Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Avez vous fait le 1er texte de la bibliothèque : le chat ?

Je n'ai pas encore en ma possession la bibliothèque de Taoki; à partir de quand ce texte est-il déchiffrable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas les alphas mais oui je passe plus de 2 jours sur un son ! Je n'ai que 5 CP dont 1 très faible et 1 faible ! Si je ne faisais pas les gestes Borel , ces 2 là seraient déjà perdus ...

Je passe aussi beaucoup de temps à faire encoder toutes les syllabes lues , c'est long aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir Lamed. Bien sûr, mieux vaut ne pas finir la méthode mais avoir des élèves lecteurs en fin d'année (surtout que les sons de fin d'année sont dignes du CE1: euil, ouille, oeu...). Le temps que tu perds maintenant te servira peut-être a reprendre un rythme normal sur de bonnes bases d'ici la fin du trimestre.

Par contre je ne pense pas qu'il faille nécessairement attendre que chaque son soit complètement acquis de tous pour passer au suivant, pusiqu'on revoir systématiquement les sons précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinsel , c'est sûr que je vais accélérer et passer à 2 sons par semaine ! Je pense que le mécanisme de la combinatoire est compris par tous et donc nous pourrons aller plus vite !

Je vais mettre les gaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fifine80

Gigatribe est un logiciel de partage, c'est gratuit il suffit de t'inscrire et de lancer des invitations pour accéder aux documents des autres personnes.

Je participe bien modestement pour le moment, mais les collègues ont vraiment de superbes idées et je les en remercie car ils m'ont bien souvent aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une idée trouvée sur pinterest concernant la ponctuation :

http://mrsterhune.bl...Reading Fluency

J'ai essayé de créer les mêmes affiches (pas avec le même talent ...) :unsure:

Si quelqu'un veut les mettre sur son blog (bubble gum, lutin bazar, ...), c'est avec plaisir ! :)

Phrase exclamative.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point d'interrogation

Elles sont super ! Tu les utilises avec tes CP? Moi les miens n'en sont pas encore la :(

J'ai pas Bcp participé au forum depuis cet été mais je sous-marine tous les jours... Je vous que vous avancez super bien, les miens en sont au 2ème jour du "s" et j'en ai encore quelques uns qui bloquent beaucoup... J'ai une classe très difficile et heureusement que j'ai commencé par les alphas parce que sinon ils seraient complètement perdus... Mais même avec les aphas j'ai du passer 2 jours sur chaque son (meme les permiers) et 2 jours sur les revisions 1... C'est mon premier CP et je n'ai le temps de rien, il y a des jours ou je ne fais que la leçon de lecture et celle de maths, sans pouvoir faire autre chose... Il me semble que je prends un retard monstre et ça me fait un peu peur...

Mais bon ça fait du bien de suivre les idées de chacuns... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais jeter un oeil à ton doc Syba!

Ouf demain ce sont les révisions 2, je vais enfin retrouver mon rythme de prédilection avec chaque son sur 2 jours consécutifs.

+1 !

Ce sera plus tranquille à partir de lundi et du coup je vais pouvoir faire de la DDm !! On va essayer de laisser une trace dans le cahier après tout ce que nous avons fait à l'oral !

Tous mes élèves arrivent à lire à des degrés différents mais ils y arrivent tous ! :yahoo:

Sanleane, dans quel cahier fais-tu la copie que tu proposes sur ton site (pendant que j'y pense j'ai noté une erreur sur une de tes fiches, il y a deux fois 'dans...' mais je ne sais plus sur quelle fiche...) . L'année dernière je faisais ça sur le cahier du jour mais j'écrivais au tableau le texte mais bon je n'ai qu'un niveau.

Je n'ai pas commencé de copie je fais de l'écriture trois fois par semaine et à la fin de la semaine prochaine j'ai terminé de voir toutes les lettres

La copie se fait dans la cahier d'écriture;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une idée trouvée sur pinterest concernant la ponctuation :

http://mrsterhune.bl...Reading Fluency

J'ai essayé de créer les mêmes affiches (pas avec le même talent ...) :unsure:

Si quelqu'un veut les mettre sur son blog (bubble gum, lutin bazar, ...), c'est avec plaisir ! :)

... je veux bien les mettre sur mon blog... si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais jeter un oeil à ton doc Syba!

Ouf demain ce sont les révisions 2, je vais enfin retrouver mon rythme de prédilection avec chaque son sur 2 jours consécutifs.

+1 !

Ce sera plus tranquille à partir de lundi et du coup je vais pouvoir faire de la DDm !! On va essayer de laisser une trace dans le cahier après tout ce que nous avons fait à l'oral !

Tous mes élèves arrivent à lire à des degrés différents mais ils y arrivent tous ! :yahoo:

Sanleane, dans quel cahier fais-tu la copie que tu proposes sur ton site (pendant que j'y pense j'ai noté une erreur sur une de tes fiches, il y a deux fois 'dans...' mais je ne sais plus sur quelle fiche...) . L'année dernière je faisais ça sur le cahier du jour mais j'écrivais au tableau le texte mais bon je n'ai qu'un niveau.

Je n'ai pas commencé de copie je fais de l'écriture trois fois par semaine et à la fin de la semaine prochaine j'ai terminé de voir toutes les lettres

La copie se fait dans la cahier d'écriture;

Merci bien ! Je t'ai mis un petit commentaire pour les deux erreurs. Dès que tu as corrigé j'imprime! Merci pour ton travail et ton partage.

Sinon, je veux bien avoir ta trame pour pouvoir faire le loto de la deuxième période, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...