Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je l'ai cherchéhiIer dans mon ikea et pas trouvé! Je suis déçue!!!!

Posté(e)

Savez-vous où je peux trouver du plastique transparent pour faire les bandes d'un tableau comme ça ?

http://www.celda.fr/...&seq=0003374&l=

Il faut que ce soit assez rigide, pourquoi pas des feuilles plastifiées sans rien à l'intérieur?

Une idée : le plastique épais et résistant pour ces tableaux est le même que celui qui sert de nappe transparente. Vas faire un tour chez Mondial tissus, Gifi ou La foir' fouille, ils en vendent pour moins de 4 € le mètre.

J'envisage de m'en faire un d'ailleurs pour un tableau de nb, mais me tâte encore sur l'utilisation du tableau de nb avec des CP (si qqn a des idées, je prends en MP ;)).

Pour le tapis façon circuit pour voitures, repéré chez Gifi: de la toile cirée à 5 € le m. Ca a l'avantage de pouvoir être facilement nettoyé.

Posté(e)

Je suis cette conversation avec intérêt piochant des idées par ca par là, je suis suppléante (pr la 1ère fois) à mi-tps; je n'ai dc pas ma classe.

J'ai une question concernant l'affichage des anniversaires sous forme de cupcakes : j'ai un CE2/CM1 ne trouvez-vs pas que ça fait trop bébé? J'aime bcp l'idée je trouve que ça fait festif! Pr celles qui les ont fait, quelle est la qualité de papier? Je pensais à du Canson ms pr la taille je n'ai aucune idée, est-ce que l'une d'entre vs peut m'aider à ce sujet?

Merci bcp

Posté(e)

Je suis cette conversation avec intérêt piochant des idées par ca par là, je suis suppléante (pr la 1ère fois) à mi-tps; je n'ai dc pas ma classe.

J'ai une question concernant l'affichage des anniversaires sous forme de cupcakes : j'ai un CE2/CM1 ne trouvez-vs pas que ça fait trop bébé? J'aime bcp l'idée je trouve que ça fait festif! Pr celles qui les ont fait, quelle est la qualité de papier? Je pensais à du Canson ms pr la taille je n'ai aucune idée, est-ce que l'une d'entre vs peut m'aider à ce sujet?

Merci bcp

Je ne trouve pas que cela fasse trop bébé...J'ai fabriqué des cupcakes avec du papier de scrapbooking avec les restes de mes feuilles, beaucoup de couleur! Je vais leur demander de fabriquer leur bougie le 1er jour, gabarit réalisé sur feuille bristol. Chaque cupcake sera collé sur du papier affiche de couleur flashy!

Bon bricolage!

Posté(e)

Pas bête de leur demander de fabriquer leur bougie :) Je note l'idée !!

Posté(e)

merci garba! ça c'est trop cool, je n'arrivais pas à m'attaquer à mon affiche autonomie, je vais pouvoir m'y mettre! merc!

Et merci aussi pour l'idée des p'tits bonheurs, c'est aussi super!

Posté(e)

Je reviens de liddl et carrefour! A carrefour, j'ai pris la tour de rangement 6 tiroirs à 10 € format A4 qui ressemble un peu à ça :

171578.jpg

Et il y avait une super promo qui les bacs de rangement!! Moi je cherche à refaire mon coin bibliothèque donc avec des caisses de rangement et j'en ai vu plein de partout (babou, gifi, casto et cie) et à carrefour, 2 bacs de rangement 30L (donc très grand) à 4€. Du coup j'ai pris 2 lots! 4 grands bacs pour 8€, c'est souvent le prix d'un seul! ;) Je vais dans ma classe lundi, je verrai si ça va niveau taille et tout (au pire je sais maintenant qu'on peut se faire rembourser alors...)

Et à liddl, j'ai vu les rouleaux adhésifs mais les motifs ne me plaisaient pas... par contre, j'ai craqué pour des blocs de feuilles à motifs (pour moi ou pour l'école on verra), très sympa, plusieurs thèmes (anniversaires, filles, haloween etc...) super pour faire des affiches, du scrapbooking et autre. :) 2,99€ la pochette de feuilles!

Exemples de motifs (mais y'en a des bien plus jolis)!

A-Ldil-4.JPG

j'ai acheté le papier pour scrapbooking je pense me le garder et peut-être m'en servir occasionnellement pour un affichage qui devra durer ! :)

pour ce qui est des rouleaux d'adhésifs beaucoup de motifs n'étaient pas super mais j'en ai quand même trouvé un et j'ai pris 2 rouleaux :tongue:

J'ai récupéré des boîtes de bonbons haribo vides une fois lavées ça fait une super boîte de rangement ;)

et j'ai mangé des pringles pour faire une boîte pour les règles !!! yapluka la recouvrir avec l'adhésif acheté ce matin... :unsure:

Posté(e)

Super ! Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

J'ai découvert ce post hier et franchement merci à toutes pour le partage des idées !

Je suis T1 et j'ai obtenu un poste définitif donc autant dire que l'organisation et la prise en main de ma nouvelle classe est important pour moi surtout que j'ai tendance à être quelque peu bordélique!

Ce matin, j'ai donc profité des soldes sur la lessive pour faire un stock de lessives unidose, différentes marques, différentes tailles de boites qui me serviront à stocker mes jeux plastifiés, mon matériel cap maths et autres petits matériels.

J'ai aperçu aussi sur Ikea là http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30221236/#/50221240 un sac à mon avis assez grand pour y mettre un trieur, à voir en vrai mais comme il va me falloir un trieur pour ranger les éval de chaque élève autant en acheter un basique pas cher et le ranger dans un joli sac.

Maintenant je me pose comme beaucoup la question pour le coin bibliothèque ; le tapis j'aime beaucoup, c'est chaleureux mais alors les jours de pluie et de boue, à moins de les faire déchausser, je crains pour ledit tapis...Ensuite je m'étais dit pourquoi pas les petits tapis ronds de SDB du Suédois que je peux facilement ôter les jours de pluie...mais l'idée du tapis en bambou de Gifi avec la réserve de lingettes pas loin ou même d'éponge me tente beaucoup ; à voir...

J'ai repéré sinon des petits coussins sympas chez Ikea pour 3 euros ou chez Casto pour 5 euros, là-bas il y en a même des sympas avec écrit cool ou relax, je trouvais ça sympa. Et pourquoi pas quelques petits tabourets en effet du Suédois.

Il me faudra aussi les caisses pour les livres.

Posté(e)

Attention aux allergiques avec les tapis, coussins et moquettes !

Posté(e)

Je vous mets mes deux productions d'hier, largement inspirées de toutes les bonnes idées trouvées ici.

Mes pinces prénoms qui me permettront de savoir les élèves qui ont terminé leur travail.post-11715-0-22641500-1345035319_thumb.j

Mon "seau à qui le tour ?" et ses prénoms.

Encore merci de me donner des idées astucieuses et d'occuper mes vacances :)

Qu'utilises-tu pour faire tes batonnets ?

Merci :)

PS : J'aime beaucoup l'idée du seau à qui le tour :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...