lysjoa Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Page 40 y'en a une avec les DOM-TOM.... http://forums-enseig...stales__st__390 Peut-être est-elle plus pratique non ? Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais en effet, ça m'arrangerait (point de vue échelle...) qu'on utilise cette carte-là ! Merci d'avance...
lulu4576 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Pour celles et ceux qui n'ont pas eu de place on recherche des volontaires pour un rallye identique ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286206-rallye-cartes-postales-pour-les-retardataires-cycle-23/ A bientôt j'espère
Delphine21 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 WANTED.... Y'a des auvergnats sur le forum???? Dansl'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.?????? Des chanceux qui habitent hors de métropole ???? C'est sur ce post qu'il faut venir..... On vous attend !!!! 1
Patdel Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Page 40 y'en a une avec les DOM-TOM.... http://forums-enseig...stales__st__390 Peut-être est-elle plus pratique non ? Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais en effet, ça m'arrangerait (point de vue échelle...) qu'on utilise cette carte-là ! Merci d'avance... En regardant de plus près les cartes de la p 23 je me suis aperçue qu'elles étaient différentes les unes des autres: certaines ont des contours simplifiés et d'autres non, sur d'autres encore figurent le relief et les cours d'eau. Celles proposées par delphinne21 me semblent pas mal effectivement au niveau de l'échelle. Par contre pas simple pour le découpage Je suggère qu'on envoie sa région non découpée comme cela chacun découpera les régions reçues au fur et à mesure des réceptions. (plus simple que faire 27 fois la même région en même temps,non?)
isafav Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Poitou-Charentes-CM2: Je prends le post au vol et n'ai pas eu le temps de tout lire. Je ne sais pas dans quelle vague je peux encore m'inscrire. Vague 3?4? Merci de me répondre et j'envoie les coordonnées de l'école.
petits-pas Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Poitou-Charentes-CM2: Je prends le post au vol et n'ai pas eu le temps de tout lire. Je ne sais pas dans quelle vague je peux encore m'inscrire. Vague 3?4? Merci de me répondre et j'envoie les coordonnées de l'école. Bienvenue en vague 3 J'attends les coordonnées de ton école.
Delphine21 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 lysjoa, le 21 août 2012 - 16:02 , dit : Delphine21, le 20 août 2012 - 16:24 , dit : Page 40 y'en a une avec les DOM-TOM.... http://forums-enseig...stales__st__390 Peut-être est-elle plus pratique non ? Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais en effet, ça m'arrangerait (point de vue échelle...) qu'on utilise cette carte-là ! Merci d'avance... En regardant de plus près les cartes de la p 23 je me suis aperçue qu'elles étaient différentes les unes des autres: certaines ont des contours simplifiés et d'autres non, sur d'autres encore figurent le relief et les cours d'eau. Celles proposées par delphinne21 me semblent pas mal effectivement au niveau de l'échelle. Par contre pas simple pour le découpage Je suggère qu'on envoie sa région non découpée comme cela chacun découpera les régions reçues au fur et à mesure des réceptions. (plus simple que faire 27 fois la même région en même temps,non?) Après vérification, cette carte est une carte des départements, mais effectivement je la trouve plus "simple". Si on la choisit, on garde les contours des départements ? On pourrait les colorier de différentes couleurs et ainsi voir les différents départements... Après comme le projet est un projet "région", peut être la 1ère solution est plus "généraliste".... J'ajoute la carte du poste des Cycle2, merci à eux....cela évitera d'aller à la page 40. Attention pour l'instant le choix de la carte n'a pas été fait, cela est une proposition....(Je modifierai mon message si cette carte est choisie)
cbolavi Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je suis intéressée pour participer à ce projet. Reste t-il encore de la place ? J'ai une classe de CP en Gironde.
coconuts2009 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je suis intéressée pour participer à ce projet. Reste t-il encore de la place ? J'ai une classe de CP en Gironde. Coucou, regarde en page 1 qui récapitule les participants et participantes. Places prises en vague 1 et 2 pour l'Aquitaine, désolée...Plusieurs autres posts pour ce projet qui a connu un franc succès, tu peux aller jeter un coup d'oeil! Bonne continuation!
lysjoa Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 lysjoa, le 21 août 2012 - 16:02 , dit : Delphine21, le 20 août 2012 - 16:24 , dit : Page 40 y'en a une avec les DOM-TOM.... http://forums-enseig...stales__st__390 Peut-être est-elle plus pratique non ? Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse, mais en effet, ça m'arrangerait (point de vue échelle...) qu'on utilise cette carte-là ! Merci d'avance... En regardant de plus près les cartes de la p 23 je me suis aperçue qu'elles étaient différentes les unes des autres: certaines ont des contours simplifiés et d'autres non, sur d'autres encore figurent le relief et les cours d'eau. Celles proposées par delphinne21 me semblent pas mal effectivement au niveau de l'échelle. Par contre pas simple pour le découpage Je suggère qu'on envoie sa région non découpée comme cela chacun découpera les régions reçues au fur et à mesure des réceptions. (plus simple que faire 27 fois la même région en même temps,non?) Après vérification, cette carte est une carte des départements, mais effectivement je la trouve plus "simple". Si on la choisit, on garde les contours des départements ? On pourrait les colorier de différentes couleurs et ainsi voir les différents départements... Après comme le projet est un projet "région", peut être la 1ère solution est plus "généraliste".... J'ajoute la carte du poste des Cycle2, merci à eux....cela évitera d'aller à la page 40. Attention pour l'instant le choix de la carte n'a pas été fait, cela est une proposition....(Je modifierai mon message si cette carte est choisie) Je pense qu'il peut justement être intéressant, sans rentrer dans les détails, d'expliquer aux élèves qu'une région se divise en plusieurs départements, non?
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