Seablue Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Je ne peux plus aller sur gigatribe car on me dit que ma session gratuite est terminée et qu'il faut que je paye... Ca m'est arrivé deux fois aussi, j'ai contourné le problème en téléchargeant la dernière version. Merci pour l'info je vais essayer.
Veronika2 Posté(e) 1 mars 2013 Posté(e) 1 mars 2013 Est-ce que tu es Vero1210 ? OUI. On m'a répondu hier soir sur GT que mon dossier était vide. Il faudra que je le reconstitue. Pour commencer, j'ai mis mon travail des 3 dernières périodes avec TAOKI: lecture, exo, illustration à projeter
Maloune Posté(e) 4 mars 2013 Posté(e) 4 mars 2013 Oh ! Plus personne depuis 3 jours ??? Alors, pour ceux et celles qui ont repris aujourd'hui comme moi, j'espère que vos p'tits loups sont revenus en pleine forme et n'ont pas oublié les "oi", "an", "en", "in", "on", "br", "cr", "pl", "fl", "bl" et compagnie !!! Pour ma part, tout s'est bien passé : nous avons attaqué les "er" et "ez". Liste des mots à apprendre de Sanleane période 4 distribuée et c'est reparti pur un tour !!!
Maloune Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Coucou les Taokiens ! Juste une question à ceux ou celles qui ont commencé le cahier d'exercices n°2 : il y a, à présent, 4 pages par épisode ! C'est jouable ?
Meuhpet Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Dans ma classe, ça passe pour peu d'élèves: en moyenne un peu plus de la moitié des exos de fait (1/4 de la classe arrive à tout faire). En même temps, il bosse sur les textes d'albums et on laisse tomber un peu les questions de compréhension de Taoki.
pafounette Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 pareil, difficile pour les miens de tout faire... on fait un peu plus de la moitié et le reste en collectif, à l'oral ou simplifié au tableau
cilou71 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 N'ayant pas le second fichier pour chaque élève et trouvant que 4 pages c'est beaucoup, j'ai remis en page les exos proposés, modifiés ceux qui ne me plaisaient pas. Donc j'arrive à 2 pages pour les élèves les plus fragiles et 3 pages pour les élèves plus rapides et plus à l'aise , avec une petite production d'écrit en plus (pas forcément celle proposée dans le fichier).
majos Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 J' abandonne les textes de Taoki pour travailler sur de petits albums à partir de janvier. Aussi je ne commande pas de fichier et je fais moi-même les exercices en m'inspirant parfois du fichier. Donc un peu comme toi Cilou. Fiches exercices 38 k qu.pdf
karene Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Après avoir lu plusieurs avis , je me lance l'an prochain dans l'aventure Taoki. Je trouve le manuel clair, gai et efficace. Les fichiers aussi. Etes vous toujours du même avis, vous qui l'avez utilisé? J'aurais cependant plusieurs questions: 1 ) Taoki se suffit il a lui même? 2) Beaucoup refont des fiches de sons en parallèle, mais je trouve le manuel drôlement bien fait . Du coup est ce bien nécessaire? Comme les sons se font sur deux jours, lire la fiche de sons plus le manuel n'est ce pas trop pour les élèves? Comment gérez vous ça? 3) Ceux qui se lancent dans la lecture de petits albums, pouvez vous dire pourquoi. Est ce par goût ou par nécessité? Merci
marlou14 Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Après avoir lu plusieurs avis , je me lance l'an prochain dans l'aventure Taoki. Je trouve le manuel clair, gai et efficace. Les fichiers aussi. Etes vous toujours du même avis, vous qui l'avez utilisé? J'aurais cependant plusieurs questions: 1 ) Taoki se suffit il a lui même? 2) Beaucoup refont des fiches de sons en parallèle, mais je trouve le manuel drôlement bien fait . Du coup est ce bien nécessaire? Comme les sons se font sur deux jours, lire la fiche de sons plus le manuel n'est ce pas trop pour les élèves? Comment gérez vous ça? 3) Ceux qui se lancent dans la lecture de petits albums, pouvez vous dire pourquoi. Est ce par goût ou par nécessité? Merci moi perso je ne fais pas de fiche son. Ils lisent sur le livre: un soir les syllabes, les mots, les phrases, le 2ème soir la page en entier.
mecarson Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 pour répondre à tes questions Karene, je suis très satisfaite de Taoki. J'ai en plus la peluche qui va chez les élèves toutes les semainesaalors c'est un vrai plus pour les enfants qui s'attachent au personnage. 1- Cette méthode est complète dans l'étude du code, la phonologie, et même les questions de compréhension au bout de quelques semaines. 2- Pour les fiches son: je les ai toutes refaites mais j'ai repris le livre sans rien ajouter ni supprimer, ça évite les transports de livres, les oublis à la maison, les livres abîmés à la fin de l'année. .. Et mes élèves partiront à la fin de l'année avec leur lutin et toutes leurs fiches de lecture. 3- Pour moi les livres en plus permettent des lectures plaisir, un travail plus approfondi sur la littérature, une ouverture culturelle et aussi de sortir de cette méthode pour découvrir d'autres ecrits. Mais je trouve le travail de Majos et Cilou formidable et j'imagine moi aussi dans un an ou deux proposer un travail plus individualisé à mes élèves pour mieux coller à leurs capacités mais l'année prochaine je supprime le fichier de maths alors je verrai pour la lecture plus tard!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant