Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Bonsoir, travaillez vous avec les élèves jusqu'au 5 juillet?

Je vais tenir jusqu'au 28juin. Ensuite je comptais faire beaucoup de lecture plaisir, de jeux de lecture(mots croisés, scrabble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis ton emploi du temps sur internet? Je vais avoir un cp ce1 l'année prochaine et je suis à la recherche d'emploi du temps qui montre surtout ce qu'on fait avec un groupe et ce que fait l'autre en autonomie.

Le voici.

Il n'est pas remis à jour (je l'ai fait en début d'année). Je vais le retravailler pour l'an prochain.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, travaillez vous avec les élèves jusqu'au 5 juillet?

Je vais tenir jusqu'au 28juin. Ensuite je comptais faire beaucoup de lecture plaisir, de jeux de lecture(mots croisés, scrabble...)

Tu as le 2ème fichier? Il y a plein de jeux à la fin.

Moi je travaille jusqu'au lundi 1 juillet parce que le mardi 2 et jeudi 4 on a des sorties à la journée. Sinon j'aurais bossé sans modifier l'emploi du temps d'un iota jusqu'au mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, travaillez vous avec les élèves jusqu'au 5 juillet?

Je vais tenir jusqu'au 28juin. Ensuite je comptais faire beaucoup de lecture plaisir, de jeux de lecture(mots croisés, scrabble...)

Tu as le 2ème fichier? Il y a plein de jeux à la fin.

Moi je travaille jusqu'au lundi 1 juillet parce que le mardi 2 et jeudi 4 on a des sorties à la journée. Sinon j'aurais bossé sans modifier l'emploi du temps d'un iota jusqu'au mardi.

Merci. Tu sais quoi? J'ai le fichier mais n'ai jamais pris le temps de le feuilleter jusqu'à la fin!!!!!!!!!!!!!!! Je dormirai plus "intelligente" ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais moi non plus je ne feuillette pas, je constate! L'an dernier quand on a eu fini les derniers textes j'ai remarqué qu'il restait pas mal de pages! Il y a des productions d'écrits très bien guidés (surtout la recette du cheesburger, inratable! par contre ils avaient galéré pour le questionnaire au pêcheur) et des jeux type mots croisés, rébus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de stress ce matin lors de la formation des classes...

c'est le grand écart pour les niveaux des CP... 2 élèves (jumeaux) qui auraient dû redoubler mais l'ien s'y oppose il veut que nous fassions un aménagement de la scolarité. Ces élèves ne sont pas du tout prêt à apprendre à lire, ils ont un tout petit niveau MS et pas d'attitude "d'élève"... Taoki, faut oublier, ils seront avec les mater pour faire de la phono...

et à côté de ça 6 élèves qui commencent à déchiffrer ... ouep...

je me demande si je peux utiliser Taoki pour eux en ajoutant du travail autonome ou bien s'il faut plutôt que je parte sur tout autre chose avec eux et dans ce cas que puis-je prendre?? qu'en pensez-vous après avoir utiliser 1 an ou plus cette méthode ???? les très bons élèves ne s'ennuient-ils pas ?

Merci beaucoup pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP ont un porte vue de 80 vues où ils glissent la page de garde, les fiches récapitulatives des sons et des mots outils et les fiches sons. A la fin de l'année, ils enlèvent tout, rangent les feuilles dans l'ordre croissant et je relie le tout. ils partent donc avec un 'livre', contenant tout. A eux d'enf aire ce qu'ils veulent, mais je les ai déjà vu relire une histoire de taoki en disant "ah ouiiiiii, je me souviens!!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de stress ce matin lors de la formation des classes...

c'est le grand écart pour les niveaux des CP... 2 élèves (jumeaux) qui auraient dû redoubler mais l'ien s'y oppose il veut que nous fassions un aménagement de la scolarité. Ces élèves ne sont pas du tout prêt à apprendre à lire, ils ont un tout petit niveau MS et pas d'attitude "d'élève"... Taoki, faut oublier, ils seront avec les mater pour faire de la phono...

et à côté de ça 6 élèves qui commencent à déchiffrer ... ouep...

je me demande si je peux utiliser Taoki pour eux en ajoutant du travail autonome ou bien s'il faut plutôt que je parte sur tout autre chose avec eux et dans ce cas que puis-je prendre?? qu'en pensez-vous après avoir utiliser 1 an ou plus cette méthode ???? les très bons élèves ne s'ennuient-ils pas ?

Merci beaucoup pour vos avis :)

Je pense que commencer à déchiffrer en fin de GS c'est plutôt normal. En tout cas dans ma classe c'est la norme et mes élèves suivent Taoki.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de "déchiffreur" en début de CP ici dans le 93, à part quelques exceptions. Mais de plus en plus on voit apparaître des CP qui ont eu la chance de connaître les alphas en GS et là c'est le bonheur!!! :yahoo:



Avec les alphas et taoki, tu devrais pouvoir différencier et faire pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le w ?

Je m'explique.

Vendredi, je félicite mes CPs car ils savent tous lire, et je leur annonce que lundi et mardi nous finirons le manuel avec la dernière lettre : le X !!! Et que "Bravo à tous", "Vous avez bien travaillé cette année", "patati et patata...", ..., "Vous pouvez lire seuls des petits livres pendant les grandes vacances car vous connaissez tous les sons et toutes les lettres".

Et c'est à ce moment précis qu'une petite main se lève : "On a pas fait le 'w', maître".... Grand moment de solitude !!!! Et puis pirouette, cacahuète (comme nous savons tous le faire :clown: ), je rattrappe le coup...

Mais c'est vrai : et le w ? Vous le traitez à quel moment, vous ? Il y a bien le mot-repère 'wagon' dans le syllabaire, mais ni dans le manuel, ni dans le guide du maître il y est fait référence... HELP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les alphas aussi c'est le wagon et on n'en parle pas. Mes CP l'an dernier m'ont dit la même chose, et ils sont allés jusqu'à cette année, fin mai, m'expliquer que c'était normal qu'ils écrivent mal le mot clown car on n'a jamais appris le w...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...