orianne Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Ca coute si cher que ca un permis de W??? Merci pour vos reponses... Moi je n'ai que mes parents et ils sont divorcés mais mon mari a une famille XXL et il en est excessivement proche!
orianne Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 ENcore une journée à attendre des mails qui ne viennent pas..Gggggggrrrrrrrrrrrr!
Magali974 Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 @Orianne : je te vois toujours à fond, bravo! Du coup, cela n'a pas été trop dur de te remettre dedans lundi? Moi je préfère laisser couler un peu et y repenser sérieusement pour l'année prochaine, là je n'arrive pas à passer par dessus la déception de Santa Rosa (et rien que de repenser qu'ils ont remis une annonce, mais qu'ils ne me répondent pas, je m'en rends malade...). @Montagny : Je me suis renseignée pour les inscriptions au DU FLE, j'avais peur que ce soit en ce moment mais c'est chouette c'est en septembre. Je crois vraiment que je vais m'inscrire si j'ai le même poste que cette année, à 80% je devrais réussir à me dégager un peu de temps pour potasser... En tout cas, merci encore pour le renseignement. @tous-ceux-qui-parlent-de-leur-expérience : merci de nous faire rêver et de nous donner vos conseils, c'est super sympa! Et ça redonne de la motivation... Je vous souhaite un bon week end pour ceux qui font le pont, et 2 belles journées fériées pour les autres! Magali
orianne Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Ah! Magali!!! J'me d'mandais où t'étais! Lol oui je suis toujours à fond dedans.... Normal puisqu'il y a encore des réponses qui doivent arriver.... J'ai du mal à preparer mes classes mais je me lance dans des projets plaisants alors j'ai quand même bien avancé cet AM.. Moi aussi je prends le M1 l'an prochain.... Tu as choisi Dijon?
Magali974 Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Oui j'ai choisi Dijon car c'est à 2h de chez moi donc ça va, ça pourrait être pire... Si nos exams sont en même temps, on pourra s'y croiser ou tu as pris ailleurs? J'ai cherché à Lyon (bcp plus près de chez moi) mais pas de DU FLE par correspondance comme à Dijon, c'est bizarre! J'ai un peu laissé tomber car mon mari est aussi dans le flou, il vient d'être licencié (il a un souci de tendinite au coude qui l'empêche de faire la cuisine, c'est pourquoi il veut se recycler). Du coup ce n'est pas possible d'avancer sans rien de concret, quand lui sera posé ce sera plus facile d'envisager le futur. Je voulais aussi vendre la maison si on partait à l'étranger car la louer ça semble compliqué, et cela nous permettrait d'avoir un peu d'argent en réserve pour les voyages etc. Et puis je me dis qu'après avoir habité aux Etats-Unis, je ne sais pas si ça nous fera rêver de rentrer à Ambérieu-en-Bugey (boudiou!).
lolly Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Hello! Je vois que vous parlez du DuFle. Vous envisagez de faire le M1 et le M2 ou juste le M1? A combien s'élèvent les frais d'inscription au final? Vous êtes déjà inscrites? Merci d'avance pour vos réponses! J'ai regardé des formations à distance, à Paris (diplome d'aptitude à l'enseignement du Fle), Bordeaux ((diplome didactique enseignement du Fle) et Grenoble (diplome universitaire fle). Je m'y perds un peu!
Magali974 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour Lolly, je ne suis pas encore inscrite mais j'espère le faire l'année prochaine, si j'ai un poste où je peux réinvestir le travail de cette année et donc profiter de mon temps partiel pour potasser un peu (je suis 1/4 de décharge, à 80%). J'ai suivi les conseils de Montagny et j'ai regardé seulement la formation de Dijon (enfin j'ai aussi cherché à Lyon mais je n'ai pas trouvé d'équivalent, sachant que je suis bac+8 mais pas dans les langues). Je compte faire le DU en 2 années puisque justement j'ai une formation scientifique et pas du tout littéraire. C'est pour m'apporter un plus soit dans des candidatures pour l'étranger, soit ensuite pour m'orienter vers les Cline. Sur le document de DIjon, il est écrit que les frais d'inscription varient chaque année mais cette année c'était 186 euros, ce qui est tout à fait raisonnable je trouve (plus les aller-retour sur Dijon bien sûr!). En écrivant ceci, je me souviens que j'ai quand même cherché un peu sur internet et j'avais trouvé un truc par correspondance à plus de 1 000 euros l'année il me semble... Voilà, si cela peut t'aider. Si tu as les frais de Grenoble, je suis intéressée, car je ne suis pas très loin non plus. Bons jours fériés, Magali
le bouler Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour à tous Je viens de recevoir les documents de l'AEFE pour ma demande de détachement et de dispo (3 mois). Mais je n'ai pas tout compris. J'ai envoyé un mail à la secrétaire mais en attendant une réponse, je demande sur se forum au cas où quelqu'un serait me répondre.La secrétaire me dit de lui renvoyer les documents mais je croyais que je devais envoyer les doc au Dasen. De plus, ils me disent également les doc au SCAC. Là je suis perdue !!!!!!!!!!!!!!!!! À L'AIDE !!!!!!!! Ceux qui ont obtenu un poste de résident par l'AEFE merci de me répondre.Bonne journée à tous
bluey Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Le bouler: Il y a deux choses à faire pour le détachement - La demande au DASEN (lettre simple envoyée par recommandé avec AC, si possible avec une copie de ton contrat pour appuyer ta demande et copie à ton IEN) - Les papiers pour la demande au ministère (formulaire, attestation de pension civile, et quelques autres papiers dont tu dois avoir la liste) qui passe par l'école et donc je pense l'AEFE pour toi, avant qu'ils envoient le dossier au Ministère. Arriveront donc au Ministère, d'un côté, ton dossier par l'AEFE et de l'autre, ta demande avec l'avis du DASEN. Et ta démarche de détachement sera complète. Le Ministère suivra l'avis du DASEN et établira ton arrêté de mise en détachement pour enseignement à l'étranger. Par contre, n'étant jamais passée par l'AEFE, je ne sais pas ce qu'est le SCAC, désolée.
montagny Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour Lolly, je ne suis pas encore inscrite mais j'espère le faire l'année prochaine, si j'ai un poste où je peux réinvestir le travail de cette année et donc profiter de mon temps partiel pour potasser un peu (je suis 1/4 de décharge, à 80%). J'ai suivi les conseils de Montagny et j'ai regardé seulement la formation de Dijon (enfin j'ai aussi cherché à Lyon mais je n'ai pas trouvé d'équivalent, sachant que je suis bac+8 mais pas dans les langues). Je compte faire le DU en 2 années puisque justement j'ai une formation scientifique et pas du tout littéraire. C'est pour m'apporter un plus soit dans des candidatures pour l'étranger, soit ensuite pour m'orienter vers les Cline. Sur le document de DIjon, il est écrit que les frais d'inscription varient chaque année mais cette année c'était 186 euros, ce qui est tout à fait raisonnable je trouve (plus les aller-retour sur Dijon bien sûr!). En écrivant ceci, je me souviens que j'ai quand même cherché un peu sur internet et j'avais trouvé un truc par correspondance à plus de 1 000 euros l'année il me semble... Voilà, si cela peut t'aider. Si tu as les frais de Grenoble, je suis intéressée, car je ne suis pas très loin non plus. Bons jours fériés, Magali Ensuite il faut ajouter l'inscription à chaque cours ; pour moi cela revient à un peu plus de 500€ par année si tu prends les cours polycopiés.Seulemnt en téléchargement c'est beaucoup moins.
le bouler Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Merci à toi bluey, pour ta réponse rapide !!!!!!! Je comprends mieux. Est ce que tu crois que je peux déposer directement la lettre vendredi matin au service dasen.Je voulais que cela aille vite. Sais tu combien de temps il faut attendre pour avoir la réponse ?` Merci pour tout.
bluey Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Je te conseille de l'envoyer, histoire d'avoir ton accusé de réception. Mais peut-être qu'il est possible de la déposer directement. Pour l'avis, ça m'a pris quelques jours (j'ai appelé et on m'a donné la réponse), mais pour le papier, il te faudra pas mal de temps. La première fois, j'ai reçu mon arrêté en janvier! Alors no panic!
Messages recommandés