Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis aussi dans la preparation du cafipemf spécialisé en lv.dans l'académie d'amiens où j'exerceen cm1 cm2.

Titre de mon mémoire: En quoi enseigner l'anglais en cycle 3 demande une formation et surtot une pratique pédagogique différente de celle exercée dans l'enseignement des autres disciplines de l'école primaire?

Posté(e)

bonjour, je prepare un cafipemf en lv, et j'aimerai pouvoir en parler avec des enseignants dans la m^me situation que moi.merci

Posté(e)

Je suis titulaire d'un CAFIPEMF option LV. First question : ta problématique a-t-elle été acceptée ? :)

Posté(e)

N'ayant pas eu de nouvelles de la commission d'agrément cela signifie (d'après mon CPC) que mon sujet de mémoire a été accepté ! Je n'ose pas trop me réjouir parce que je trouve cela plutôt moyen de se dire "pas de nouvelle, bonne nouvelle". J'appréhende malgré tout de recevoir un refus tardif. Ils pourraient quand même nous confirmer si c'est accepté ou non ...

Posté(e)

Je suis titulaire d'un CAFIPEMF option LV. First question : ta problématique a-t-elle été acceptée ? :)

aucune idée!! pas de nouvelle; on nous laisse un mois dans l'attente , c'est cool!!

En plus ,tu ne sais pas non plus combien de temps tu as pour rendre ton mémoire!

je devrais recevoir un courrier vers le 26 octobre.

Posté(e)

bonjour,

je suis aussi dans la preparation du cafipemf spécialisé en lv.dans l'académie d'amiens où j'exerceen cm1 cm2.

Titre de mon mémoire: En quoi enseigner l'anglais en cycle 3 demande une formation et surtot une pratique pédagogique différente de celle exercée dans l'enseignement des autres disciplines de l'école primaire?

Je ne passe pas le cafipemf, n'ai pas de formation ou quoi que ce soit d'autre. Mais dans ta problèmatique, une chose m'interpelle: j'ai l'impression qu'il y a deux choses distinctes.

- demande une formation (des enseignants donc? ) et là on se place du point de vue de l'enseignant

- une pratique différente, pourquoi différente? ne pouvons nous pas utiliser des étiquettes mots en grammaire ou en lecture pour travailler les substituts? Ne pouvons pas jouer à des bingo en conjugaison pour les temps des verbes ou autres?

La problématique ne doit-elle pas être placée du côté des élèves? Enfin, je dis ça j'en sais rien! Peux tu m'aider à y voir plus clair?

Posté(e)

bonjour,

je suis aussi dans la preparation du cafipemf spécialisé en lv.dans l'académie d'amiens où j'exerceen cm1 cm2.

Titre de mon mémoire: En quoi enseigner l'anglais en cycle 3 demande une formation et surtot une pratique pédagogique différente de celle exercée dans l'enseignement des autres disciplines de l'école primaire?

Je ne passe pas le cafipemf, n'ai pas de formation ou quoi que ce soit d'autre. Mais dans ta problèmatique, une chose m'interpelle: j'ai l'impression qu'il y a deux choses distinctes.

- demande une formation (des enseignants donc? ) et là on se place du point de vue de l'enseignant

- une pratique différente, pourquoi différente? ne pouvons nous pas utiliser des étiquettes mots en grammaire ou en lecture pour travailler les substituts? Ne pouvons pas jouer à des bingo en conjugaison pour les temps des verbes ou autres?

La problématique ne doit-elle pas être placée du côté des élèves? Enfin, je dis ça j'en sais rien! Peux tu m'aider à y voir plus clair?

Ben si tu me piques mes idées ... où va-ton ? :getlost::bleh::wink: J'aurais dit la même chose que toi ! :) 2 idées et 2 points de vue. Là, où c'est injuste c'est que personne ne t'a aidée à formuler ta problématique. :blush:
Posté(e)

Bah désolée Princesse Dézécole! :blush: mais ça m'aide aussi à réfléchir!

Si tu passes par là, tiens nous au courant de la suite christine.brunel

Posté(e)

N'ayant pas eu de nouvelles de la commission d'agrément cela signifie (d'après mon CPC) que mon sujet de mémoire a été accepté ! Je n'ose pas trop me réjouir parce que je trouve cela plutôt moyen de se dire "pas de nouvelle, bonne nouvelle". J'appréhende malgré tout de recevoir un refus tardif. Ils pourraient quand même nous confirmer si c'est accepté ou non ...

Entièrement d'accord avec toi! et tu ne sais pas qd il faut rendre ce mémoire si le sujet est accepté? :smile:

Posté(e)

bonjour,

je suis aussi dans la preparation du cafipemf spécialisé en lv.dans l'académie d'amiens où j'exerceen cm1 cm2.

Titre de mon mémoire: En quoi enseigner l'anglais en cycle 3 demande une formation et surtot une pratique pédagogique différente de celle exercée dans l'enseignement des autres disciplines de l'école primaire?

Je ne passe pas le cafipemf, n'ai pas de formation ou quoi que ce soit d'autre. Mais dans ta problèmatique, une chose m'interpelle: j'ai l'impression qu'il y a deux choses distinctes.

- demande une formation (des enseignants donc? ) et là on se place du point de vue de l'enseignant

- une pratique différente, pourquoi différente? ne pouvons nous pas utiliser des étiquettes mots en grammaire ou en lecture pour travailler les substituts? Ne pouvons pas jouer à des bingo en conjugaison pour les temps des verbes ou autres?

La problématique ne doit-elle pas être placée du côté des élèves? Enfin, je dis ça j'en sais rien! Peux tu m'aider à y voir plus clair?

Ben si tu me piques mes idées ... où va-ton ? :getlost::bleh::wink: J'aurais dit la même chose que toi ! :) 2 idées et 2 points de vue. Là, où c'est injuste c'est que personne ne t'a aidée à formuler ta problématique. :blush:

ET oui tout le monde n'a pas la chance d'être aussi intelligent que vous :devil:

Posté(e)

Alors avant de se préoccuper du mémoire, il faut déjà être admissible. Tu peux y réfléchir, lire, mettre des choses en place dans ta pratique de classe mais l'urgence ce sera les séances pour l'admissibilité. En général, on rend le mémoire en avril-mai, cela dépend des circonscriptions. :)

bonjour,

je suis aussi dans la preparation du cafipemf spécialisé en lv.dans l'académie d'amiens où j'exerceen cm1 cm2.

Titre de mon mémoire: En quoi enseigner l'anglais en cycle 3 demande une formation et surtot une pratique pédagogique différente de celle exercée dans l'enseignement des autres disciplines de l'école primaire?

Je ne passe pas le cafipemf, n'ai pas de formation ou quoi que ce soit d'autre. Mais dans ta problèmatique, une chose m'interpelle: j'ai l'impression qu'il y a deux choses distinctes.

- demande une formation (des enseignants donc? ) et là on se place du point de vue de l'enseignant

- une pratique différente, pourquoi différente? ne pouvons nous pas utiliser des étiquettes mots en grammaire ou en lecture pour travailler les substituts? Ne pouvons pas jouer à des bingo en conjugaison pour les temps des verbes ou autres?

La problématique ne doit-elle pas être placée du côté des élèves? Enfin, je dis ça j'en sais rien! Peux tu m'aider à y voir plus clair?

Ben si tu me piques mes idées ... où va-ton ? :getlost::bleh::wink: J'aurais dit la même chose que toi ! :) 2 idées et 2 points de vue. Là, où c'est injuste c'est que personne ne t'a aidée à formuler ta problématique. :blush:

ET oui tout le monde n'a pas la chance d'être aussi intelligent que vous :devil:

Euh, c'est une plaisanterie ou bien tu es "vexée" car on t'expose notre point de vue ?
Posté(e)

Alors avant de se préoccuper du mémoire, il faut déjà être admissible. Tu peux y réfléchir, lire, mettre des choses en place dans ta pratique de classe mais l'urgence ce sera les séances pour l'admissibilité. En général, on rend le mémoire en avril-mai, cela dépend des circonscriptions. :)

bonjour,

je suis aussi dans la preparation du cafipemf spécialisé en lv.dans l'académie d'amiens où j'exerceen cm1 cm2.

Titre de mon mémoire: En quoi enseigner l'anglais en cycle 3 demande une formation et surtot une pratique pédagogique différente de celle exercée dans l'enseignement des autres disciplines de l'école primaire?

Je ne passe pas le cafipemf, n'ai pas de formation ou quoi que ce soit d'autre. Mais dans ta problèmatique, une chose m'interpelle: j'ai l'impression qu'il y a deux choses distinctes.

- demande une formation (des enseignants donc? ) et là on se place du point de vue de l'enseignant

- une pratique différente, pourquoi différente? ne pouvons nous pas utiliser des étiquettes mots en grammaire ou en lecture pour travailler les substituts? Ne pouvons pas jouer à des bingo en conjugaison pour les temps des verbes ou autres?

La problématique ne doit-elle pas être placée du côté des élèves? Enfin, je dis ça j'en sais rien! Peux tu m'aider à y voir plus clair?

Ben si tu me piques mes idées ... où va-ton ? :getlost::bleh::wink: J'aurais dit la même chose que toi ! :) 2 idées et 2 points de vue. Là, où c'est injuste c'est que personne ne t'a aidée à formuler ta problématique. :blush:

ET oui tout le monde n'a pas la chance d'être aussi intelligent que vous :devil:

Euh, c'est une plaisanterie ou bien tu es "vexée" car on t'expose notre point de vue ?

un peu des deux!!!

personne ne m'aide , je bosse comme une malade et là , en gros vous me dites que si mon sujet de mémoire est accepté cela tiendra du miracle , alors merci de votre point de vue mais cela ne m'aide pas des masses.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...