drinedrine Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Les filles (et les garçons ?) J'ai besoin de vos lumières. Je fais une déco comme tous les ans sur les porte manteaux. Mais, parfois j'ai des papiers à donner et nous avons trouvé pratique de les déposer sur les porte manteaux. Avez vous une idée de boîte ou de système que je pourrais accrocher au dessus des portemanteaux où je pourrais glisser ces papiers ? Les boîtes de céréales sont trop larges et risquent de pendouiller et pas facile à faire tenir (sauf avec 10 punaises !)
mariew Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Les filles (et les garçons ?) J'ai besoin de vos lumières. Je fais une déco comme tous les ans sur les porte manteaux. Mais, parfois j'ai des papiers à donner et nous avons trouvé pratique de les déposer sur les porte manteaux. Avez vous une idée de boîte ou de système que je pourrais accrocher au dessus des portemanteaux où je pourrais glisser ces papiers ? Les boîtes de céréales sont trop larges et risquent de pendouiller et pas facile à faire tenir (sauf avec 10 punaises !) une plaque de plexiglas, vu je ne sais plus où sur le forum
Moustache Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai fait installer une étagère en plexi, tu peux aussi utiliser des boites de présentation en plexi, tenu avec des vis, pas forcément données... fouiner par là par exemple : http://www.retif.eu/agencement/presentoir-plexi.html
hortance Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Les filles (et les garçons ?) J'ai besoin de vos lumières. Je fais une déco comme tous les ans sur les porte manteaux. Mais, parfois j'ai des papiers à donner et nous avons trouvé pratique de les déposer sur les porte manteaux. Avez vous une idée de boîte ou de système que je pourrais accrocher au dessus des portemanteaux où je pourrais glisser ces papiers ? Les boîtes de céréales sont trop larges et risquent de pendouiller et pas facile à faire tenir (sauf avec 10 punaises !) Les filles (et les garçons ?) J'ai besoin de vos lumières. Je fais une déco comme tous les ans sur les porte manteaux. Mais, parfois j'ai des papiers à donner et nous avons trouvé pratique de les déposer sur les porte manteaux. Avez vous une idée de boîte ou de système que je pourrais accrocher au dessus des portemanteaux où je pourrais glisser ces papiers ? Les boîtes de céréales sont trop larges et risquent de pendouiller et pas facile à faire tenir (sauf avec 10 punaises !) Pour les papiers, avant d'utiliser le cahier de liaison, nous avions tendu une ficelle au-dessus des portemanteaux, accessible aux parents. On y accrochait les papiers à des pinces à linges au nom de l'enfant. Ça ne coûtait rien et c’était bien pratique.
pimouss26 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 As-tu de la place dans la salle de motricité, en les enveloppant pour l'hygiène peut-être? Elle est à l'autre bout de l'école.... Donc pas très pratique pour ranger les tapis après le repos... Je laisse tomber l'idée du coup... t ne peux pas les mettre sur un meuble (genre l'armoire)? ou planqué derrière un meuble?
drinedrine Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai fait installer une étagère en plexi, tu peux aussi utiliser des boites de présentation en plexi, tenu avec des vis, pas forcément données... fouiner par là par exemple : http://www.retif.eu/...toir-plexi.html Oui j'avais vu le plexiglas, mais pas donné comme tu dis. Je n'ai pas tilté la dessus. Je voudrais le truc pratique et simple. La corde nous est interdite par la commission de sécurité. rrrrh...
Moustache Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Si tu remplaces la corde par un fil métallique assez souple ? c'est interdit car ça peut propager le feu, mais le métal....
lysandra_bellargus Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Oui j'avais vu le plexiglas, mais pas donné comme tu dis. Je n'ai pas tilté la dessus. Je voudrais le truc pratique et simple. La corde nous est interdite par la commission de sécurité. rrrrh... J'ai vu sur le post des étiquettes pour porte-manteaux une edpienne qui colle un coin porte-fiche pour chaque enfant (ceux qu'on trouvent dans les livres de bibliothèque pour l'emprunt). Je ne sais pas si ça irait. J'édite: Voilà ce que ça donne: (ça vient du site "la moyenne section de lolo")
drinedrine Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Merci pour toutes vos idées, je vais faire un mix et m'orienter vers ton idée Lysandra. Merci encore et bonne rentrée
am51 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Bonjour, Je viens de plastifier un jeu de loto, et comme toujours, après avoir massicoté, j'arrondis les angles (toujours peur qu'ils se fassent mal avec les angles..). Bref, ça prend du temps de faire des arrondis aux ciseaux, est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?
polgara Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 Il existe des perforatrices spéciales pour arrondir les angles.
Nath79 Posté(e) 16 septembre 2012 Posté(e) 16 septembre 2012 j'ai ça oui pour le scrap et impeccable! http://www.ma-perforatrice.com/perforatrice-coin-arrondi-p-66.html
Messages recommandés