Cesame Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 tinsel j'ai préféré lui donner un travail décroché sur les albums et la compréhension en général parce que de toute façon il fallait le faire alors..... Apparemment ça l'arrangeait aussi donc tout va bien. Globalement, en sautant des textes j'y arrive et je pense qu'ils sauront lire tous avant la fin de l'année, lol, même si pour certains, ce n'est pas donné. Précisons que sur 22 élèves, j'ai quand même 10 garçons super agités, voire à sérieux troubles de comportement. Si tu ajoutes des demandes de sessad ITEP et des bilans psy, je pourrais croire que tu es moi... si si!
lanat51 Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 et ben apo je dois être toi car en effet j'en ai suivi en sessad (pas itep mais di) et j'ai quelque bilans psy en cours ou ayant eu lieu. Fort heureusement je suis en vacances ce soir, ouf! Je n'en peux plus
Cesame Posté(e) 12 avril 2013 Posté(e) 12 avril 2013 Encore une semaine pour moi MAIS ils lisent tous (sauf 1 mais il est hors catégorie....)... et avec plaisir... zen, soyons zen...
svth Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, est-ce quelqu'un aurait 1 ou 2 pages scannées du cahier d'écriture taoki? l'année j'aurais sans doute une classe complète de cp et non plus gs-cp et j'aimerais voir l'intérieur. Jusqu'à présent je préparais mes cahiers ce que je prévillégie mais j'aimerais consacrer ce temps à un meilleur suivi éval de ma journée. merci d'avance;
majos Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Voilà les 2 premières pages, j'ai un exemplaire du fichier d'écriture, mais je ne m'en suis jamais servie: les majuscules et les lignes séyès dès le début d'année, c'est pas forcément très évident. La progression des lettres suit la progression de découverte des sons de la méthode de lecture...
svth Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Merci majos. Je crois que tu as raison. Je n'utilise pas ce lignage en début d'année et les majuscules, on en apprend à partir de janvier pour les jours de la semaine et les plus utilisées, puis pour leur prénom s'ils ne savent pas la faire. je vais en commander un pour moi seulement.
Seablue Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 La période se termine pour mes petits CP. J'ai fini le son s qui s'écrit c ou ç. Après les vacances je ferai le gn. Et vous ?
Cesame Posté(e) 17 avril 2013 Posté(e) 17 avril 2013 je fais le son s qui s'écrit c ou ç demain ! J'en suis au même point que toi
Tinsel Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 Moi je termine y/ill demain avant les vacances, j'ai juste une semaine d'avance sur vous. Ca mepermet de leur donner les révisions à lire pendant les vacances
roro33 Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 j'en suis à euil, ouill, vraiment pas simples ces sons ! ils confondent eil et euil !
majos Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 j'en suis moi aussi au cornichon farceur qui imite le serpent. J'aime bien la présentation alphas. Même mon petit élève qui a des parents qui ne parlent que le portugais, a su me ressortir que le cornichon n'avait pas peur du e, du i, du y parce que ceux-ci étaient inoffensifs ! Merci Lanat51 pour ton partage alphas sur giga.
Tinsel Posté(e) 18 avril 2013 Posté(e) 18 avril 2013 j'en suis à euil, ouill, vraiment pas simples ces sons ! ils confondent eil et euil ! Oh oui je me souviens que l'année dernière à la période 5 je me disais que la méthode allait vraiment loin! Mais finalement on l'a peu revu en CE1 ils avaient quand même bien compris.
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