Aller au contenu

Rallye Cartes Postales

yoanso

Messages recommandés

je réitére ma demande. Est-ce que vous seriez intéressés par ma candidature. J'ai reçu beaucoup de MP mais ce serait plus simple pour moi d'intégrer une vague.

Mes élèves de CE2 sont français pour 80% et sinon bilingues dans tous les cas, et je fais le programme français ou presque avec quelques aménagements. Justement nous ne faisons pas géographie et je trouvais que c'était une bonne idée de participer à ce projet pour leur faire découvrir les régions françaises. Maintenant je comprends que c'est hors sujet pour vous mais en même temps cela ne fait qu'une carte de plus et je pense que les élèves seraient super contents et intéressés de découvrir qu'il existe d'autres écoles françaises ailleurs qu'en France et je peux mettre l'accent sur notre école et le fonctionnement dans le livre si vous voulez. Il y a 2 ans j'avais participé au projet Clément apalti seulement avec des écoles de France et je crois que les élèves étaient très contents de connaître notre fonctionnement et de savoir que leur Clément partait en vacances en Allemagne. On m'a proposé de faire le même projet avec des écoles européennes mais pour des CE2 ils ont déjà du mal à situer la France et on parfois beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement en France. Mais pour moi c'est important qu'ils connaissenent la France étant donné qu'ils sont français!

bon voilà j'ai essayé de vous convaincre un peu.... :) qu'en pensez-vous car si je n'ai que quelques régions c'est pas trop intéressant du coup

une petite carte de plus non??? :sad:

sinon je pars tout à l'heure et ne serais de retout que dimanche

merci et a bientôt

Je vais peut être paraître malpolie mais je ne pense pas que ce soit cohérent que tu t'inscrives dans le projet...

Tout ce que tu dis concernant le fait qu'il est intéressant de savoir qu'il existe des écoles françaises à l'étranger est vrai mais ce projet a pour but de faire découvrir les régions françaises.

Je ne sais pas si c'est sur ce post, mais une personne avait voulu parler du Québec qui était une région francophone dans un autre pays et pour les mêmes raisons, nous lui avions dit que ce n'était pas très cohérent.

Mais après, si la majorité ne voit pas d'inconvénient, je me rangerai de leur côté.

je comprends ton point de vue, et c'est sur que le fait que je m'inscrive dans ce projet m'apporte plus qu'à vous. Comme je l'ai dit ils sont français et nous faisons le programme français. Pour vous c'est juste une carte de plus et une partie un peu FUN pour les élèves qui sont toujours contents de recevoir une carte de l'étranger et de savoir que même dans d'autres pays il y a des écoles françaises.

voilà, j'attends d'autres avis

je comprends ton point de vue, et c'est sur que le fait que je m'inscrive dans ce projet m'apporte plus qu'à vous. Comme je l'ai dit ils sont français et nous faisons le programme français. Pour vous c'est juste une carte de plus et une partie un peu FUN pour les élèves qui sont toujours contents de recevoir une carte de l'étranger et de savoir que même dans d'autres pays il y a des écoles françaises.

Ce serait très enrichissant des deux côtés c'est certain mais effectivement dans ce projet de puzzle ce n'est peut être pas super pratique. Toutefois, quelqu'un peut t'envoyer en un seul courrier un topo sur les régions dans le cadre de la progression de géographie et de sa leçon et toi de même en retour? J'ai le même niveau que toi mais j'ai deux correspondances et ce projet rallye, je suis chargée mais ça aurait été avec plaisir.

Qu'en penses-tu?

Qu'en pensez-vous? Des avis?

Ce serait très enrichissant des deux côtés c'est certain mais effectivement dans ce projet de puzzle ce n'est peut être pas super pratique. Toutefois, quelqu'un peut t'envoyer en un seul courrier un topo sur les régions dans le cadre de la progression de géographie et de sa leçon et toi de même en retour? J'ai le même niveau que toi mais j'ai deux correspondances et ce projet rallye, je suis chargée mais ça aurait été avec plaisir.

Qu'en penses-tu?

Mon avis sincère et sans aucune volonté polémique : je crois au contraire que recevoir une carte de l'étranger peut s'insérer dans ce projet sur les régions, comme un contrepoint. Mais je dis peut-être une ânerie.

Qu'en penses-tu?

Mon avis sincère et sans aucune volonté polémique : je crois au contraire que recevoir une carte de l'étranger peut s'insérer dans ce projet sur les régions, comme un contrepoint. Mais je dis peut-être une ânerie.

merci et je trouve que ça permet de voir qu'il y a aussi de petits français ailleurs qu'en France, qui font la même chose mais parfois de manière un peu différentes et je peux dans le dossier mettre l'accent dessus

une lettre de plus c'est pas la mer à boire :D ...par contre je pense que le projet est de découvrir les régions de France...pas de découvrir les écoles françaises dans le monde...mais je n'ai rien contre toi au contraire et si tout le monde est ok tu recevras une carte de notre part aussi!!! et mes loulous seront ravis de recevoir une carte d'un pays différent....ça lancera la découverte de l'Europe!! :thumbsup:

une lettre de plus c'est pas la mer à boire :D ...par contre je pense que le projet est de découvrir les régions de France...pas de découvrir les écoles françaises dans le monde...mais je n'ai rien contre toi au contraire et si tout le monde est ok tu recevras une carte de notre part aussi!!! et mes loulous seront ravis de recevoir une carte d'un pays différent....ça lancera la découverte de l'Europe!! :thumbsup:

oui c'est tout ce que je demande

merci

- Allie est sur le récap devant pour la vague 2 Alsace et dans les com elle est en vague 1..Du coup je m'y perds...mais je pense qu'il y aura une récap"!

Yoanso est en vacances mais elle confirmera que je suis passée sur le post C2 (où nous étions déjà qqunes à nous envoyer des Cléments il y a deux ans et le spécial C2 n'existait pas quand je me suis inscrite pour la vague 1 ici. :happy:) J'ai normalement laissé ma place à Patchoun mais qui est du coup inscrite pour la vague 2 alors qu'elle devrait être à ma place en vague 1. Donc, à voir avec Patchoun et Yoanso mais de toutes façons, tu es soit vague 1, soit vague 2 :happy:

Bon projet :happy:

Merci beaucoup Allie pour ta réponse!!! Je vais voir si je peux envoyer un message à Yoanso maintenant que j'en suis à 5 com...hum hum ;)

- Allie est sur le récap devant pour la vague 2 Alsace et dans les com elle est en vague 1..Du coup je m'y perds...mais je pense qu'il y aura une récap"!

Yoanso est en vacances mais elle confirmera que je suis passée sur le post C2 (où nous étions déjà qqunes à nous envoyer des Cléments il y a deux ans et le spécial C2 n'existait pas quand je me suis inscrite pour la vague 1 ici. :happy:) J'ai normalement laissé ma place à Patchoun mais qui est du coup inscrite pour la vague 2 alors qu'elle devrait être à ma place en vague 1. Donc, à voir avec Patchoun et Yoanso mais de toutes façons, tu es soit vague 1, soit vague 2 :happy:

Bon projet :happy:

Merci beaucoup Allie pour ta réponse!!! Je vais voir si je peux envoyer un message à Yoanso maintenant que j'en suis à 5 com...hum hum ;)

:happy: De rien !