Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Molec

56

• laya22

36

• accrobate

25

• -Hélène-

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

HS !!!!!!! J'aimerais vraiment m'avancer ce w-e afin d'être un peu + au point cette semaine, mais pour l'instant pas fait grand chose !! Ce soir et demain !! Mais ma cuisine a enfin retrouvé une forme normale, plus de vaisselle qui traîne dans l'évier et partout ailleurs ! Un peu stressée par la venue de ma tutrice lundi après-midi. Du coup je vais mettre les séances que je sens bien :) Mon emploi du temps n'est pas encore figé !! Et sinon les élèves sont chouettes, mais je crois que je vais devoir être plus sévère, car au moindre moment de liberté ça finit en discussion générale !! J'ai bien gueulé jeudi en sport (je m'éclipse 30 sec : 4-5 gamins en train de courir partout et 1 sur la poutre !!!!) - et hier après-midi car ils étaient intenables !!!! Faut que je vois pour un système de "notation" du comportement. Mais l'un de mes élèves n'arrête pas de parler à voix haute, pour répondre à mes questions sans lever la main, pour acquiescer à ce que je dis, pour papoter avec la voisine... Du coup je me dis que lui sera forcément dans le rouge tout le temps et cela m'embête aussi !!

Et toi Molec ? Et les autres ??

Posté(e)

Bilan de la semaine fatiguée également mais je dirais que c'est de la bonne fatigue car effectivement le soir je n'ai pas de mal à m'endormir ^^

Des élèves sympas dans l'ensemble même si vendredi après-midi j'ai dû hausser le ton également (je sais c'est pas bien :s) mais bon il va falloir apprendre à se contrôler et surtout se préserver sinon on est cuite jusqu'à la fin de l'année ;)

J'essaie également de prévoir sur le long terme (cad la semaine ^^) mais c'est franchement pas évident ; j'ai dû mal à avancer.

Sinon au niveau de l'équipe péda ils sont super sympa, ils sont tjs en train de me demander si ça va, si j'ai besoin d'aide, de ne surtout pas rester seule... donc je trouve ça cool de se sentir soutenue et accompagnée.

Bon je m'arrête là car je pourrais écrire un roman et il faut que je me remette à bosser :s.

D'ailleurs si quelqu'un s'y connait un peu en arts visuels, dans mon école il y a un projet autour des peintres et je dois en choisir un qui représenterait ma classe et sur lequel je pourrais travailler avec mes élèves. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci et bon courage.

Posté(e)

Tout pareil HS ! J'ai dormi 10h cette nuit, je me suis endormie à 21h30 (mon chéri n'était pas content !) et encore j'ai lutté !

Bon alors la maternelle c'est tuant, surtout quand les enfants pleurent ce qui était beaucoup le cas hier : fin de semaine = fatigue et ras le bol pour certains. J'en ai 2 qui ne se font pas à l'école et qui pleurent soit en continu soit quand ça lui prend. Pour les petits, le rythme n'est pas évident à prendre c'est certain.

Sinon ça a été même si je n'arrive pas à me tenir à mon programme, surtout l'après midi parce que j'aimerais tellement faire plus de choses avec les grands mais c'est un groupe de petits filous qu'il va falloir vite recadrer et mettre au boulot correctement ! Je compte sur eux pour aider les petits mais pour le moment c'est pas acquis, surtout en salle de motricité où là c'est carrément l'horreur !!! Même si je redoute ce moment, vivement la visite de ma tutrice jeudi !

Concernant l'équipe, la directrice est speed et je me mets la pression toute seule quand j'entends toutes les choses merveilleuses qu'elle a fait en classe. Son mi temps est plutôt peace and love mais très calée petits et organisation. Les ATSEM sont adorables et ce sont elles qui se préoccupent le plus de moi ! Heureusement que mon ATSEM est là sinon je ferais une déprime lol !

Bref, j'ai galéré pendant 2 jours...

Laya tu peux très bien passer un contrat juste avec cet élève style fleur du comportement (si les autres n'en ont pas besoin) : tu trouveras sur le forum je pense.

Accrobate désolée mais plus calée en musique qu'en art !

Moi j'ai passé ma journée à créer mon projet de début d'année qui va durer au moins 3 semaines sur L'école de Léon ! Avec les petits ce sera chaud !! Il faut que j'anticipe ma semaine demain car mardi réunion avec les parents à 20h (donc je ne rentrerais certainement pas chez moi entre 16h30 et 19h30, autant faire l'administratif à l'école) et jeudi réunion à l'inspection spécifique à ma circo je précise tout de suite !

Olala quel boulot de fou !

Bon courage à toutes moi je cale à 19h30 je crois, mais j'ai bien avancé il me semble... Je vais faire mon planning dans mon agenda aussi je crois, ça sera une bonne chose de faite !

Posté(e)

Pareil que vous toutes : crevée (forcément, à force de travailler jusqu'à minuit et avec le réveil qui sonne à 5h50...).

Chez moi aussi, l'équipe est super. Ils m'ont tous proposé de l'aide, demandé si ça s'était bien passé. Par contre, j'ai du hausser le ton aussi jeudi après-midi et isoler deux élèves qui bavardaient très fort pendant une activité en groupe-classe. J'avais pas d'autres solutions sur le moment (il y a eu des rappels à l'ordre avant, hein), mais j'aimerais bien trouver autre chose. La visite du tuteur lundi matin m'aidera surement !

Sur ce, je pars préparer mes deux prochaines journée au moins (après avoir passé la journée à la foire européenne, c'est pas gagné lol)

Posté(e)

Même bilan que tout le monde : je suis EPUISEE au bout de 3 jours... Tellement fatiguée que je suis capable de m'endormir à n'importe quel moment... ^^

Sinon, j'ai une classe sympa mais j'ai 3 enfants perturbateurs qui sont capables de me foutre en l'air (pardonnez l'expression lol) mon programme tellement je perds du temps à les recadrer. J'ai déjà haussé le ton et isolé mais rien n'y fait, ils prennent un malin plaisir à me provoquer en me disant que je ne suis pas leur maman et que de toute façon maman a dit que c'était eux qui commandaient à l'école... et ce ne sont que des moyens ! lol

Du coup, même si je redoute fortement ce moment, j'ai hâte de voir ma tutrice demain. J'espère qu'elle aura de bonnes astuces à me donner parce que là je rame. Ce qui me rassure, c'est que toutes les maîtresses de l'école avaient l'air de galérer avec leur classe jeudi et vendredi. Tout le monde a du mal à se remettre au travail.

Au niveau des PS, c'est une autre forme de galère ; soit ils passent leur temps à pleurer (et ça bloque aussi les activités), soit ils n'ont jamais entendu le mot "NON" à la maison et du coup ça fait des grosses colères à se rouler par terre et à taper tout ce qui se trouve sur leur passage (moi y compris). Mon ATSEM a même failli se faire mordre par une petite. J'ai aussi un petit qui n'avait pas compris que la récréation ne pouvait pas durer indéfiniment et qui m'a fait une crise jusqu'à ce que son père arrive à 11h20. Bref, c'est que du bonheur ! ^^

Du coup, je me dis que tant que ces problèmes de comportement ne seront pas réglés au minimum, je ne pourrai pas commencer de réelles activités. Donc pour l'instant, c'est vraiment plus de l'occupationnel : on fait de la peinture pour décorer la classe, on fait un dessin pour papa et maman, on lit des histoires et on chante.

J'ai vraiment hâte de voir ma tutrice demain pour voir ce qu'elle en pense et j'ai hâte d'aller la voir dans sa classe mardi pour voir comment elle fait ^^

Heureusement que j'ai une ATSEM en OR qui m'aide à recadrer tout ce petit monde parce qu'elle connait les enfants.

J'ai aussi une super collègue dans la classe à côté (qui a aussi des PS/MS), du coup on discute beaucoup parce qu'elle rencontre les mêmes problèmes que moi et ça me rassure.

Bref, j'attends de voir comment va se passer cette nouvelle semaine !

J'espère pouvoir commencer de réelles activités jeudi mais avec les PS c'est pas gagné... ^^

Posté(e)

Alors ces visites de tuteurs ?

Moi visite chez la tutrice intéressante ! Elle a des TPS/PS et était donc disponible pour mes questions l'après midi pendant la sieste !

Ce soir je souffle un peu, mon chéri en a déjà marre que je bosse tout le temps et vu que j'ai bien pu préparer ce week end je vais m'arrêter un peu. Mon mardi est prêt, mon projet est fait et mon jeudi est brouillonné. Mais bon ça m'a pris tout le week end !!!! Quelle galère !

Demain soir : réunion parents ! Aïe !

Bon courage à toutes ! Toutes dans le même bateau ...

Posté(e)

Moi j'avais ma tutrice dans ma classe toute la journée, j'étais super stressée mais ça vaut vraiment le coup ! Elle m'a donné pleins de conseils et m'a tout de suite rassurée en me disant qu'elle n'était pas là pour m'évaluer mais pour me guider et me conseiller donc no stress ! Elle a aussi remarqué les loustics de ma classe et m'a souhaité bien du courage ^^

Demain je suis dans sa classe, j'ai hâte de voir ses astuces et le déroulement d'une journée chez elle, si elle aussi ses PS pleurent encore ... lol

Moi aussi je souffle un peu ce soir, pas de prep pour demain et ma fin de semaine est brouillonnée ; je mettrai tout ça au clair demain soir et mercredi, après avoir vu ma tutrice à l'oeuvre ! (parce que je sens que je vais encore resortir avec des idées donc je ne m'avance pas trop non plus !)

Bon courage Molec pour la réunion des parents ! Moi c'est jeudi ! Aïe Aïe Aïe ! En plus, j'ai l'impression d'avoir des parents pénibles !

Bon courage aux autres pour la suite de la semaine !!

Posté(e)

Ici situation inverse ma tutrice est venue l'après-midi ! Alors de très bons conseils même si ce n'est pas évident de se faire "juger" ! Et ce soir je suis vannée ! Partie de l'école en me disant "allez ça je le fais demain, ça aussi.." juste oublié que demain je vois une maman à 16h et ensuite je dois voir une copine qui a accouché il y a 2 semaines ! Alors je me dis "bon y a la récré et à midi" et zut le mardi je suis de surveillance toute la journée : je crois que je vais aller trèèèèèès tôt demain à l'école !! Vivement mercredi !! Et si je me débrouille bien je pourrais faire mes préps pour vendredi :) Comme ça jeudi après ma journée chez la tutrice : une soiré ede répit !! Le rêve !!!!!!!! Allez sur ce faut que j'avance sur ma journée de demain :)

Posté(e)

Voilà voilà réunion parents faite : nickel ! Ouf ! J'ai précisé qu'il y aura souvent du monde dans ma classe, on m'a donc demandé si c'était ma première année, personne n'avait l'air choqué, certains on sourit genre je m'en doutais. J'espère que c'est bon. J'ai quasiment l'impression d'être plus soutenue par les parents que par ma directrice et mon autre collègue qui est dans la réserve. Je m'entends super bien avec mon atsem c'est cool ! (si vous avez besoin d'un plan de ce qu'il faut dire à la réunion : j'ai)

Sinon niveau journée c'est toujours difficile mais il parait que c'est plutôt normal en maternelle en première période, même avec les grands. J'ai un groupe difficile de réputation donc j'use de moment de remobilisation ! C'est sportif ! Je commence à mettre des règles en place car niveau discipline cela ne va pas du tout pour des grands qui connaissent le fonctionnement ! Évidemment je ne tiens jamais le timing prévu mais bon, on s'y fait lol !

Demain après midi j'ai ma tutrice mais on ne fera le bilan que lundi car à 17h j'ai une réunion dans mon inspection : youpi pour la course, je fini à 16h30 et j'ai loin jusqu'à là bas !

C'est parti pour la prep de jeudi et vendredi sachant que mon homme aimerait bien que je finisse tôt pour aller à l'anniv de son frangin ! Et dimanche fête de famille de mon côté = absence de prep ! Oups !

Bon courage les filles !

Posté(e)

molec je veux bien ton plan pour la réunion parent stp ^^ merci

La mienne est prévue mardi prochain.

Posté(e)

Pour moi il y avait d'abord un temps collectif où la directrice présentait le projet d'école, le conseil d'école, si ce n'est pas le cas :

présentation des enseignantes : j'ai précisé que j'étais déchargée le lundi pour une formation, et j'ai demandé aux parents de dire de qui ils étaient parents pour cerner

présentation de la classe : effectifs, organisation spatiale, ambiance générale,

règlement intérieur : horaire, en cas d'absence,

projet d'école

conseil d'école et élection des parents

projets de la classe

méthodes de travail : edt détaillé, présentation du matériel, évaluation, BCD, rôle ATSEM, spécificité de chaque niveau

élèves en difficultés et aide perso

conseils aux parents : notamment marquer les affaires de leurs enfants

coopérative

questions : si une question vous laisse perplexe, n'hésitez pas à dire que vous notez la question, vous y réfléchissez et vous y répondrez plus tard

Voilà en gros ! Bon courage