Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

j'en ai trouvé en grande surface au rayon mercerie : les 50 cm à 6€. ou alors il y avait aussi des pastilles auto-collantes mais les 6 à 3,5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le velcro adhésif, je vous conseille les merceries. J'en achète pour environ 2 euros le mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas tout lu mais je trouve toutes vos idées super ! je suis en train de préparer mon tableau de présence et mes affichages et il faut que j'achète du velcro adhésif, savez-vous dans quel magasin en trouver pas trop cher ?

Merci

à zeeman, il y en a, pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui !

Dans mon coin j'ai Eurocouture, et sinon à la grande ville y'a des petites merceries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez "toto soldes", 5€ les 2 mètres.

PS : autre question : comment gérer-vous vos "pots à crayons" et autre matériel des ateliers? (crayons à papier, crayons de couleur...)

Je me pose la question du pot de feutres pour tout le groupe (en commun pour le groupe) : combien de crayons...?

Bref, comment vous organisez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes pots à Xodio, un peu cher mais de gros pots avec des trous et une sorte de caoutchouc en dessous. En général ils ont 2 pots de feutres et 2 de crayons de couleurs par groupe. Dans chaque pot il y a 2 pochettes de crayons et ça nous tient toute l'année. Je précise niveau TPS PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons des genres des ranges couverts et dans chaque case c'est une couleur de crayon et c'est à disposition sur un meuble. Ils vont chercher quand ils ont besoin. Ca nous permet en plus de travailler le rangement par couleur au moment de ranger!

Avec quoi accrochez-vous les étiquettes de présences? Le velcro ça tient toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mes feutres sont dans des boites de conserve.... Environ 2 pochettes par boite je pense, et pas toujours très bien triés!

Les crayons de couleurs sont dans des bacs...

Une collègue achète chaque année une pochette de feutres par élève qu'il garde dans son casier dans une trousse à son nom, et elle leur donne en fin d'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue achète chaque année une pochette de feutres par élève qu'il garde dans son casier dans une trousse à son nom, et elle leur donne en fin d'année....

Je fais la même chose ici. Chaque élève a sa trousse, avec sa pochette de feutres, et sa pochette de crayons de couleur. Ils ont aussi un crayon à papier chacun. Je leur explique bien que c'est à eux de gérer leur matériel.

Et à la fin de l'année, ils repartent avec leur trousse, et ils sont ravis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...