Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Littlecalie!

oui tu as vu ils me veulent vraiment!

Mais là c'est sûr que 44000 USD par an c'est le dernier tarif....+ un job d'assistant pour mon mari + l'école gratuite pour mes 4 enfants + mon aller retour + nos deux assurances +le logement trouvé et meublé pour notre arrivée....

Tu le sens comment???

Nous ce qui nous prends la tête c'est qu'on est en accession à la proprieté ici et on veut le rester donc il nous faut l'équivalent de 1000 dollars tous les mois sur notre compte ici en France...

Du coup ça fait 44000- 12000= 32000 dollars pour 12 mois....

c'est pas la même chose!!!

Alors on vendra la voiture avant de partir mais je pense qu'on paiera tout juste nos 5 billets avec l'argent de la vente c'est tout,mais oui on aura un aller retour (mais pour Noël.... je n'arrive pas encore à consulter de retour en juillet!!!!!!

Je veux bien que tu regardes pour nos assurances santé des enfants... c'est gentil!

Tu penses qu'il faut se rapprocher de la CFE?

Il faut que je me renseigne sur la dispo, puis avec mon assurance, ma banque, la sécu, la mutuelle.....

Mais "it's so exciting" en même temps!!!!

Wouahhh Orianne, tu vois, finalement ça bouge d'un coup et quelle opportunité dis donc!!!! ;-) J'espère de tout coeur que cela va aboutir!!!!

Bonne chance :clover:

Posté(e)

Merci Piron!!! Ca fait du bien un peu d'adrenaline!!!

J'ai envoyé un message aux 4 écoles du Golfe qui avaient retenu ma candidature pour leur demander où ils en sont.... Car si j'ai une chance de partir avec un statut de resident, je prefere quand meme...

Là pour Portland c 'est une dispo avec un detachement vers janvier.... Si mes calculs sont bons!!!

Et toi? Tes recherches?

Posté(e)

Merci Piron!!! Ca fait du bien un peu d'adrenaline!!!

J'ai envoyé un message aux 4 écoles du Golfe qui avaient retenu ma candidature pour leur demander où ils en sont.... Car si j'ai une chance de partir avec un statut de resident, je prefere quand meme...

Là pour Portland c 'est une dispo avec un detachement vers janvier.... Si mes calculs sont bons!!!

Et toi? Tes recherches?

Un petit conseil, l'école de Portland semble très motivée pour ton poste, ne te grille surtout pas à attendre des réponses d'autres pays (qui peut-être n'arriveront jamais)... Continue de bien faire tes calculs mais n'essaie pas de jouer sur plusieurs tableaux, pour avoir lu des expériences similaires, ça se finit souvent en eau de boudin.

Moi, de mon côté, j'aurais bien besoin d'un peu d'adrénaline car c'est le calme plat ici :D

J'ai postulé à l'école européenne pour un poste de chargé de cours en maternelle et élémentaire mais ils sont toujours en attente de la France, à savoir si oui ou non ils détachent quelqu'un ou si ils prennent en local... bref j'attends patiemment en appelant régulièrement les ressources humaines et en espérant que les postes resteront au niveau local.

Sinon pour le lycée français, une liste de postes en contrat local devrait voir le jour le 7 mai... j'attends encore, je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il y aura des besoins de PE...

Et puis en parallèle, j'attends aussi ma réponse pour ma demande de congé formation (pour un master FLE par correspondance).

Bref, vous l'aurez compris, le verbe qui résume ma vie actuelle est: ATTENDRE :closedeyes:

Sinon pour m'occuper et vivre aussi, je me suis remise à la traduction et j'adore ça!!!! C'est riche de contenus et c'est plutôt bien payé donc ça me permet de rester dispo si jamais on m'appelle pour des remplacements (ben oui, l'espoir fait vivre :sorcerer: ) et ça m'occupe l'esprit donc c'est cool. Dernièrement, j'ai traduis le site internet d'une entreprise de Gorgonzola, culturellement parlant, c'est très intéressant :clown:

Posté(e)

Tu declares Piron ? ;-)

Jusqu'à maintenant oui, j'ai toujours travaillé en déclarant. Le hic, c'est que je me rends compte que j'ai perdu des contrats avec des particuliers car je voulais appliquer "la ritenuta", ils m'ont tous répondu qu'ils voulaient collaborer entre particuliers... bref, l'esprit italien dans toute sa splendeur... :getlost::fear:

Je compte me fixer le plafond à 5000€ pour pouvoir rester non impôsable. ;)

Et toi? Tu a trouvé des petits boulots?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me joins à vous car j'ai le même projet mais au Sénégal (il ne me semble pas avoir trouvé quelqu'un qui compte partir en Afrique pour la rentrée 2013).

Aprés des réponses négatives pour expatrié (je n'avais pas vraiment d'espoir) et résidents (ils n'ont pris que des vrais résidents), ma canditature a été retenue ^pour un poste en contrat local.

Le hic (il en fallait bien un), c'est que l'école ne paie que sur 10 mois.

C'est vrai que par rapport aux autres écoles que j'ai contacté, le salaire est plus élevé et ramené à l'année, il n'y pas une grosse différence mais quand même, ça fait réfléchir.

Je me suis déjà tellement projetée dans cette aventure que j'ai du mal à faire machine arrière. Il faudra juste que je mette un peu d'argent de côté pour l'été suivant.

Savez-vous s'il y a une grosse différence entre le brut et le net en Afrique ? Est-ce qu'on a d'autres retraits sur le salaire à part les impôts ?

Je ne voulais pas demander ma dispo avant d'avoir signé mon contrat et du coup, je suis maintenant hors délai. Savez-vous jusqu'à quand on a des chances que la dispo soit accordée ? J'ai vu que certaines écoles au Sénégal ne donne leur réponse que début juillet. On peut encore espérer être mis en dispo à cette période ?

Bref, tout ça soulève encore des questions et si vous avez des réponses, je suis preneuse.

Bonne soirée.

Bonjour Microle!!! et bienvenue

je ne peux pas t'aider malheureusement.... mais l'ecole qui te propose le contrat est elle homologuee? car si c'est le cas, je pense que tu peux obtenir ta dispo hors delai.... tout depends de ton Dasen.....

Merci pour ta réponse Orianne.

Mon école est effectivement homologuée. J'ai contacté le snuipp hdf qui a l'air plutôt optimiste pour ma dispo. Par contre le snuipp de mon département l'est beaucoup moins car je suis dans un département déficitaire.

Pfff ! A chaque fois que je franchis un obstacle dans toutes ces démarches, il y en a un autre qui arrive. Mais je reste motivée.

Posté(e)

J'ai appelé mon Dasen aujourd'hui et pour ma dispo il faut que je lui envoie une lettre motivée et agrementée de la démarche d'homolohation.

Posté(e)

Oui Orianne, c'est la démarche habituelle ;)

Posté(e)

Oui Orianne, c'est la démarche habituelle ;)

kikou Bluey!!!

Oui je ne doutais pas de la démarche mais en fait ce que je voulais dire, mais j'ai ete maladroite de mon i phone..., c'est qu'il ne me l'a refusera pas apparemment....

Je réagissais rapidement au post de Microle....

Et toi qui connais les US.... Que penses tu de mon projet? C'est viable?

J'ai aussi contacté l'ASC et on nous considererait en voyage long pour notre assurance puisque nous ne partirions que pour une année scolaire, j'ai demandé 11 mois...

On serait bien assurés pour 200 euros par moi à 6.

D'ailleurs l'ecole prend en charge les assurances de mon mari et la mienne alors est ce necessaire de reprendre une complementaire?

En outre, la commission pour leur homologation se tiendra en mai. Du coup sauriez vous me dire combien de temps après mon détachement suivrait?

L'école était homologuée jusqu'en 2011. Puis ils n'etaient plus homologués car il n'y avait pas 50% de prof titulaires de l'EN.

piron! Je constate que tu sais comment t'occuper en ATTENDANT!!!" lol

je te souhaite de décrocher vite le contrat dont tu reves....

Tu as des enfants sinon?

Posté(e)

Je trouve que le projet est sympa et que l'école fait beaucoup d'efforts pour que tu puisses y aller. L'expérience serait sans doute plus qu'intéressante, mais j'ai peur que le salaire pour vivre à 6, soit un peu juste, même si les prix de Portland ont l'air plus bas que ceux de Chicago (ton loyer est celui d'un 1 bedroom)...

Posté(e)

Je trouve que le projet est sympa et que l'école fait beaucoup d'efforts pour que tu puisses y aller. L'expérience serait sans doute plus qu'intéressante, mais j'ai peur que le salaire pour vivre à 6, soit un peu juste, même si les prix de Portland ont l'air plus bas que ceux de Chicago (ton loyer est celui d'un 1 bedroom)...

oui j'espère 48000 dollars pour 10 mois.... Sachant que 1200 dollars partiront en France tous les mois....

Mais j'ai envie de vivre cette experience pour la richesse qu'elle nous apporterait à tous.

Oui la vie à Portland est trois fois moins chère que dans des villes plus "celebres"...

Posté(e)

Je comprends et j'espère que vous y arriverez :clover:

Tout est histoire de calcul... Avec les chiffres que tu as donné, après loyer et argent envoyé en France, il te reste $950 par mois pour tout le reste. A toi de voir si tu penses que ce sera suffisant...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...