Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Quels sont vos musique pour que les enfants rangent la classe pour se regrouper ensuite.. J'utilsais des chansons différentes. Mais j'ai trouvé il y a quelques temps une chanson sympa mais impossible à retrouver...-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce qui fait gagner du temps sur EDP :)

Quand on est dans la partie "Organiser, préparer et gérer une classe en maternelle " (ou une autre, hein) et qu'on voit le nom d'un sujet, il y a un petit trombone à gauche et si on clique dessus, on voit tous les documents proposés sur l'ensemble des pages.

Alors ça c'est top !!!!!

Merci de l'info !!!!!!!!!!!!! :heat: je vais gagner un peu de temps dans mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos musique pour que les enfants rangent la classe pour se regrouper ensuite.. J'utilsais des chansons différentes. Mais j'ai trouvé il y a quelques temps une chanson sympa mais impossible à retrouver...-)

dans notre classe c'est une boite à musique que je déclenche.

http://www.laredoute.fr/vente-trousselier-boite-a-musique-en-bois-chatdecoration.aspx?productid=400168672&documentid=999999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a peut-être déjà été posée, où trouvez vous les bandes magnétiques adhésives (hormis sur commande, j'en ai besoin pour mardi :unsure: )?

5€ les 4 mètres ! j'en utilise depuis des années.

http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/bricolage/quincaillerie/ruban-adhesif-magnetique-avec-derouleur_PE3229.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en récuperer sur des vieux réfrigérateurs. le bord, caché sous une bande plastique, c'est une bande aimantée. On peut la découper de la longueur que l'on veut et ça ne coute .. rien. reste juste à trouver un vieux réfrigerateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce qui fait gagner du temps sur EDP :)

Quand on est dans la partie "Organiser, préparer et gérer une classe en maternelle " (ou une autre, hein) et qu'on voit le nom d'un sujet, il y a un petit trombone à gauche et si on clique dessus, on voit tous les documents proposés sur l'ensemble des pages.

Waouh!!!! Merci!!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si ça a été déjà abordé mais avec quoi vous faite vos colliers pour les coins jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu de la place dans la salle de motricité, en les enveloppant pour l'hygiène peut-être?

Elle est à l'autre bout de l'école.... Donc pas très pratique pour ranger les tapis après le repos...

Je laisse tomber l'idée du coup...

Il y a aussi la possibilité de demander une "vieille" serviette de toilette aux parents pour que les enfants s'allongent dessus, pour l'hygiène, chaque enfant range sa serviette dans un sac à son porte-manteau ... C'est pas tip-top mais quand on n'a rien rien d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si ça a été déjà abordé mais avec quoi vous faite vos colliers pour les coins jeux?

Avec 3 bouts de laine tressés pour plus de solidité et jamais de souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si ça a été déjà abordé mais avec quoi vous faite vos colliers pour les coins jeux?

Scoubidous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée si ça a été déjà abordé mais avec quoi vous faite vos colliers pour les coins jeux?

Scoubidous;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...