Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive pas à joindre mon fichier car il est trop lourd ... Je regarde ça demain !

Posté(e)

Vixine il est superbe ton tableau ! je sens qu'il va beaucoup m'inspirer .

et au passage mon pinterest (qui contient beaucoup de choses piquées chez les membres du post d'ailleurs :blush: )

http://pinterest.com/auleric/

Posté(e)

Après le succès grandissant du post "Les pros de l'organisation à l'école", certaines participantes aimeraient étendre leur zone d'organisation, de rangement, de planification et s'attaquer à un lieu stratégique .... la salle de classe.

Ce sujet concerne l'organisation de la classe ? Je le déplace dans la bonne rubrique.

Posté(e)

Après le succès grandissant du post "Les pros de l'organisation à l'école", certaines participantes aimeraient étendre leur zone d'organisation, de rangement, de planification et s'attaquer à un lieu stratégique .... la salle de classe.

Ce sujet concerne l'organisation de la classe ? Je le déplace dans la bonne rubrique.

Sauf que pour ceux qui voulaient aussi parler de la maternelle ben c'est râpé.

Posté(e)

Sauf que pour ceux qui voulaient aussi parler de la maternelle ben c'est râpé.

ayla, crée le même sujet du côté mater ;)

Posté(e)

ouais mais c'est dommage car je pense que les collègues d'élémentaire aimeraient bien piquer des idées aux mater .... moi la première!!!

Posté(e)

Je viens de passer un bon moment à lire tous vos messages et c'est génial! :yahoo:

Merci pour toutes ces infos et je vais de ce pas m'inscrire sur pintarest! :)

Posté(e)

Si on clique sur "suivre le sujet", peu importe le forum où il se trouve. Par contre, il faut déjà le connaitre :unsure: .

Anwa, le lien pintarest que tu as partagé est formidable! J'ai d'ailleurs surfé sur vos liens pintarest jusqu'à une heure avancée :blush: . Heureusement que l'on peut les consulter sans être inscrite!

Oui il est super ! Des idées incroyables et son pinterest augmente tous les jours :wacko:

Posté(e)

Vous avez dit bazar sur le bureau, papiers qui s'accumulent ?

Présente ! :angel_not:

J'ai mis en place un système de banettes cette année, pour essayer de me faciliter les choses.

A photocopier - A rendre - A corriger - Absents - Différenciation pour mon élève "à part" - Séquences en cours - Suivi des élèves

Il y a eu du mieux mais mon principal soucis : les feuilles en trop (vous savez celles qui sortent d'on ne sait où alors qu'on avait fait le bon nombre et qu'il n'y a pas d'absent :wacko:) et mes originaux après photocopies.

Je m'étais fait une banette "à ranger" et du coup je ne vous raconte pas la tête de la banette en fin d'année et le temps que j'ai passé à tout trier pendant la première semaine de vacances.

Alors pour l'année prochaine je pense que je vais adopter la boite "à distribuer" en expliquant aux enfants que tout ce qui se trouve dedans devra être distribué par les distributeurs.

La boîte "contrôle" pour éviter qu'ils trainent sur le bureau.

Mais je ne règle toujours pas mon problème principal. Des idées rapides, faciles et efficaces ?

Posté(e)

pour les originaux, que je perd facilement ou qui se perdent dans le tas à distribuer, peut être les imprimer sur un papier de couleur différente.... ou alors les ranger dans les classeurs avant de les photocopier ... j'avais commencé en fin d'année, je les mettais directement sous pochettes plastiques dans un classeur à photocopier et une fois photocopié j'essayais de ranger ....

moi aussi j'avais fait des banettes à ranger, une en français, une en maths.... pareil j'ai passé un temps fou à les retrier en fin d'année donc je pense que les classeurs devront être facilement accessibles dans ma nouvelle classe pour que je puisse ranger au fur et à mesure

Posté(e)

perso pour les photocop je me servais de pochettes "coin" en polypro (un peu comme les pochettes de classeur mais sans les perforations) , rapides pour ranger. Et mes originaux je les marque en haut avec un point de surligneurs, çà ne se voit pas à la photocop et te permet tout de suite de la repérer. Ensuite c'était rangé en attente de distribution dans des bacs et ramené et "normalement" çà aurait du être rangé dans mes classeurs tout de suite (je dis normalement parce que , comment dire, j'ai une grosse pile dans ma caisse maternelle qui attend de trouver sa place ahem :heat: )

mais bon j'espère faire mieux cette année hein.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...