Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ca j ai de la chance moi ouverture de classe et un gros budget commandes et mobilier.la mairie est top.je cherche quand meme des jeux en brocante ca revient pas cher

Posté(e)

Renseigne toi s'il n'y a pas des objets encombrants .. tu peux y faire de belles trouvailles

Posté(e)

Moi je tolère la cueillette car je trouve ça tres pedagogique ! Chaque eleélélève fournit en debut d'année une boite à chaussures que nous decorons en art visuel et c'est sa boîte à trésors. Elle se trouve dans son casier et après la récréation il peut y disposer ses trouvailles. Classe de petite section.

Posté(e)

julydouaih18 oui tu as de la chance! Moi c'est juste que la collègue de MS me refilent ses vieux meubles et c'est tout et elle s'est commandé du nouveau mobilier tout beau tout neuf avec des supers coins jeux ... Pour couronner le tout, les collègues de primaire se sont servis dans les meubles que je devais pouvoir récupérer. Bref un peu particulier pour commencer dans cette nouvelle école mais bon je vais me débrouiller.

Merci etoile1 pour l'idée du coin bricolage, je n'y pensais plus. Je l'avais déjà fait une fois dans une autre classe mais cela n'avait pas été très concluant. Où stockent-ils les petits bricolages qu'ils ont fait? ( je suis juste au niveau meuble ) As tu trouvé des pistes/astuces pour stimuler leur imagination et création?

Posté(e)

Oui j en suis bien consciente!apres il manque de jeux quand meme mais j arrive a en trouver en brocante

Un collegue cet annee a eu le meme tour que toi ouverture et aucun mobilier...galere!

Posté(e)

Merci à toutes pour ce post, j'ai TOUT lu, et noté des tonnes d'idées!!

Ouverture de classe chez nous aussi, je garde ma classe avec un tbi (j'avais des CE2/CM1), on va m'acheter des tables (j'ai choisi 2 tables rondes et 15 tables individuelles, j'espère que j'ai fait un bon choix..)

La mairie m'a dit que je pourrai commander d'autre choses à la rentrée, que voyez-vous d'essentiel?

(il y a déjà une armoire étagère et un meuble bas avec des casiers, tous deux très moches et anciens, mais ils permettent de ranger des trucs)

Pour celles qui utilisent les mails pour faire passer les infos plutot que le cahier de liaison, quels retours en faites-vous? Vous continuez? (je ne suis pas assez rigoureuse pour vérifier chaque matin dans les cahiers s'il y a un mot, et je vais oublier un soir sur deux de remettre le cahier dans le sac.. )

Posté(e)

Je viens vous voir pour savoir si vous pouviez m'éclairer par vos idées de génie !

J'ai une toute petite classe, donc pas la possibilité de mettre beaucoup de meubles. Je voulais faire des ateliers autonomes et donc utiliser les meubles à cases pour ça.

Jusqu'alors, les meubles à cases c'était pour que chaque enfant ait un casier.

Là, je me suis dit, pour gagner cet espace, de mettre une boite curver avec pour chaque enfant un cahier de dessin (cahier de récup avec des feuilles blanches)

Donc, dans ma boite, il y aura les 30 cahiers (avec en couverture soit la photo + le prénom, soit juste le prénom pour les MS)

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire (je suis fatiguée et j'ai du mal à me comprendre moi même)

Bref, en résumé meuble à cases pour les ateliers individuels, et une boite avec tous les cahiers de tous les enfants.

Ca vous parait bien ?

Posté(e)

Tu peux essayer gianna. Ça te ferait un meuble supplémentaire, en plus idéal pour les aim. Perso, je n'utilise jamais de casier individuel. Ils ont des feuilles pour dessiner que je rends tous les soirs.

Posté(e)

Un collègue qui avait une toute petite classe et pas de meuble de rangement, posait les cahiers en pile sur une étagère. Les enfants, n'y avait pas accès.

Ma collègue de PS n'a pas de meuble casier non plus.

Elle stocke ses cahiers debout dans deux caisses de vin en bois sur un bureau.

Posté(e)

Question pour les pros des étiquettes plastifiées... :sweatingbullets:

Quand je fais des étiquettes prénoms par exemple, je fais un tableau, je plastifie et ensuite je découpe mes étiquettes. Le problème c'est que le plastique se décolle systématiquement :scratch:

Y a un truc pour éviter ça ??? :fear:

Posté(e)

Ben oui, découper tes étiquettes avant, coller sur la feuille à plastifiée sinon ça va bouger dans ta plastifieuse, en laissant de l'espace entre chaque étiquette. Plastifier et redécouper ensuite.

Posté(e)

Merci Etoile :blush: