Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

bonjour,

Anso, ton projet m'a intéressée dès que tu l'as lancé mais je ne me suis pas inscrite pensant qu'il était plus pour du cycle 3 (et je suis en cycle 2)...de plus, la région Centre est déjà prise dans les 2 vagues

je viens donc de m'inscrire sur le post spécial cycle 2

et je voulais juste vous remercier pour l'idée du projet, pour les idées de mise en oeuvre

bon projet à tout le monde

cordialement

Merci :)
  • J'adhère 1

ces fichiers me paraissent pas mal du tout (en tout cas pour la Région Centre, c'est bon)

tu vois un inconvénient à ce que les participants du post cycle 2 les utilisent aussi ? :king:

:)

Et il y a ça aussi avec un fichier zip pour les régions pour la métropole et des fichiers pour la Réunions, Martinique..

http://jfbradu.free....t/fdcfrance.htm

Pour ouvrir, si cela ne fonctionne pas (ce qui s'est passé chez moi,j'ai un mac), il faut télécharger et puis faire clic droit et "ouvrir avec".

Puis choisissez open office ou word, selon ce qu'on vous propose.

Ils sont bien ces fichiers, on y voit le découpage en départements contrairement à l'autre, c'est quand même important pour définir notre région :)

un doute: les proportions sont-elles respectées d'un fichier à l'autre??

ces fichiers me paraissent pas mal du tout (en tout cas pour la Région Centre, c'est bon)

tu vois un inconvénient à ce que les participants du post cycle 2 les utilisent aussi ? :king:

Il n'y a pas de problème mais c'est vrai que pour le moment on ne sait pas si les proportions sont bien respectées donc si quelqu'un veut vérifier c'est avec plaisir! :thumbsup:

Je suis au soleil et tente de suivre sur mon smartphone. Je ne peux pas voir les nouveaux puzzles et me rangerai a ce qui a été décidé. À très vite.

Bonjour,

Je suis dans une école située dans les Pays de la Loire. J'aimerai participer à votre projet. Comment puis-je faire pour envoyer l'adresse de mon école?

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis dans une école située dans les Pays de la Loire. J'aimerai participer à votre projet. Comment puis-je faire pour envoyer l'adresse de mon école?

Bonne journée.

Bonjour,

Tu es la bienvenue, il ne te reste plus qu'à écrire 4 messages sur le forum (dans la rubrique que tu souhaites) pour débloquer ta boite mail edp. Ensuite tu pourras m'envoyer l'adresse de ton école, ainsi que la classe.

Donc petit récap :

Il reste de la place pour :

- le Limousin

- l'Auvergne

- la Guadeloupe

- la Martinique

- la Guyane

- Mayotte

- Saint-Pierre-et-Miquelon

- la Polynésie française

- l'Alsace

- l'Auvergne

- la Champagne-Ardenne

- la Corse

- la Franche-Comté

- la Haute-Normandie

- la Picardie

- le Poitou-Charente

- le Languedoc-Roussillon

- le Limousin

- la Réunion

J'ai vu qu'un poste pour mener le projet avec le cycle 2 avait été ouvert. N'y a-t-il pas déjà plusieurs participants de cycle 2 ici? J'ai cru comprendre que Nadikaah avait été invitée par le cycle 2, alors qu'elle est inscrite ici: on ne risque pas d'avoir des confusions?

Non non je n'ai pas été invitée par le cycle 2, il y a déjà quelqu'un de ma région. C'est Yoanso qui m'a invitée pour venir sur ce post. Je ne participe qu'ici.