Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Dernier jour demain :yahoo:

En devoirs: lire la dernière fiche son (qu/k/ch), revoir les mots chefs depuis poussin (savoir les écrire sans modèle) (ils les ont appris au fur à mesure), relire la galette à l'escampette, + un peu de calcul mental à l'oral à l'inspiration des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour demain :yahoo:

En devoirs: lire la dernière fiche son (qu/k/ch), revoir les mots chefs depuis poussin (savoir les écrire sans modèle) (ils les ont appris au fur à mesure), relire la galette à l'escampette, + un peu de calcul mental à l'oral à l'inspiration des parents.

Pourrais tu me dire ce que tu entends par "mots chefs"?

Justement, je ne donne pas de mots ou liste de mots à apprendre par coeur. Le devrais-je? Je me rends compte que lorsque je fais des dictées je dois préciser si on met le "an" ou "en" ou am/em...! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un super logiciel chez Lutin Bazar. Il s'appelle Coupe-mots. Taper "Coupe-mots" dans Google.

Je me permets de recopier la description de chez Lutin Bazar :

Ce programme permet de découper visuellement les syllabes par alternance de couleurs. Il grise également les finales muettes. L'opération s'effectue automatiquement par un copier / coller depuis votre traitement de texte favori (.doc .rtf...) ou depuis un texte sélectionné dans un pdf.

Quand je pense au temps que j'ai perdu à colorer les voyelles en rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux exercices, plus ou moins différenciés, sur le son ez/er. J'espère que je n'ai pas laissé de coquilles.

J'attends encore les vacances... Vont-elles finir par arriver?

Merci Majos pour tes fiches! Et courage 4 jours de travail et tu seras en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Majos!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y en a qui bossent pendant qu'on est en vacances !!! :heat: Merci pour cette nouvelle fiche ! :applause:

Allez Majos, courage : d'ici peu tu pourras te venger car quand tu seras en vacances...je ne le serai plus..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche des exercices des fichiers taoki scannés...

J'ai vu que certaines d'entre vous les avaient mais je ne les trouve pas chez EDP... je cherche depuis 2h pourtant...

Comme nous aurons nos TBI à la reprise dans deux semaines et que je passe des heures à tout comprendre à ce super nouvel outil, ca me ferait gagner un temps précieux :) .

Si qqun peut me dire où sont ses précieux scans, ce serait top !!!

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche des exercices des fichiers taoki scannés...

J'ai vu que certaines d'entre vous les avaient mais je ne les trouve pas chez EDP... je cherche depuis 2h pourtant...

Comme nous aurons nos TBI à la reprise dans deux semaines et que je passe des heures à tout comprendre à ce super nouvel outil, ca me ferait gagner un temps précieux :) .

Si qqun peut me dire où sont ses précieux scans, ce serait top !!!

Merci d'avance !!!!

essaye sur gigatribe il y a pas mal de collègues qui partagent du travail sur Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se déroule chez vous le jour 2? En particulier la lecture de l'histoire de Taoki? J'ai la chance d'avoir 8 très bons cp, qui lisent rapidement ce texte, ensuite je pose des questions, ils inventent des questions auxquelles on répond.. Tout cela dure 10minutes environ, et ensuite?

Avez vous des petits jeux de lecture, d'autres idées pour enrichir un peu ma séance?

J'ai un Tbi, donc j'ai tous les élèves assis sur un banc devant le tbi pendant cette séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...