Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques nouveautés sur mon blogs pour ceux qui ne serait pas encore passés: des jeux avec les alphas, des fiches d'exercices,... en suivant la progression de Taoki

Posté(e)

Merci Sanleane ! J'ai déjà plastifié tes maisons des nombres et photocopié les fiches -lecture /Taoki ! Tu fais un travail formidable et tu le partages : c'est formidable !

Posté(e)

Merci Sanleane ! J'ai déjà plastifié tes maisons des nombres et photocopié les fiches -lecture /Taoki ! Tu fais un travail formidable et tu le partages : c'est formidable !

Je viens d'imprimer les maisons des nombres et les fiches de sons du soir sont tops; il faudra que je te signale quelques erreurs et que je te recontacte par rapport aux fichiers que tu m'as transmis ;)

Merci!!!

Posté(e)

Merci Sanleane ! J'ai déjà plastifié tes maisons des nombres et photocopié les fiches -lecture /Taoki ! Tu fais un travail formidable et tu le partages : c'est formidable !

Je viens d'imprimer les maisons des nombres et les fiches de sons du soir sont tops; il faudra que je te signale quelques erreurs et que je te recontacte par rapport aux fichiers que tu m'as transmis ;)

Merci!!!

Merci, signale moi les coquille, j'ai vraiment du mal avec cela, il y en a toujours qui trainent... heureusement que je ne manque pas de relecteurs :blush:

Je profite encore pour remercier les collègues qui contribuent à mon blog et me transmettent de supers docs à mettre en partage!

Posté(e)

Merci Sanleane ! J'ai déjà plastifié tes maisons des nombres et photocopié les fiches -lecture /Taoki ! Tu fais un travail formidable et tu le partages : c'est formidable !

Je viens d'imprimer les maisons des nombres et les fiches de sons du soir sont tops; il faudra que je te signale quelques erreurs et que je te recontacte par rapport aux fichiers que tu m'as transmis ;)

Merci!!!

Merci, signale moi les coquille, j'ai vraiment du mal avec cela, il y en a toujours qui trainent... heureusement que je ne manque pas de relecteurs :blush:

Je profite encore pour remercier les collègues qui contribuent à mon blog et me transmettent de supers docs à mettre en partage!

oui oui on profite alors faut bien se relire. C'est surtout des lettres non grisées en coquilles!
Posté(e)

Coucou,

vous faites comment pour les mots-outils??? Pour le moment, à part pendant les séances de révisions... je n'arrive pas à les intégrer dans mes séances de lecture....

Merci!

Posté(e)

Je n'intègre réellement que "les, un, est, c'est, elle". "Une" est maintenant déchiffrable depuis qu'on a vu le son (n).

Certains ont déjà photographié les autres, mais ils sont encore bien trop nombreux à jouer aux devinettes, ce qui représente à mon sens une très mauvaise habitude... à ne pas prendre !

Quand on lit le texte, je lis les mots-outils, ou demande aux déjà-lecteurs de nous les lire.

Posté(e)

Je n'intègre réellement que "les, un, est, c'est, elle". "Une" est maintenant déchiffrable depuis qu'on a vu le son (n).

Certains ont déjà photographié les autres, mais ils sont encore bien trop nombreux à jouer aux devinettes, ce qui représente à mon sens une très mauvaise habitude... à ne pas prendre !

Quand on lit le texte, je lis les mots-outils, ou demande aux déjà-lecteurs de nous les lire.

Pareil pour moi (même si pas vu le son "n") pas ils y arrivent aussi.... ça me rassure! D'autres idées?

Posté(e)

leçon d'aujourd'hui: 2e jour du "e"

Dans les phrases à lire, il y a le mot "les" ==> pas appris jusqu'à présent, et pas dans les mots outils. Idem pour "son", on a "sont" dans les nouveaux mots outils mais pas "son" .

On commence à lire les phrases, les élèves avec le livre, + page du manuel numérique au TBI. Les élèves sur le livre ont "La fée ne sera pas affolée" au TBI on a "Le lama ne sera pas affolé"... :scratch: Avec mon élève qui lisait sur son livre et moi qui suivait sur TBI on a eu du mal à se raccorder et à trouver la faille! :heat:

Posté(e)

leçon d'aujourd'hui: 2e jour du "e"

Dans les phrases à lire, il y a le mot "les" ==> pas appris jusqu'à présent, et pas dans les mots outils. Idem pour "son", on a "sont" dans les nouveaux mots outils mais pas "son" .

On commence à lire les phrases, les élèves avec le livre, + page du manuel numérique au TBI. Les élèves sur le livre ont "La fée ne sera pas affolée" au TBI on a "Le lama ne sera pas affolé"... :scratch: Avec mon élève qui lisait sur son livre et moi qui suivait sur TBI on a eu du mal à se raccorder et à trouver la faille! :heat:

Lol!

Posté(e)

j'ai assisté à une animation péda il y a quelques semaines, et on a visionné une séance avec un imf. Il avait une girafe avec un très très long cou juste à côté du tableau avec tous les mots outils qu'ils avaient vu depuis le début de l'année... et le jeu état de les lire le plus vite possible..

Ma girafe est en cours de construction (je l'ai dessinée et peinte avec mes élèves de cp qui étaient ravis), et ensuite je vais afficher les mots outils dessus pour faire ce jeu...

Au début de l'année, la lecture est difficile car elle en globale mais au fur à à mesure, la lecture se fait plus naturellement..; et pour faire de cet exercice un jeu, ils suffit de les chronométrer...

"Au début tu lisais 6 mots en 1 minute 20 maintenant tu en lis 12 en 1 minute 20... "

mais avant la construction de ma girafe, je leur faisais lire les mots outils sur les étiquettes que j'avais plastifié... comme un furet et le dernier qui n'a fait aucune erreur a gagné...

Je le fais aussi comme jeu pour sortir de la classe et aller se ranger dans le couloir....

Tu lis ce mot, et tu peux aller te ranger et choisir tes jeux pour aller dans la cour.

(Je le fais aussi pour les ce2, mais avec les tables d'addition ou les tables de multiplications)

Bon oki il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais mes élèves adorent ça!!!!

Sinon on travaille aussi l'alphabet (les élèves qui ont un A dans leur prénom peuvent sortir.... ou les élèves qui ont du bleu sur leurs vêtements.... (et ensuite je montre les étiquettes des couleurs, et ils doivent les lire et regarder leurs vêtements....

ça évite la cohue à la sortie de la classe, et ça les amuse..; et moi je vois qui sait lire ou pas les mots outils et qui apprends ou non ses tables.....

Mais je m'égare.... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...