Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Moi je fais ça simplement sous word (2007) mais le résultat n'est pas aussi beau!! Ça dépend des couleurs. Dans Word, tu mets ton image, tu cliques dessus et tu fais "recolorier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce Tinsel. Je viens de tester avec word 2010, ça marche du tonnerre et c'est plus beaucoup plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du fichier d'exercices sur le son [o] eau. J'ai oublié le mien à l'école et je voudrais y jeter un oeil....

Beaucoup de boulot à faire ce week end, mardi je suis inspectée....

Je vous donnerai monmail en MP

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du fichier d'exercices sur le son [o] eau. J'ai oublié le mien à l'école et je voudrais y jeter un oeil....

Beaucoup de boulot à faire ce week end, mardi je suis inspectée....

Je vous donnerai monmail en MP

Merci!

Tu n'es pas sur gigatribe? Natétoile (je crois) a mis les scan du fichier 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai mis sur Gigatribe, mais si tu n'y es pas Nannis, envoie-moi un mp et je t'envoie les scans du eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai mis sur Gigatribe, mais si tu n'y es pas Nannis, envoie-moi un mp et je t'envoie les scans du eau.

En effet je ne suis pas sur gigatribe. Je t envoie un MP

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je t'ai envoyé les scans par mail, si il y a un souci, recontacte-moi.

Bon courage pour ton inspection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas Majos. J'ai ouvert mon image avec photofiltre (l'image du eu oeu), puis réglage puis remplacer une couleur, j'ai mis couleur 1 blanc, la couleur 2 est déjà en blanc mais rien ne se passe!!! Je sais pas très douée!!!

C'est faisable si les contours sont tracés et les couleurs de remplissage pas trop sombres; c'est le cas avec Taoki.

Je scanne, puis j'ouvre l'image avec Photofiltre (logiciel gratuit).

Dans les réglages possibles on peut remplacer un couleur par une autre, je remplace les couleurs par du blanc et le tour est joué!

attachicon.gifTaoki o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien commencé Véronika.

La couleur 1 est la couleur que tu veux remplacer par du blanc. La couleur 2 est blanc.

Tu dois sélectionner la couleur que tu veux remplacer par du blanc à l'aide de la pipette sur ton image.

Ensuite, il faut que tu recommences pour chaque couleur de l'image.

cela va plutôt vite par qu'il n'y a pas trop de nuances de couleurs.

Sinon, la solution de Tinsel m'a l'air plus simple.

(info ou rappel: la suite office 2010 avec word, publisher, ppt... est en téléchargement, 8€ pour les enseignants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution est effectivement plus simple, mais ça donne plus une image en gris et blanc. Essayez.

J'avais téléchargé la suite office 2010 avec l'offre enseignant quand j'ai acheté mon portable cet été. Sur le fixe j'ai 2007, il n'y a pas grandes différences il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles étaient les possibilités de réglages couleur de word 2007, mais celles de word 2010 me semblent extraordinaires même avec des images plutôt sombres comme celles du son eu, oeu! post-34616-0-92288700-1364127373_thumb.j

Re merci Tinsel, c'est un super gain de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un CP cette année mais je ne sais pas quelle classe j'aurais l'année prochaine.

Je viens cependant de feuilleter Taoki sur le site de l'éditeur et cette méthode a l'air très sympa. Elle me rappelle beaucoup Ratus en fait, est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...