Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

ben tu vois Fofy80 t'as réussi à peufiner ta journée!! Moi j'ose même plus la regarder ma liste pcq chaque fois je rajoute des choses grrr.

Aurais-tu par hasard la chanson la maitresse veut pas en mp pcq j'ai bien la partition mais je ne sait pas lire la musique ni jouer d'aucun instrument et a capela ça me fait un peu peur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois Fofy80 t'as réussi à peufiner ta journée!! Moi j'ose même plus la regarder ma liste pcq chaque fois je rajoute des choses grrr.

Aurais-tu par hasard la chanson la maitresse veut pas en mp pcq j'ai bien la partition mais je ne sait pas lire la musique ni jouer d'aucun instrument et a capela ça me fait un peu peur. Merci

sur le site de rockybulle tu peux écouter le début ça donne une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimouss26, c'est sur ce site que j'ai pu écouter et avoir les paroles. Je connais l'air et j'arrive à la chanter mais je serai plus à l'aise avec une bande son. En tout cas ce site rockybulle est une vraie mine d'or pour moi qui débute en maternelle. J'ai plein de petite comptine mais je ne connais pas toujours les airs alors je compte sur mes collègues ou alors j'invente lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai préparé ma journée de mardi, pas pu faire tout ce que j'avais prévu comme d'hab mais ça va ..

Moi j'angoisse ... mais pour la rentrée de ma fille en CP (nouvelle école, cantine et étude cette année ) :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je n'ai pas la chanson, je vais la chanter a capella ... va falloir que je révise !! lol

mission ce soir ... apprendre les premières chansons comptines que je vais leur apprendre et taper paroles... j'en ai deux déjà

- c'est la rentrée des classes

- j'ai un nom, un prénom

- jean petit qui danse (ça c'est pour la ronde)

faut que je fasse ma comptine pour ranger, mes premiers jeux de doigts/comptines... vais-je en voir le bout? moi qui voulais regarder la télé tranquilou ce soir... pas gagné tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ATSEM, mon ATSEM n'est présente que le matin (elle travaille à mi-temps) et l'après-midi, l'ATSEM de mon collègue vient m'aider (soit en classe, soit elle prépare le matériel) donc je mets les 2 noms sur l'affiche comme ça pas de jalouses ! :wink:

Est-ce que tu précises quand elles sont là?

J'en suis à me dire que je vais mettre les noms (des maîtresses, des ATSEM) sans plus de précisions.

Désolée, j'arrive un peu en retard :blush:

Je ne précise pas quand mes ATSEM sont là car c'est un peu compliqué. Je mets juste leurs noms et prénoms, je trouve que c'est suffisant. :wink:

C'est sympa Pimouss.

Je pense faire la même chose mais j'ai un doute pour les mS : vont-ils réussir à peindre des lignes horizontales ?

Je pensais éventuellement leur faire faire des taches d'encre sur une feuille humidifiée au préalable. Puis collage de gommettes.

Bon courage !

moi je l'ai fait au rouleau, tu peux tester avec eux.

sinon tu epux aussi tracer des bandes au crayon à papier et ils devront ne pas dépasser. :idontno:

Je vais me lancer et je te dirai ce que ça donne :wink:

Au moins, je verrai exactement ce qu'ils arrivent à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous suis depuis mon retour des vacances et vous etes très productives dis donc.....

Fofy, ton fonctionnement m'interesse, je suis curieuse des retours de ton expérience....

Pour moi, beaucoup de mater mais seulement deuxième année pour moi en ms-gs , avec une majorité de grands cette année, 21et 6 moyens.

Je ne suis pas une pro en informatique mais voici mon emploi du temps, je peaufine mon projet de classe de cette année et mes programmation et je vous les envoieEmploi du temps moyens.docx, depuis le temps que je profite du forrum, bonne prérentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de l'air de la comptine Au Revoir :

Au revoir

Au revoir papa, au revoir maman

Je suis un grand maintenant

J'ai mes copains et j'ai ma classe,

A l'école, j'ai ma place.

Je fais des tas de choses sans vous

Et je ne vous raconte pas tout,

Mais j'aime bien vous retrouver

A la fin de la journée

Savez-vous où puis-je le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...