Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Pour l'original, je suis un peu à contre courant, je garde! J'ai mon classeur de prép avec mes séquences et à la suite tous mes exos imprimés à la maison en couleurs. Comme j'ai toujours de l'avance dans mes prép en cas de remplacement tout est à l'école il n'y a qu'à suivre le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'original, je suis un peu à contre courant, je garde! J'ai mon classeur de prép avec mes séquences et à la suite tous mes exos imprimés à la maison en couleurs. Comme j'ai toujours de l'avance dans mes prép en cas de remplacement tout est à l'école il n'y a qu'à suivre le classeur.

J'aimerai réussir à faire ça! C'est mon projet de cet été mais..... Je n'y arriverai jamais je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'original, je suis un peu à contre courant, je garde! J'ai mon classeur de prép avec mes séquences et à la suite tous mes exos imprimés à la maison en couleurs. Comme j'ai toujours de l'avance dans mes prép en cas de remplacement tout est à l'école il n'y a qu'à suivre le classeur.

J'aimerai réussir à faire ça! C'est mon projet de cet été mais..... Je n'y arriverai jamais je crois!

On a le même projet surtout que je suis inspectée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GROS avantage, je bosse avec une collègue on se partage le boulot donc ça facilite la tâche. Et puis j'ai besoin que tout soit visible, lisible et clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à celles et ceux qui ne gardent pas de copie papier de leurs docs. Comment faites-vous en cas d'inspection? Que présentez-vous à l'inspecteur?

Votre solution me tente beaucoup, mais je garde toujours mes originaux en cas d'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les docs sont présents dans les cahiers/classeurs des élèves.

Pour ce qui est des papiers officiels, des préparations ou du cahier journal, là, j'ai les exemplaires écrits (en tous cas l'année de l'Inspection !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un original de chaque doc dans un classeur (surtout depuis que mon ordi avait perdu toute sa mémoire, il y a 2 ans !), et tous les classeurs sont dans ma classe, avec les docs bien rangés, mais je ne m'en sers pas, c'est juste au cas où... Ou comme tu dis, pour si un Inspecteur voulait y jeter un coup d’œil. Mais bon, en même temps, s'il veut savoir ce que je fais il n'a qu'à regarder les cahiers de mes élèves... De toute façon, je ne fais pas de fiche de prep', c'est une perte de temps ! :getlost:

Ah oui, et Kikie a raison : y'a aussi le cahier journal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS enregistrer son travail ailleurs que sur son ordi (sur le net pour pouvoir le récupérer en cas de problème, ou sur un disque-dur externe, ou une clé USB) !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ! Toujours ! Je le fais, mais manque de bol, entre le jour où je l'avais fait et le jour où mon ordi a lâché j'avais fait des docs que j'ai perdus... J'utilise tellement mon ordi que je ne peux pas mettre sur le disque dur tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS enregistrer son travail ailleurs que sur son ordi (sur le net pour pouvoir le récupérer en cas de problème, ou sur un disque-dur externe, ou une clé USB) !!! :)

Bonjour,

Je ne suis vraiment pas douée en informatique...

Je voudrais savoir comment tu fais pour enregistrer ton travail sur internet (en dehors de la solution de se l'envoyer d'une boîte à une autre...).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur des sites tels que box.net. Tu t'inscris et tu télécharges (upload) les fichiers que tu souhaites conserver. Tu peux aussi créer des dossiers (folders) pour que tout soit bien organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...