Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je vois que vous parlez du DuFle.

Vous envisagez de faire le M1 et le M2 ou juste le M1?

A combien s'élèvent les frais d'inscription au final?

Vous êtes déjà inscrites?

Merci d'avance pour vos réponses!

J'ai regardé des formations à distance, à Paris (diplome d'aptitude à l'enseignement du Fle), Bordeaux ((diplome didactique enseignement du Fle) et Grenoble (diplome universitaire fle).

Je m'y perds un peu!

Bonjour Lolly... tu comptes faire une formation? tu es toujours à Dakhla non?

Posté(e)

Oui! Je compte m'inscrire à distance!

La fac où tu veux t'inscrire c'est laquelle?

Je suis la seule à tiquer qu'à Dijon le du se fait en deux ans et qu'ailleurs c'est un an?

Posté(e)

Oui! Je compte m'inscrire à distance!

La fac où tu veux t'inscrire c'est laquelle?

Je suis la seule à tiquer qu'à Dijon le du se fait en deux ans et qu'ailleurs c'est un an?

A Dijon, ils te disent d'emblée si tu dois faire un ou deux ans.

Moi, de formation scientifique, on m'a autorisé à le passer mais en passant 2 années. Certains collègues de formation littéraire l'ont fait en un an.

Il faut savoir que la 2ème année DU fle correspond à l'option FLE de L3 lettres : pour un scientifique cela a fait du bien de faire une 1ère année avec quelques rappels en linguistique, didactique fle, grammaire...

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu seras inscrite directement en deuxième année mais tu as deux ans pour le faire? :huh:

Et sinon, il y a un mémoire à faire à Dijon, mémoire qui n'existe pas chez les autres.

C'est compliqué cette histoire!

Posté(e)

Moi je passe un Master 1 (puis 2 avec un stage à l'étranger si je peux...) car j'ai la Licence FLE....

Posté(e)

@Flojo : Roh là là Hawaii mon rêve, je compte y aller en Décembre prochain ! Je saurai à qui poser les questions !!

@ Littlecallie74 : Je me posais la même question qu'Orianne : mais quand rentre-t'elle lol ^^

@ Orianne : Ca me manque...quand j'ai des coups de blues (ce qui n'arrive pas souvent lol) J'ai eu pour ma part des visites tout au long de l'année : mon frère en Novembre, mes parents à Noël et une copine en Avril. Mon autre frère vient cet été, je ne rentre donc qu'un mois. Mais j'ai hâte, ça fera un an sans retour en France. Cela étant entre les visites et skype, je dirai que ça se fait bien !

Bonne semaine à tous !

Coucou PAKAI... je viens de lire que nous sommes du même département! ça m'a fait tout drôle!!!

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Il se pourrait bien que j'ai une touche!!!!

RDV Skype demain avec une école du Missouri... Elle n'est pas homologuée (encore une fois!!!) mais au moins cette fois ci j'ai tous les éléments en main pour répondre au plus vite si la proposition est intéressante....

alors souhaitez moi bonne chance!!!

Posté(e)

Bonne chance Orianne!

Dis donc c'est dingue que ton mari soit "aussi" en accident du travail... Ca nous en fait des points communs...

Bon, donc je compte sur toi pour l'entretien dans le Missouri, tu nous tiens vite au courant?

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Bonjour à toutes!

RDV Skype demain avec une école du Missouri... Elle n'est pas homologuée (encore une fois!!!) mais au moins cette fois ci j'ai tous les éléments en main pour répondre au plus vite si la proposition est intéressante....

Bonne chance !! Alors tu es dans quel coin en Sarthe? :):clover::clover::clover::clover: :clover:

Posté(e)

Orianne :clover::clover::clover:

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonne chance Orianne!

Dis donc c'est dingue que ton mari soit "aussi" en accident du travail... Ca nous en fait des points communs...

Bon, donc je compte sur toi pour l'entretien dans le Missouri, tu nous tiens vite au courant?

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Magali!! Merci!!

oui on se ressemble bcp, c'est drôle!!

L'entretien se déroulera à 21h.... alors je ne sais pas quand je passerais sur le forum! Mais dès que je peux, je vous raconte tout!

Orianne :clover::clover::clover:

Merci!! <3 <3 <3 <3

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Bonne chance !! Alors tu es dans quel coin en Sarthe? :):clover::clover::clover::clover: :clover:

Hihihi!!

finalement, je ne suis pas la seule à sous mariner sur ce forum!!!

J'habite vers Loué et je travaille à Allonnes!!

Et toi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...