laya22 Posté(e) 24 septembre 2012 Posté(e) 24 septembre 2012 J-1 avant réunion avec les parents.... Un petit démontage ce soir par ma tutrice.... Programmations soit pas assez élaborées soit inexistantes... (oui oui je sais...), progressions pas au clair... A croire que j'ai passé mon w-e à glander !!! (même pas vu la couleur du ciel dimanche (bureau sans fenêtre !!)) Bref dur dur !!!! Du coup je me mets plein de choses à faire mercredi mais en même temps je tombe malade et j'ai vraiment besoin de sommeil !! Du coup le réveil avant 6h est juste horrible !!!!! Heureusement avec les enfants cela se passe bien, ils sont de plus en plus calmes !! Ah mais pour demain il faut que je prépare 2 séances pour les maths : j'en ai largué 5-6 totalement aujourd'hui : du coup je refais demain avec eux, et consolidation pour les autres. Et il est déjà 21h passé !!!! Dur dur la vie de PE(S)
Molec Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Oups j'ai oublié de regarder pour Aria hier ! Promis je mets un post it pour demain laya Alors cette réunion parents ? De mon côté ma tutrice souhaitait que j'aille dans la classe d'une de ses amies qui a des PS-GS comme moi. Refusé ! Je suis deg ! Elle ne m'embête pas avec les prep et les prog etc pour l'instant, on s'axe sur la gestion de la classe qui n'est pas évidente ! Donc je mets en place plein de trucs, j'ai beaucoup crié hier, j'étais KO ! Par contre la visite des CPC vendredi ne pardonnera pas l'absence de séquence etc... J'ai un cahier journal plutôt détaillé mais je ne peux pas avoir le nez dessus tout le temps donc je ne dis pas forcément ce que j'ai écris (inutile). Baisse pas les bras layaa ! Elle te démonte peut être mais bon dans un sens c'est formateur je crois... De mon côté j'ai l'impression que ma directrice vient toujours se vanter chez moi de ce qu'elle fait pour bien que je me rende compte que je galère ! Sympa ! Elle est même venue faire un tour dans mon rang pour leur rappeler qu'ils doivent m'écouter... Hum hum ! Allez c'est parti pour un mercredi de prep ! Et ce week end je fais dans l'originalité : on a des amis strasbourgeois qu'on voyait tout le temps et qu'on ne voit plus qui viennent passer le week end chez nous. Il est aussi PES. On va préparer ensemble alors. Enfin chacun pour sa classe (il a des CM1-CM2) mais l'un à côté de l'autre. Bizarre lol ! Bon mercredi ! Bon courage chers amis PES ! Oui c'est dur c'est sur !! PS : allez jeter un oeil sur vos comptes
Skatelle Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour tout le monde ! Héhé, jour de paie, ça fait plaisir ! :-) Pour ma part, j'ai une classe douée au niveau des apprentissages mais qu'est-ce qu'ils sont bavards... ^^ Du coup, je passe la plupart de mes journées à faire la police alors qu'on pourrait avancer. On en est à 3 semaines d'école et ils sont déjà tous très fatigués. Concernant ma tutrice, elle ne m'embête pas avec tout ce qui est progression et programmations. Elle m'a juste demandé de changer les titres des programmations de l'école parce qu'ils ne sont pas actualisés 2008. Ce sera vite fait quand j'aurai le temps de m'y mettre. J'ai aussi l'impression de passer mes journées à travailler. Je prends tout doucement le rythme : préparation du lundi le week-end et préparation du jeudi / vendredi le mercredi en fonction de ce que j'ai observé dans la classe de ma tutrice le mardi. L'avantage c'est qu'elle a aussi des PS / MS et qu'elle fait sa journée du mardi en fonction de ce qu'elle a observé le lundi. Du coup, on travaille à peu près les mêmes choses en même temps. C'est pratique ! Elle a reçu un mail du responsable de la formation qui demandait l'avis des PEMF sur la formation et sur le compagnonnage. Elle a répondu que le fait d'observer une journée entière les stagiaires était super long pour eux, pour les stagiaires et pour les enfants. Elle a aussi dit que c'était dommage que cet accompagnement soit concentré en première période. Elle aurait préféré qu'on se voit moins jusqu'à la toussaint pour que je prenne vraiment mes marques avec les enfants avant qu'elle ne vienne. Elle trouve aussi dommage qu'on ne se voit quasiment plus après la toussaint. Voilou pour les nouvelles, je retourne à mes preps ! Bon courage !
laya22 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Moi je suis à fond dans mes programmations....... histoire d'avoir qqch à lui montrer demain ! Contente d'avoir eu la paie, j'avais peur que cela vienne que le mois prochain ! Sinon avez vous eu votre adresse ac-strasbourg ?? Il y a des journée de formations dans ma circo, il faut s'inscrire mais pour cela il faut l'adresse... Top Top.... Bref ça commence déjà mercredi prochain !! Bon courage à vous
Molec Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Non pas d'adresse ac-strasbourg. Et pas le choix de la formation de la circo ! L'inspecteur a imposé... Par contre il a râlé qu'on lui donne notre adresse perso, mais en même temps ... on ne l'a pas la professionnelle ! Skatelle il faut que je demande à ma tutrice pour ton histoire de mail. Je pense qu'elle est aussi moyennement contente du compagnonage. Bon ça va ses visites ne me mettent pas la pression. Je fais comme si elle était pas là sinon je deviendrais gaga ! Par contre les 2 CPC ça va être autre chose. J'ai aussi une classe avec un bon niveau mais bavards et dissipés. Je fais la police et la classe de CM1 au dessus m'entend très bien crier... Ma tutrice a des TPS-PS en ZEP et moi PS-GS en milieu rural : autant dire totalement différent ! Oui la paie ça fait plaisir Mais je crois que dans la fonction publique tu es toujours payé entre le 26 et le 30... Bon à savoir !
Molec Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Non pas d'adresse ac-strasbourg Bonjour les PES, votre adresse académque est prénom.nom@ac-strasbourg.fr (ça peut être aussi prénom.nom1@ac-strasbourg.fr)Essayez ici : https://courrier.ac-strasbourg.fr/ de taper votre identifiant (première lettre du prénom suivie du nom suivie du nom de famille) et votre mot de passe (votre numen). Pour avoir tous ces renseignements, on avait appelé à Colmar la gestionnaire qui s'occupait des PES. On a pas le numen non plus en fait. On nous a dit que tout ceci arriverait par courrier. D'ailleurs quand ils envoient des mails aux PES ils envoient sur la liste de diffusion qu'ils ont créé à partir de nos adresses personnelles... On a pas non plus accès à notre plateforme de formation etc... Enfin bon, on attend je crois ! Mais merci quand même !
laya22 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Moi j'ai réussi à m'inscrire à circonscript. J'ai envoyé un mail à notre responsable de formation et à l'IEN : ils m'ont donné mon adresse mail pro (et m'ont dit qu'on l'aura prochainement officiellement). Du coup j'ai pu m'inscrire aux modules obligatoires pour les PES. Bon sinon je voulais bosser à fond ce w-e et je me retrouve à cette heure ci en n'ayant pas fait grand chose ! zut zut zut !!! Bon allez je continue, mes journées de lundi et mardi sont loin d'être prêtes !! Bonne fin de w-e à vous
Molec Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 On a pas le numen non plus en fait. On nous a dit que tout ceci arriverait par courrier.Enfin bon, on attend je crois !Oui, de notre côté, on avait été obligé de tout réclamer ... L'adresse mail vient de nous être envoyée et le numen ne saurait tarder selon le même mail pour le Haut Rhin Normal qu'on ne me demande pas de m'inscrire sur circonscript ?
Skatelle Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 On ne m'a pas demandé non plus de m'inscrire sur ciconscript. (cela se trouve où d'ailleurs ? Plus moyen de mettre la main sur la feuille où j'avais tout écrit...) J'ai juste reçu le même mail que toi Molec. Par contre, j'ai reçu un formulaire à remplir de mon inspection pour l'inscription aux animations pédagogiques, c'est ça les modules obligatoires pour les PES dont tu parles laya22 ?
accrobate Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Posté(e) 2 octobre 2012 Moi je me suis inscrite pour les animations péda sur le site de la circo par contre par besoin de mot de passe ou d'identifiant juste son nom à rentrer. Après ça change surement d'une circo à l'autre...
monya Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Le site en question se trouve là : http://tice68.site.ac-strasbourg.fr/circonscript/
Molec Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 C'est peut être différent en fonction des circo l'inscription aux anims péda. Les 9h PES c'est les 3 fameux mercredi matin banalisés et les 9 autres heures c'est les 9h imposées par l'inspecteur dans ma circo. On a reçu une feuille avec les dates et les horaires... Je sais que les filles de l'école qui devaient choisir avaient un papier à remplir avec des voeux à renvoyer à l'inspection. Et c'était avant le 29... Merci monya et clémentine quand même... Sinon pour faire joyeux : hier matin visite des 2 CPC. Bilan pendant 1h donc les enfants ont eu 1h de récré avec ma collègue... Sympa ! Et rien de positif. Ils n'ont relevé que le négatif ! Encourageant quand même ! Certaines choses revenaient par rapport à ce que ma tutrice disait mais pas dites de la même manière (genre culpabilisant) et d'autres allaient dans le sens inverse de ma tutrice (cool !). J'étais complètement dépitée à midi ! Mais bon, il faut que je me remette en question. Et je ne vois pas comment je pourrais être parfaite avec la formation que j'ai eu ! En plus ma tutrice vient peut être pas jeudi, elle est en maladie.
Messages recommandés