Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Pour les cartouches (génériques) comme pour les recharges de plastifieuse jusqu'à présent je les prenais à la SADEL. C'est une coopérative dont le siège est à Angers.

Elle s'est associée à NLU et on peut maintenant commander sur le net (mais gros montant pour ne pas avoir de port)

http://www.savoirsplus.fr/

Pour les cartouches, je suis passée à une imprimante laser noire (j'imprime la couleur que pour l'école donc à l'école). Et je n'ai pas encore eu besoin de changer le tuner. Faut dire que maintenant, j'imprime tout directement à l'école: photocopieur réseau avec chacun un ordi dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez leclerc : lot plastifieuse + feuilles a4 + rogneuse (massicot j'imagine) à 15€

J'achète les cartouches d'encre dans le commerce.

Je crois avoir dit une bêtise, c'est pas à leclerc mais à auchan (je ne reçois pas le magazine leclerc) :blush:

Certains d'entre vous ont une imprimante laser? Je me suis posée la question mais j'ai peur que ça me revienne trop cher : à l'achat pour l'imprimante et ensuite avec le toner... qui peut me donner un ordre de prix?

Pour les cartouches (génériques) comme pour les recharges de plastifieuse jusqu'à présent je les prenais à la SADEL. C'est une coopérative dont le siège est à Angers.

Elle s'est associée à NLU et on peut maintenant commander sur le net (mais gros montant pour ne pas avoir de port)

http://www.savoirsplus.fr/

Pour les cartouches, je suis passée à une imprimante laser noire (j'imprime la couleur que pour l'école donc à l'école). Et je n'ai pas encore eu besoin de changer le tuner. Faut dire que maintenant, j'imprime tout directement à l'école: photocopieur réseau avec chacun un ordi dans la classe.

C'est sur ce site que l'on fait les commandes de l'école mais je ne savais pas que l'on pouvait aussi commander des choses en tant que particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante laser couleur achetée en promo à 99 euros. Les toners sont à 75€ en magasin mais on les trouve à 45-50€ sur le net.

Les toners sont plus chers que des cartouches jet d'encre mais l'achat est vite rentabilisé quand tu vois le prix de revient d'une impression et la qualité (fini les bavures).

En plus, certaines imprimantes jet d'encre sont bridées et la mienne (ep...) me réclamait des cartouches neuves alors qu'elle n'était qu'à la moitié de la quantité quand ce n'était pas des cartouches de la marque... bonjour l'arnaque.

Pour l'achat je vais sur cdiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante laser couleur achetée en promo à 99 euros. Les toners sont à 75€ en magasin mais on les trouve à 45-50€ sur le net.

Les toners sont plus chers que des cartouches jet d'encre mais l'achat est vite rentabilisé quand tu vois le prix de revient d'une impression et la qualité (fini les bavures).

En plus, certaines imprimantes jet d'encre sont bridées et la mienne (ep...) me réclamait des cartouches neuves alors qu'elle n'était qu'à la moitié de la quantité quand ce n'était pas des cartouches de la marque... bonjour l'arnaque.

Pour l'achat je vais sur cdiscount

+1, j'ai acheté une laser il y a deux mois et quel bonheur!

Le toner me coute 40 euros pour plus de 10000 photocopies!

Attention avec les cartouches jet d'encre "compatibles" et non des marques car pour les epson et Hp par exemple, ça bouche le système si l'utilisation n'est pas assez régulière et après, c'est mort!

Ma première a rendu l'âme comme ça. Alors c'est moins cher c'est sûr mais tu liquides ton imprimante...

Et pareil que toi, ça n'imprimait plus alors qu'il y a encore de l'encre et ça me demande toutes les 10 pages une nouvelle cartouche! 40 euros pour 10 pages, ça fait cher...De la folie pure!

Là, je revis!!! Et ça débite!!!! 30 pages en moins de temps qu'il faut pour le dire, recto verso...etc Bref, incomparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epson a aussi un logiciel intégré à son système qui bride les imprimantes au bout d'un certains nombres d'impression...Il existe un petit logiciel pour parer cela d'ailleurs.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartouches (génériques) comme pour les recharges de plastifieuse jusqu'à présent je les prenais à la SADEL. C'est une coopérative dont le siège est à Angers.

Elle s'est associée à NLU et on peut maintenant commander sur le net (mais gros montant pour ne pas avoir de port)

http://www.savoirsplus.fr/

Hihihi !!! Chanceuse, moi : angevine ! :tongue: Je fais ma commande de rentrée en direct là-bas !!! En plus les responsables de chaque rayon sont d'une gentillesse !!!

Par contre les cartouches je prend sur francetoner.fr : les génériques. Mais bon, là, mon imprimante est chez une amie technicienne informatique car Epson a bloqué l'utilisation... Alors ça, c'est pas cool car j'ai des tonnes de trucs à imprimer et je ne peux pas (chaque jour compte, prog, étiquettes, affichages, etc... ) J'enraaaaaage !!!

Pour les cartouches, je suis passée à une imprimante laser noire (j'imprime la couleur que pour l'école donc à l'école). Et je n'ai pas encore eu besoin de changer le tuner. Faut dire que maintenant, j'imprime tout directement à l'école: photocopieur réseau avec chacun un ordi dans la classe.

Alors ça, c'est le rêve !!!! Une seule imprimante couleur à l'école et soit la collègue en a besoin quand toi aussi tu veux l'utiliser, soit y'a plus d'encre quand on veut imprimer, alors.... Impression chez moi.... 23 cartouches noir et couleur l'an passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 cartouches !!! Tu fais les photocopies à la maison ??

Dans mon école, pas d'imprimantes couleur, donc j'imprime chez moi, mais j'ai du utilisé au maximum 2 cartouches noires et 2 couleurs pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartouches (génériques) comme pour les recharges de plastifieuse jusqu'à présent je les prenais à la SADEL. C'est une coopérative dont le siège est à Angers.

Elle s'est associée à NLU et on peut maintenant commander sur le net (mais gros montant pour ne pas avoir de port)

http://www.savoirsplus.fr/

Hihihi !!! Chanceuse, moi : angevine ! :tongue: Je fais ma commande de rentrée en direct là-bas !!! En plus les responsables de chaque rayon sont d'une gentillesse !!!

Par contre les cartouches je prend sur francetoner.fr : les génériques. Mais bon, là, mon imprimante est chez une amie technicienne informatique car Epson a bloqué l'utilisation... Alors ça, c'est pas cool car j'ai des tonnes de trucs à imprimer et je ne peux pas (chaque jour compte, prog, étiquettes, affichages, etc... ) J'enraaaaaage !!!

Pour les cartouches, je suis passée à une imprimante laser noire (j'imprime la couleur que pour l'école donc à l'école). Et je n'ai pas encore eu besoin de changer le tuner. Faut dire que maintenant, j'imprime tout directement à l'école: photocopieur réseau avec chacun un ordi dans la classe.

Alors ça, c'est le rêve !!!! Une seule imprimante couleur à l'école et soit la collègue en a besoin quand toi aussi tu veux l'utiliser, soit y'a plus d'encre quand on veut imprimer, alors.... Impression chez moi.... 23 cartouches noir et couleur l'an passé...

Je reconnais que c'est le top !!!! Dans mon ancienne école, beaucoup plus galère et queue à la photocop.

Là, on est 7, chacune lance ses copies soit en direct soit de son PC et la photocop gère tout en direct donc pas de queue !!!

Par contre, y'a intérêt à trier avant de massicoter car c'est souvent que la feuille d'une collègue se glisse au milieu d'autres.

Et vive la Sadel !!!! Tu as raison, les employés sont super compétents et extrêmement gentils !! Pour moi, c'est la caverne l'Ali Baba !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 cartouches !!! Tu fais les photocopies à la maison ??

Dans mon école, pas d'imprimantes couleur, donc j'imprime chez moi, mais j'ai du utilisé au maximum 2 cartouches noires et 2 couleurs pour l'année.

Bah non... Que école et pas les photocopies... Juste les jeux, les affiches, quelques fiches de taf (monnaie par exemple), les photos, les étiquettes, etc.... Epson (4 couleurs). là, je note tout ça sur les impots ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu parler de papier aimanté, est-ce que certaines d'entre vous s'en servent? Est-ce vraiment pratique? Est-ce qu'on peut le plastifier?

Demain j'irais voir à Bureau Vallée s'ils en ont, d'autres magasins où je pourrais en trouver?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...