Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de mettre sur gigatribe ( Dor2206 ) les exos du fichier bleu que j'ai remis en page pour différencier sur 2 niveaux, je mettrais les autres au fur et à mesure, si ça peut servir :) . Du coup il y a aussi les exos "découpés " 1 par 1...

Je suis bien interessée par tes coloriages Majos ! Ca plaira à coup sûr à mes élèves !

Qu'est ce que j'aime cette méthode ! Mes élèves sont toujours à fond dedans, chaque fois que Taoki leur parle avec le manuel enrichi c'est le même bonheur ! Et moi non plus je ne me lasse pas ! De plus tous sont lecteurs ( sauf 3 qui ont du mal avec les sons complexes, mais qui ont compris le "truc" ) Ma collègue et moi sommes plus que râvies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je tente d'y travailler dessus aux prochaines vacances!

J'ai accepté ton invitation Dor22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable sur lequel j'ai GT vient de me lâcher. Il faudra que je l'installe sur cet ordi. Lancez-moi des invitations en précisant EDP SVP.

Je me suis mise à des exercices différenciés pour Taoki (3 groupes depuis le début de cette période). Avant je ne différenciais que pour la phono et la combinatoire. Là je trouve Taoki trop lourd... et cela demande tellement de temps, j'ai l'impression de ne faire que cela!!!

Majos, fais-tu lire le texte aux élèves ou te contentes-tu des syllabes, mots et phrases? Tu disais lire des textes issus de la littérature de jeunesse le 2e jour, est-ce dire que tu ne revois plus la lecture de Taoki?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, je n'ai pas le manuel de Taoki, donc je je donne plus les textes de Taoki.

Premier jour: "découverte" du nouveau son, geste BM et histoire des alphas: tous les élèves lisent des listes de mots, les meilleurs lisent l'histoire de Taoki. Cette phase de lecture se fait au coin regroupement, autour d'un diaporama. Ensuite, ils reliront à leur place sur la fiche en surlignant le son abordé chaque fois qu'ils le voient. Puis exercices assez simples sur le son (phono, place du son dans le mot, discri visuelle..).

Deuxième jour: lecture suivie d'un album et exercices de lecture/écriture sur le son souvent avec de petites devinettes dont la solution se trouve dans la fiche de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé 2 bd avec des alphas qui racontent l'histoire du gulu qui parfois gicle jjj!

J'en mets une en exemple.

Je ne sais pas d'où sortent ces images, mais je les trouve très sympas.

Quelqu'un aurait-il une meilleure qualité de graphisme?

post-34616-0-23131600-1364244123_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé 2 bd avec des alphas qui racontent l'histoire du gulu qui parfois gicle jjj!

J'en mets une en exemple.

Je ne sais pas d'où sortent ces images, mais je les trouve très sympas.

Quelqu'un aurait-il une meilleure qualité de graphisme?

C'est justement ce que je cherchais!!!!!!!!!!!! Je les ai utilisées il y a deux mais impossible de les retrouver!!!! Aurais tu l'autre également sur le gulu qui gicle?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...