200-1343554481_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le velcro c'est aussi ce que j'ai prévu pour mon tableau de responsables mais il va falloir un peu de patience, ils sont dans ma commande de rentrée :bleh: ;

Ma collègue l'année dernière avait çà et c'était vraiment parfait, du coup j'ai adopté cette année.

faut que je fasse mon affichage de comportement. Pour des CE2 : fleur, fusée ou smiley ??? that's the question. Je ne voudrais pas que çà fasse trop "bébé" (argument perpétuel de mes ados à la maison quand ils me voient préparer des trucs) et en même temps c'est encore des "pas grands" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je fasse mon affichage de comportement. Pour des CE2 : fleur, fusée ou smiley ??? that's the question. Je ne voudrais pas que çà fasse trop "bébé" (argument perpétuel de mes ados à la maison quand ils me voient préparer des trucs) et en même temps c'est encore des "pas grands" non ?

J'ai fait la fleur en ce2-cm1 l'an dernier et ça a cartonné. Là je me lance dans la fusée :smile: .

Petite question : Quelle est la meilleure formulation en anglais pour savoir le temps qu'il fait ?

-How is the weather ? The weather is...

-What's the weather like ? It's...

A moins que les 2 ne soient correctes :wink:

Je me permets de demander ça ici suite au tableau de météo repris par certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux formules sont correctes, sauf que l'une est plus utilisée aux US ('How is the weather?').

Personnellement, j'utilisais 'What's the weather like?'.

Après, à toi de voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlecalie. J'étais partie pour utiliser "What's the weather like ? ".

Tu pars aux USA !!!!! J'en rêve ! Dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je me doutais que çà devait être çà la nuance (j'ai plus l'occasion de parler avec des américains que des anglais)

merci pour les fleurs/fusées ... vais aller me préparer çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlecalie: ça te dis pas une fois là bas de nous rapporter les supers sacs que les instits ont là bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, j'ignorais que tu partais aussi, moi !

Bon j'ai fait mon tableau des responsabilités, ma fiche individuelle de comportement, j'ai opté pour le système du lion pour le comportement

mod_article48007832_500e843e19445.jpg?5477

J'ai fait les minutes pour mon horloge.

Faut que je me lance dans la mise à jour de mes progressions.... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh il est génial ce tableau .... tu n'aurais pas une version modifiable sans les petites pinces ?

moi aussi va falloir que je me bricole une horloge mais cette aprem c'est début de confection du mémo maison .... enfin si je retrouve le stock à peinture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...